tartopom connecte toi
Pas le temps là. Je vais éteindre le PC. Et c'est
T
artopom merci!
Ok tartopom ![]()
Et dire que yen a qui vont quand même réussir a dire que Watch Dogs sera mieux.
space nomad, soutenez le project sinon sa tombe a l'eau , tous ensemble http://www.indiegogo.com/projects/space-nomads
JvGame3
Merci. ![]()
http://club2.nintendo.com/30/
Si on a pas la même chose en europe JE CRACHE TOUTE MA VIE SUR LES US JUSQU'A JAMAIS.
Si en plus on a pas la même collector d'SMT IV qu'eux, je crache encore plus fort.
C'est officiel, j'ai mon Baccalauréat, j'ai rattrapé 49 points au lieu de 12, ce fut easy.
Dragon Ball Dream's.. Une histoire a ne vraiment pas rater.
Ce jeu comporte plus de 80 personnages à incarner dont 30 transformations en moyenne peuvent y être acceder.
Jeu en ligne, non payant, et pour une fois, on peut mettre des objets en vente contre des " Dream's Point " ( payant normalement ) pour améliorer votre personnage ou encore avoir plus de combat par heure !
En vous inscrivants, en testant le jeu, ( si vous êtes intéresser ) mettez mon nom " SkyWiz " comme parrain au passage svp ! En espérant que vous me rejoindrez, à bientôt.
http://www.dragonballdreams.net/jeu-3248
Awok
Posté le 9 juillet 2013 à 19:49:43
C'est officiel, j'ai mon Baccalauréat, j'ai rattrapé 49 points au lieu de 12, ce fut easy.
Félicitations. ![]()
No-life. ![]()
Opération des dents de sagesses demain. ![]()
J'écoute l'OST de SMTIV.
Elle est à la hauteur ![]()
max faraday @houlabete 7 min
une fausse news non vérifiée relayée par @gameblog et supprimée sans explications ni excuses à voir ici http://img15.hostingpics.net/pics/321178TEMP.png …
Retweeté par 1TLAU
Ouvrir
TIENS TIENS TIENS§§§§
(Coucou DVP
)
JvGame3
ES
Belhifet
VTFF ![]()
inb4 la faillite de la banque dans laquelle Awok va travailler.
![]()
ES c'est la filière des tru3s ![]()
"J'vais leur montrer de quoi un cyber-forumeur est capable ! Voilà mon pavis sur Far Cry : Blood Dragon.
Façon Belhifet, enfoirés !!"
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/a/far-cry-3-blood-dragon-xbox-360-1367355107-029.jpg
________________________________________________
Ce que j'ai aimé ! ![]()
________________________________________________
--- L'ambiance ---
C'est pour moi le gros point fort du jeu (et c'est d'ailleurs ce qu'il mettait le plus en avant dans les présentations).
L'univers retro-futuriste du jeu est plutôt chouette, on a le côté ridicule assumé et drôle d'un vieux film de science-fiction, sans souffrir d'effets spéciaux ratés, heureusement !!
Le jeu est bourré de références à des films musclés des années 80. Parmi ces clins d'oeil, le plus flagrant est sans doute la parodie de Terminator, qui se voit par exemple dans le nom d'une arme : le fusil à pompe Galleria 1991. Cette arme est celle utilisée par Schwarzy pendant une poursuite dans Terminator 2. "Galleria" est le nom d'un lieu du film, et "1991" l'année de sa sortie.
La référence à Terminator a d'ailleurs lieu dès l'intro du jeu, par les images ET la musique !
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-blood-dragon-pc-1365578405-014.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=gCXpVakWSqA
Au passage j'en profite pour acclamer également les cinématiques (spécialement les premières, à vrai dire) que j'ai trouvées sacrément chouettes et prenantes !
"On va leur montrer ce dont est capable un cybercommando.
Façon type IV, enfoiré !" ![]()
http://i.imgur.com/qaNPCbV.jpg
Enfin, j'ai beaucoup aimé le look à la fois classe et ridicule des ennemis !! ![]()
http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-photos/2/1/5/c/f/215cf7dc01ff60fa56b0e1b2dbb7b0a7.jpg?stmp=1367428535
Les "ennemis de base" m'ont d'ailleurs fortement rappelé les "méchants" du film Equilibrium, que je trouvais déjà cool.
http://www.equilibriumfans.com/0860-guardssb.jpg
http://www.imfdb.org/images/thumb/b/b0/EquilibriumSweeperG36kdupont.jpg/600px-EquilibriumSweeperG36kdupont.jpg
Certains de ces ennemis, particulièrement vers la fin du jeu, sont de couleur or ou blanc, ce qui leur donne particulièrement l'air de "Power-Rangers".
--- Les exécutions et l'arsenal ---
J'ai bien aimé la variété dans les possibilités de tuer les ennemis.
Tout d'abord, l'arsenal est classique, mais bien complet et joue parfaitement son rôle : fusil d'assaut,fusil à pompe, fusil sniper, minigun, arc...
A cela s'ajoutent les projectiles et explosifs : cocktails molotov, c400 et les indémodables grenades (ce que j'utilisais principalement).
Le truc cool, c'est que ces armes peuvent être améliorées jusqu'à devenir extrêmement dévastatrices !! ![]()
Je prends pour exemple l'amélioration du fusil sniper qui rend ses balles explosives, j'ai trouvé cela particulièrement plaisant.
D'autre part, on peut en arrivant discrètement jusqu'aux ennemis, les éliminer à l'aide d'exécutions toutes plus classes les unes que les autres. Certaines permettent même d'enchaîner les ennemis : un coup de couteau, suivi d'un lancer de shuriken sur un second adversaire, ou encore une élimination au couteau au cours de laquelle on prend le flingue de l'ennemi pour l'utiliser sur d'autres, proches...
--- L'évolution du personnage ---
Le personnage évolue (asse vite) au cours du jeu jusqu'à devenir un cybercommando extrêmement puissant !!
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/far-cry-3-blood-dragon-pc-1367508890-124.jpg
Cette progression est assez plaisante, elle permet d'avoir à la longue une large dose de vie et d'acquérir de nouveaux talents, dont certaines exécutions spéciales, comme celle du flingue, dont j'ai parlé, ou par exemple une autre qui permet de poignarder un ennemi puis de dégoupiller une grenade à sa ceinture avant de le pousser devant nous !
Dès le début du jeu, le personnage, étant donné sa condition "d'homme-robot", dispose déjà de capacités bien pratiques, comme la possibilité de rester sous l'eau autant qu'on veut, et le fait qu'on puisse tomber de n'importe quelle hauteur sans se blesser (on sent d'ailleurs bien le poids de notre personnage qui tombe lourdement au sol).
--- Les musiques ---
J'ai beaucoup, beaucoup apprécié les musiques de Blood Dragon, de style électro pour la plupart !
Hélas je dois avouer que mes préférées ne sont pas forcément celles que l'on entend le plus au cours du jeu.
Inutile de m'étendre là-dessus, je préfère vous laisser le lien d'une des musiques que j'aime le plus, en particulier le passage de 1:40 à 2:13 :
http://www.youtube.com/watch?v=vAEasjDpbDE
--- Les bonus ---
On a pas mal de choses à trouver et débloquer dans le jeu, notamment des descriptions d'ennemis et d'armes, c'est toujours sympa.
________________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé ! ![]()
________________________________________________
--- Le monde ouvert dégueu ---
Un monde ouvert, c'est cool quand c'est beau et fun à parcourir, c'est chiant quand c'est moche et qu'on s'y ennuie.
Hélas, celui de Far Cry Blood Dragon m'a terriblement déçu ! C'est une bouillie visuelle bleu-marron-noir, dans laquelle on discerne péniblement le relief et les animaux.
Je sais qu'ils voulaient faire un monde dévasté (on voit d'ailleurs parfois à l'horizon une explosion nucléaire au dessus d'une ville), mais ils auraient pu rendre cela plus visible et beau, en mettant au moins d'autres couleurs pour l'écorce ou le feuillage des arbres... même pas !
J'en ai presque la désagréable impression qu'ils ont volontairement "saboté" l'open-world en se disant que ce n'était qu'un petit jeu et que si les gens voulaient un beau monde ouvert ils n'avaient qu'à acheter le jeu de base.
Heureusement les décors des missions principales sont plus corrects, plus clairs et disposent de meilleurs contrastes.
--- La conduite des véhicules à la première personne ---
S'il y a bien un truc auquel je ne m'habituerai jamais, c'est la conduite des véhicules à la première personne.
Je trouve ça franchement pénible et même pas vraiment immersif... juste chiant.
Alors encore, en jet-ski ou en deltaplane ça ne me gênait pas trop (on manque pas de place en l'air et sur la mer), mais en bagnole, ça m'agaçait.
--- Un peu "plat" côté rythme et action ---
On est un peu "lâchés comme une merde" dans ce monde-ouvert. Pour les garnisons à prendre aux ennemis, bah c'est un peu comme vous voulez, quand vous voulez, sans qu'on vous dise rien.
D'autre part, mis à part la fin où l'on va à fond dans l'action et le ridicule WTF, je n'ai pas ressenti de "grandes montées d'adrénaline" au cours du jeu.
La mise en scène, les garnisons ainsi que les missions secondaires m'ont paru plutôt mollassonnes à la longue, le manque de renouvellement du style des décors et des phases de jeu ne fait qu'accentuer cette "répétitivité sans grande intensité".
Par exemple, j'ai trouvé sympa la phase en rail-shooter du tout début du jeu, où l'on tire au minigun depuis un "hélidrone" sur des ennemis en défonçant tout. Cette séquence doit durer à peine 2 min et AUCUNE autre comme cela n'est présente dans le jeu, dommage.
________________________________________________
CONCLUSION :
________________________________________________
Far Cry Blood Dragon a su me plaire grâce à son ambiance décalée et originale, ainsi qu'avec ses chouettes musiques, ses ennemis, ses armes dévastatrices et son héros surpuissant.
D'un autre côté, je pense qu'au fond, je m'attendais un peu à mieux. Une mise en scène plus intense, des missions secondaires plus intéressantes et un open-world plus joli et moins confus m'auraient sans doute fait adorer le jeu !
Je l'ai bien aimé, c'est certains, mais sans le trouver génial pour autant.
Merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
Merde, j'ai oublié cette image, allez zou !
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2013/147/2/d/far_cry_3__blood_dragon___rex_power_colt_by_steven_donegani-d66ein1.jpg
Falco252
Je vais en Licence d'Anglais, donc la banque c'est pas pour tout de suite m'vois-tu
Belhifet
Comme t'es un petit con, je lirais pas.
ET TOC ! ![]()