CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 août 2013 à 15:48:36

pourquoi il y a deux fois snake sur l'image?

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
01 août 2013 à 17:36:48

paskil est tellement classe, qu'il se devait d'apparaître deux fois plus que les autres. :oui:

Ou alors Awok a lui aussi des problèmes de vue. Là c'est plus grave.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 août 2013 à 18:06:49

Encore un dossier sur Oot,c'est horrible ce hype.

Azu54
Azu54
Niveau 10
01 août 2013 à 18:12:27

le best zelda eva le mérite bien :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 août 2013 à 18:17:02

J'dis pas que c'est un mauvais jeu,mais ce hype et cette manie de faire des dossiers sur cette série et ce jeu :malade:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 août 2013 à 18:20:28

Mais non Vegas tu n'as pas compris, OOT c'est un jeu trop poétique, avec plein de couleurs et tout. :oui:
On oublie les allers-retours chiants dans la plaine, le gameplay qui se résume à avancer, reculer, frapper, un scénario toujours aussi inexistant, mais vu que ce jeu te fait retomber en enfance = BGE. :oui:

Amathelord
Amathelord
Niveau 10
01 août 2013 à 18:51:45

J'ai pas regardé qu'il y avait sur l'image, ou pas dans sa totalité, j'ai fais que la survoler.
Mais je m'en suis rendu compte après avoir fait l'image que Snake y était 2 fois.

Sinon, hors-sujet et à destination de notre cher Falco (ou tux d'ailleurs), un ami, gros joueur de Mount & Blade Napoleonic Wars recherche désespérément de l'aide. Le forum de Napoleonic Wars se fait envahir par une bande d'abrutis qui multiplient les talc, les hors-sujet et vont même jusqu'à poster des images de phalus (aaaaah, JVC... :coeur: ). Et à première vue, aucune sanction n'a été prise, si ce n'est un lock par-ci par là.
Les forumeurs seraient à bout de cette invasion d'idiots et auraient vraiment besoin de l'aide d'un modérateur.

Voilà, si c'était juste possible de faire remonter histoire d'avoir un bon nettoyage sur ce forum, ça serait sympa :ok:
Merci :)

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
01 août 2013 à 19:03:59

<< Mais non Vegas tu n'as pas compris, OOT c'est un jeu trop poétique, avec plein de couleurs et tout. :oui:
On oublie les allers-retours chiants dans la plaine, le gameplay qui se résume à avancer, reculer, frapper, un scénario toujours aussi inexistant, mais vu que ce jeu te fait retomber en enfance = BGE. :oui: >>

Rofl, j'ose même pas imaginer ton avis sur SOTC, quand on voit ce que tu n'apprécies pas dans OOT. :hap:

Enfin personnellement, j'avais vraiment pris mon pied sur cet opus il y a 3/4 ans. Je ne trouvais pas forcément les combats extraordinairement passionnants, et l'histoire m'ennuyait plus qu'autre chose (surtout une fois la deuxième partie du jeu atteinte). Mais la possibilité de passer de l'âge enfant à l'âge adulte m'avait au contraire vraiment plu. Même chose pour l'ocarina, dont l'utilisation m'avait semblé vraiment astucieuse. Et je ne parle même pas de la sensation d'aventure une fois que l'on avait enfin le cheval à disposition. J'en ai gardé de très bons souvenirs, et je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup de fans. D'où cette espèce " hype ", oui. Après je n'étais pas présent lors de sa sortie, mais j'imagine que ça devait être un grand moment (certains ici ont vraiment vécu cet événement d'ailleurs ? Ça pourrait être sympa de connaître votre ressenti la première fois que vous l'avez testé ).

Sinon le Zelda qui m'a vraiment marqué, c'est Wind Waker. À l'époque, je pouvais juste tester des démos, donc je les recommençais des dizaines et des dizaines de fois, jusqu'à connaître certains passages par cœur. Je me souviens encore la claque que je m'étais pris, la première fois que je l'avais testé. Tout me semblait parfait, que ce soient les graphismes (surtout ça en fait), le gameplay, l'ambiance, les combats... j'ai rarement vécu un aussi grand moment. Par contre, chose qui m'a beaucoup choqué, c'est le moment où j'ai renoué lien avec le jeu, il y a deux ans maintenant. Il me semblait étrangement beaucoup plus fade, vide. Je n'ai pas ressenti la même chose qu’auparavant. Les passages en bateau m’ennuyaient plus qu'autre chose, les énigmes m'apparaissaient bien trop faciles (le jeu en lui même d'ailleurs). Si mes souvenirs sont bons, je l'avais rushé pendant deux jours, jusqu'à arriver à une sorte de temple sur l'eau, où il s'agissait d'utiliser une fille oiseau que l'on avait avec nous. Puis ça m'a gonflé, et je l'ai rendu à la personne qui m'e l'avait filé.

Finalement, je peux dire que mon choix se porte bien plus vers les Zelda sur consoles portables. La vue du haut me semblant bien plus intéressante et confortable. Mes préférés sont ainsi A link to the past, Awakening, et Phantom Hourlgass, bien que ce dernier est loin d'être exempt de défauts. Twilight est aussi vraiment sympa, surtout sur Wii, où l'on est bien plus dedans. Mais ça n'empêche que j'ai trouvé certains passages bien trop rébarbatifs, voir même inutiles. Heureusement que Midona est là pour remonter le reste. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
01 août 2013 à 19:06:40

Arfh, beaucoup de " je " dans mon post.

http://www.dailymotion.com/video/xqjs2y_hollande-moi-president-de-la-republique-je-serai_news :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 août 2013 à 19:33:45

Bon, ce week-end, si je suis motivé, j'vous laisserai mon pavé sur Renegade Ops.

Là, tout de suite... j'suis pas motivé. :sleep:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 août 2013 à 21:00:42

Les mecs, si j'achète le Humble Bundle Deep Silver, en sachant que j'ai déjà SR 2&3, ce sera possible de les donner/échanger à quelqu'un ? :(

popodipo
popodipo
Niveau 4
01 août 2013 à 21:03:45

KK do :coeur:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 août 2013 à 21:08:49

Belhifet : Je la trouve bien ton idée et ça redonnerai de la crédibilité aux méchants. Enfin, là ils auraient vraiment l'air de pur monstre et ce serait d'avoir des choix. Soit on se la joue Batman et on décide de les capturer soit on se la joue flic blasé et on colle une balle dans leur tête ( et si on fait ça, ultime combat de boss contre Batman !!! ). Et puis, dis-toi que ceux qui ont répondu, ils prennent Robin pour un gay alors que Red Hood est l'un des persos les plus bad-ass de tout les temps :oui:

Le début ? Je pensais que tu regardais les fins moi^^. The Last of Us, ça a l'air pas mal quand même, enfin, faut toucher à la bête mais de ce que je vois, ça a l'air exceptionnel. Et moi, j'ai étais ému la jeudi dernier quand Wolverine a été trahi par le professeur Xavier qui a envoyé Le Fléau pour le buter :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=fB9o8TONciQ

Amathelord : Attends, c'est toi qui l'a fait ? Ben, si c'est toi, beau boulot et puis, euh, je vois pas ce qu'il y a de mal. C'est mieux que d'avoir une génération plein de chauve avec barbe parce que " je suis un militaire trop puissant :cool: "
Et niveau coupe de cheveux, tu as les différentes couleurs et t'as oublié la coupe émo avec mèche devant les yeux :oui:

Azu54 : C'est pas Belhifet qui devrait poster ce genre d'images ? Ca y est, tu es en train de te transformer, bientôt, tu vas hair les Let's Plays super cool dans lesquelles les gens font que gueuler :non:

JVGame3 : Ah, j'ai détesté Fallout 3 également, il me filait trop la chair de poule ce jeu :malade:
Ben, ça peut-être fait intelligemment le coté des missions. Enfin, là, il passe vraiment pour une grosse victime " euh, écoutes mec. J'ai les infos que tu veux mais tu fais ce que je dit avant de les avoir ok ? ". C'est un ancien bandit, un gars ultra-dangereux. Prends ton flingue et obliges-le à te donner des infos.
Et les persos, mouais. Il n'y a que le vendeur arnaqueur et le flic super méchant parce qu'il veut tuer un hors-la-loi ( bon après, je ne suis pas trop rentré dans le jeu mais c'est dingue. Rockstar, ça a une image mature maintenant non ? Ils auraient pu faire quelque chose de plus ambigu sur ce point ). Et les combats épiques, à aucun moment je ne me suis senti concerné. Peut-être à un moment quand un perso est tué lors de la mission finale du Mexique il me semble mais c'est tout, il n'y a pas vraiment de point culminant où je vais me lever et y aller. Enfin, il y a une grosse différence entre Mass Effect 2 où à la fin, je suis debout, je frissonne à chaque seconde, je suis à fond dedans, je bouge vraiment ( moi-même bien sur ) à chaque fusillade et Red Dead Redemption où je priais pour que ça finissait. La fin, c'est censé monté en tension, jusqu'au moment où t'affrontes le méchant. Tu parles du début mais la fin, mais j'avais envie de me tirer une balle, je me suis jamais autant emmerdé quoi !

Et l'idée de la jeunesse de John, ce serait cool pour moi. Il aurait plus de caractère et puis, il y aurait plein d'actions comme ça :banzai:

Azu54
Azu54
Niveau 10
01 août 2013 à 21:11:39

[WorldGamer] Voir le profil de [WorldGamer]
Posté le 1er août 2013 à 21:00:42 Avertir un administrateur
Les mecs, si j'achète le Humble Bundle Deep Silver, en sachant que j'ai déjà SR 2&3, ce sera possible de les donner/échanger à quelqu'un ? :(

----

C'est une clef unique pour tout les jeux :/
J'ai du en entrer une seul et ça m'a donner accès à tout les jeux.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 août 2013 à 21:21:51

Fuck dat shit !
Bon bah tant pis je les aurais en double, mais bon au moins j'aurais les DLC du 3 (que j'ai déjà torché sur PS3 :hap: )
Merci en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:42:26

J'ai fini Bioshock infinite.
Ma seule réaction c'était "lol".
J'avais prévu le plot twist lol wtf trop bien environ à la 3ème heure de jeu (enfin quand j'ai vu elizabeth en fait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:47:30

(Enfin plutôt quand on voit la première tear)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 22:21:08

Ouais bon, pas de spoil non plus, j'aimerais garder la surprise, déjà que je connais la fin de RDR maintenant ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 août 2013 à 22:22:30

NoobEclair Voir le profil de NoobEclair
Posté le 1er août 2013 à 21:08:49 Avertir un administrateur
Soit on se la joue Batman et on décide de les capturer soit on se la joue flic blasé et on colle une balle dans leur tête

:d) Dans Urban Chaos ( :cute: ) on peut neutraliser les ennemis non létalement (avec des grenades anti-émeutes et le tazer) ou bien les buter.
Enfin on ne peut pas non plus faire tout le jeu sans buter personne. :peur: Mais c'est pas grave, ils le méritent.

Falco

Je pense que c'est une fin qui me donnerait envie de vomir... sur les créateurs du jeu. :pf:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
01 août 2013 à 23:16:40

<< Ah, j'ai détesté Fallout 3 également, il me filait trop la chair de poule ce jeu >>

Mais justement ! C'est ça qui est génial. Rien que le premier gros bâtiment que tu peux rencontrer à la sortie de l'abri 101, la sorte d'école là. Bordel que c'est glauque. Avec des cadavres de gosses empilés dans une cage au rez-de-chaussée, les corps à moitié écharpés pendus au plafond. Mhhh... miam. C'est ce genre de jeu que j'aime. Ceux qui te font ressentir de vraies sensations quand tu t'y abandonne. Pas des trucs fades sans ambition, comme j'ai de plus en plus l’impression d'en rencontrer.

http://apanthropy.files.wordpress.com/2012/09/springvale1.jpg

Manque plus que le chien au fond du couloir qui s'apprête à te foncer dessus, et la scène est parfaite. :coeur:

:spoiler: RDR HISTOIRE SPOIL :spoiler:

<< Enfin, là, il passe vraiment pour une grosse victime >>

Bof, faut pas abuser non plus. Ça lui arrive souvent de sortir de ses gonds, surtout avec Dickens (le vieux là) au début, ainsi que l’Irlandais. J'pense pas qu'on puisse le recaler au rang de victime. Et puis il faut bien qu'il gagne un minimum la confiance des personnages, c'pas en leur collant le flingue sur la tempe dès qu'ils sortent un truc qui lui plait pas que les choses vont avancer plus vite. Le personnage se doit d'être travaillé un minimum. Il ne faut pas le faire ressembler à un type bourru, qui tire au moindre problème. C'est très difficile de s'y attacher sinon (merci de ne pas utiliser Kratos comme contre exemple, c'est TRÈS différent :hap: ).

<< Et les persos, mouais. Il n'y a que le vendeur arnaqueur et le flic super méchant parce qu'il veut tuer un hors-la-loi >>

Seth, qui représente à merveille le rôle du malade ayant abandonné femmes et enfant, honneur et humanité, dans le seul but de récupérer un trésor inexistant. Ricketts, l'ancien pistolero de légende, qui devient au fil du temps presque un père adoptif pour John. L'irlandais, dont les péripéties avec son vice vont rameuter un tas de situations bien poilantes. Non franchement, le jeu fourmille littéralement de personnages charismatiques et travaillés. Ça se voit que tu n'es pas plus rentré dans le jeu que ça, et c'est bien dommage d'ailleurs.

<< Et les combats épiques, à aucun moment je ne me suis senti concerné >>

J'aurais du mal à te les énumérer, mais de tête il y en a trois grosses au début. Quand tu arrives à Pike's Basin avec le Shérif, une autre plus loin où tu tentes d'arrêter le type que tu cherches, et une dernière qui est à mon sens la plus impressionnante, lors de l'attaque du fort. Tu commences à rentrer dedans avec la charrette, puis tu le dévastes de l'intérieur, pour finalement bouter les renforts à coup de mitrailleuse. J'ai refait ce passage 4/5 fois, tellement il m'avait semblé impressionnant. Après il y en a un peu moins dans la deuxième partie du jeu. Mise à part la plus grosse gunfight du jeu, qui se déroule dans une sorte de désert au Mexique (c'est celle qui est présente dans un GL il me semble), et la toute dernière à la fin, ça s'arrête là. Mais au moins on termine sur un final grandiose. J'avais vraiment les marques de dents sur la manette lorsque ça c'est finalement terminé, c'est dire. Et puis avec la musique quoi, ça rend ce passage juste sublime. :coeur:

<< Enfin, il y a une grosse différence entre Mass Effect 2 où à la fin, je suis debout, je frissonne à chaque seconde, je suis à fond dedans, je bouge vraiment >>

Tu ne peux pas comparer. ME est axé sur les dialogues, ainsi que l'immersion avec ton personnage, via des choix (souvent cornéliens). Tu éprouves beaucoup d'empathie pour les autres pnj, tellement ils sont travaillés. C'est normal après qu'à la fin, tu sois à fond dedans. Red Dead mise sur d'autres choses, même si le scénario tient une place très importante tout de même.

:spoiler: FIN DU SPOIL :spoiler:

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 1er août 2013 à 22:21:08 Avertir un administrateur
Ouais bon, pas de spoil non plus, j'aimerais garder la surprise, déjà que je connais la fin de RDR maintenant ...

Arfh, si c'est ma faute j'suis vraiment désolé. Parfois j'ai tendance à ne pas être suffisamment vague dans mes propos (ce que j'essaye en général de faire quand je parle de la fin d'un jeu).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses