J'ai pas suivi l'histoire dont vous parlez mais... je crois que je n'ai pas envie d'en savoir davantage. ![]()
Un homme pas très net dans sa tête que Worldgamer défends ![]()
Ouais, je ne souhaite pas prendre part à cela. Je viens de repeindre mon pseudo, faudrait pas l'abîmer. ![]()
Bon, encore combien de temps ?!?
Avant la prochaine page. ![]()
Pavis sur Batman : La Série Animée.
"J'ai juré sur la tombe de mes parents de débarrasser cette ville du mal qui leur a coûté la vie. Et je suis intimement persuadé qu'un jour, j'irai au bout de cette promesse."
Côté voix françaises je trouve que ce dessin animé fait très fort !
La voix du célèbre Richard Darbois (Harrison Ford, Buzz l'Eclair, Biff Tannen, le Génie d'Aladdin) convient à merveille au héros. ![]()
C'est d'ailleurs ma voix française préférée de Batman.
Côté méchants aussi on a de très bonnes voix, notamment pour le Joker et le Pingouin.
Même les personnages secondaires (Alfred, Gordon, Catwoman, et d'autres...) bénéficient de bons doublages, et l'on reconnait dans la série pas mal de voix qui ont par la suite doublé des acteurs importants dans des films célèbres.
Bon, on a quand même quelques exceptions.
--- Les musiques ---
Les différentes mélodies sont chouettes, à commencer par le thème principal du générique inoubliable !
Même si tous les épisodes n'ont pas systématiquement une super musique inédite, on est relativement souvent surpris (agréablement) devant un air qui nous était inconnu.
Mieux encore, chaque grand méchant (Joker, Pingouin, Double-Face, le Chapelier Fou...) possède son propre thème, à chaque fois assez agréable, facile à retenir et convenant bien à la personnalité du super-vilain en question.
--- Les gadgets et les techniques de Batman ---
La série nous montre toute la panoplie de Batman, à commencer par ses incroyables véhicules : Batmobile, Batmoto, mais aussi son deltaplane, son sous-marin et son Bat-avion.
Mais ce n'est pas seulement cela qui m'a plu, on voit lors de certains épisodes que Batman n'utilise pas toujours son plus célèbre costume. Il lui arrive aussi de se déguiser "en civil" pour mener à bien une enquête.
Il lui arrive aussi de poser des mouchards pour espionner ses ennemis.
--- Les inspirations ---
Même si j'ai choisi de les considérer comme un atout, on pourrit y voir un défaut d'imagination de la part des créateurs.
Plusieurs épisodes sont plus ou moins directement inspirés d'oeuvres de l'époque de la série.
Ainsi, les épisodes mettant en scène la redoutable Griffe Rouge s'apparentent à des histoires de type "James Bond", tandis que les épisodes avec Ra's Al Ghul se rapprocheraient d'un Indiana Jones, avec leur lot d'exotisme et de surnaturel.
A côté de cela, un épisode avec Killer Croc entretient quelque ressemblance avec des films comme Le Fugitif.
Enfin, d'autres épisodes sont des clins d'oeil à des oeuvres comme Terminator.
On retrouve donc à travers ce "simple" dessin animé les thèmes et les grandes questions d'une époque.
--- Pas trop manichéen/niais ---
C'est à la fois triste et plaisant, mais l'univers du dessin animé Batman ne se décompose pas simplement en gentils habitants de Gotham et en méchants criminels monstrueux.
La plupart des ennemis du Chevalier Noir ont d'abord été eux-mêmes des victimes, et leurs crimes ne sont bien souvent qu'une vengeance sur la vie, sur quelqu'un.
D'autres sont tout simplement fous ou déconnectés de la réalité.
Et les personnages malfaisants sont parfois aussi des chefs de grandes entreprises (Ferris Boyle, Roland Daggett...) ou des membres du "gratin" de la société Gothamienne.
Je vous donnerais simplement l'exemple d'un épisode dans lequel le Pingouin, relâché, souhaite se racheter une conduite, mais replonge dans le crime à cause d'une bourgeoise qui l'a invité à une réception pour le cruel plaisir de se moquer de lui avec ses amis.
D'autre part, le dessin animé nous montre aussi parfois des quartiers pauvres, des personnes dans la misère.
2 épisodes notamment se focalisent sur des personnages ayant connue une gloire révolue comme acteurs, et qui sont désormais en détresse, leur âge d'or étant hélas derrière eux.
"Des jours, des mois, des années. Passées à mémoriser les diverses manières d'estropier quelqu'un."
Batman est censé être un héros particulièrement intelligent, et un combattant extrêmement talentueux et dangereux.
Et pourtant, selon les besoins du scénario, sa force, son agilité, et même son intelligence semblent varier totalement d'un épisode à l'autre. ![]()
Alors qu'il parviendra parfois à se débarrasser sans mal de plusieurs adversaires, il lui arrivera pourtant aussi de peiner à vaincre un seul et simple criminel.
De même, il lui arrive de temps à autre de foncer tête baissée dans un piège... Batman, quoi !
"Certains disent que j'ai une chauve-souris au plafond !"
Du coup, eh bien, dans à peu près un quart des épisodes, notre brave chevalier noir se retrouve prisonnier. Mais bien sûr les méchants se contentent de bavarder et notre héros parvient toujours à s'enfuir.
Le héros entre les griffes d'un ennemi stupide... ça c'est un cliché qui ne me plait pas du tout !
--- Les combats ---
Le côté "cartoon enfantin" ressort hélas dans les combats, avec une "physique" et un poids des personnages plus qu'irréaliste.
Les ennemis de Batman s'envolent parfois sous ses coups comme s'ils ne pesaient que 5kg chacun, à croire que la gravité est farceuse à Gotham City.
--- Le côté retro-futuriste ---
Personnellement j'aime "penser" l'univers de Batman comme se déroulant à notre époque. Après tout, il est censé être à la pointe de la technologie !
C'est pour cette raison que je ne suis pas fan du côté "retro" de la série animée.
Les télés en noir et blanc, les cassettes audio... tout cela fait trop "vieillot" à mon goût. ![]()
Surtout quand à côté de ça certains épisodes nous montrent des technologies de malade ! Systèmes d'invisibilité, canon gelant, contrôle temporel, robots hyper-sophistiqués...
Pour moi ce mélange ne convient pas.
--- Robin ---
"La première personne à qui j'ai révélé mon identité fut Dick Grayson. Et j'ai voulu... rendre son destin moins pénible. Tout comme le mien aurait été différent si mes parents avaient survécu."
Je me serais bien passé de ce personnage.
(même Batgirl m'a moins déplu, je pense)
Non seulement il apparaît comme ça de temps en temps selon les besoins du scénario (il doit être dans une dizaine d'épisodes sur les 85 de la série), mais en plus... il n'est pas vraiment intéressant.
Et son doublage à lui ne m'a pas spécialement plu. Bref, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'il déçoit.
Si certains éléments ont selon moi bien vieilli, d'autres m'ont dérangé.
J'aurais souhaité un Batman plus fort, plus intelligent, sans Robin, et des scènes d'action plus belles à voir, le tout dans un univers plus moderne.
En revanche, les doublages, les musiques et les histoires sont assez agréables.
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
J'ai lus ![]()
Même si je n'aime pas trop Batman ![]()
J'ai pas lu, même si j'aime Batman ![]()
Merci Azu !!
eskobear
Je te pardonne
parce qu'il me semble que tu avais lu mon avis sur Warhammer Kill Team. ![]()
The Last of Us qui est arrivé premier du Top 111 jeux vidéo sur SensCritique...
http://24.media.tumblr.com/8c414c2df57e9fd8f575b1f22b4e92d7/tumblr_mev01eevfT1ribnwko1_400.gif
J'hésite à lire personnellement.
Awok
Posté le 30 juin 2013 à 12:21:14
The Last of Us qui est arrivé premier du Top 111 jeux vidéo sur SensCritique...
http://24.media.tumblr.com/8c414c2df57e9fd8f575b1f22b4e92d7/tumblr_mev01eevfT1ribnwko1_400.gif
---
Et bien toi qui jures beaucoup par se site ça devrait te prouver que le jeu à de très grandes qualités ![]()
"Et bien toi qui jures beaucoup par se site ça devrait te prouver que le jeu à de très grandes qualités
"
Sachant qu'il y a peu de temps c'était Ocarina of Time, pas vraiment.
Comme pour la première place du Top 111 Albums qui était l'OST de OoT.
Les premières places j'ai plus vraiment fois en elles. Et le fait qu'il a plus de 10/10 que de 9/10 prouve bien que cette note c'est de la branlette à fanboy.
J'ai toujours aussi peu envie d'y jouer.
foi*
C'est dommage de ne pas avoir en vie de jouer à OOT parce qu'il est surnoté pas des fanboys, le jeu est assez bon tout de même ![]()
Je dirais même plus, c'est un excellent jeu.
Et je comprends l'engouement autour de OOT quand je me dis que ce jeu est sortis il y à 15 ans quoi.
Awok
Posté le 30 juin 2013 à 12:21:42
J'hésite à lire personnellement.
![]()
Le quokka sera heureux si tu lis. ![]()
http://1.bp.blogspot.com/-27_BKKjB25w/UUKkgbpmw9I/AAAAAAAACcU/y8ewJzVoJ0M/s640/quokka+1.jpg
J'adore Twitch, parce que même si je stream toujours pas, ils me font croire que je suis connu avec 7 vues.
Mais que, quoi, pourquoi, qui ?
Belhifet
Pour le quokka alors, je vais faire l'effort de lire.
eskobear
Il doit sûrement être très bon, c'est juste le surnotage qui me fait chier, pas le jeu en lui-même (même si je suis pas fan du tout de la licence)
Azu54
"Et je comprends l'engouement autour de OOT quand je me dis que ce jeu est sortis il y à 15 ans quoi. "
Ouais enfin ça se voit que le jeu est sorti il y a 15 ans, faut pas déconner non plus ![]()