Z'avez vu ça ?
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066998-dragon-s-crown-en-1998.htm
Bon, je suis pas très fan de l'ancien design, mais celui d'aujourd'hui je le trouve monstrueux.
Et pour reprendre un commentaire avec lequel je suis tout à fait d'accord :
"Richunter Voir le profil de Richunter
Posté le 24 juillet 2013 à 15:31:05 Avertir un administrateur
faire des persos moches, c'est certes original, mais ça reste moche..."
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 23 juillet 2013 à 22:59:01 Avertir un administrateur
Belhifet smileys préférés avant:

Now
Hein ? 
Même pas vrai.
Sinon par contre j'ai aussi lui que j'aime bien
et lui
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 23 juillet 2013 à 23:00:46 Avertir un administrateur

En même temps pour voir à quoi ressemble un jeu tu as les tests, et les vidéos sur YT.
Bah...
oui...
et parmi les vidéos sur youtube tu as les "walkthroughs".
J'avais regardé quasiment l'intégralité du jeu Castlevania Lords of Shadow sur youtube.
J'avais pu en trouver un en bonne qualité et sans commentaires ("de malahovideogames, je crois")
Par contre il me semble qu'il ne jouait pas très bien, des fois c'est chiant.

Je sais qu'on peut galérer sur un jeu notamment la première fois, mais l'idéal ce serait un walkthrough où le joueur se débrouille bien ! Que ce soit un peu plus ancré dans le "roleplay"
Si tu veux une immersion totale, il faut l'acheter il n'y a pas d'autre solution, ou comme tu le dis, voir le jeu "sans bruit/voix/parasites extérieur au jeu mais bon ça c'est quand même assez rare.
Et c'est ce dont je me plains. 
Mais y'a des jeux dont on peu vraiment "sentir" presque intégralement l'expérience même "simplement" en la regardant.
Bon, après, j'ai souvent quand même plus de plaisir manette entre les mains que sur youtube (paske je joue mieux que le youtubeur, yeah !), après, il m'est arrivé d'être déçu aussi, parce que bah les vidéos faisaient plus envie et quand on y joue... bof bof. 
Comme pour tout le monde, quoi.