CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 17:58:02

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 17:52:09
Ah ouais pas bête merci beaucoup ça va être plus simple. J'ai un peu peur d'être bloqué mais pour le moment l'univers du jeu.. Le noir et blanc ça rend le tout assez.. oppressant et même si la musique n'est pas dans le même ton je me sens assez seul là ..

:d) Mais justement, ce Metroid est pleinement dans la continuité du premier, et Super Metroid garde assez ce côté oppressant, un peu beaucoup même.

Honnêtement, la première fois que j'y ai joué, j'avais 6 ans, ce jeu m'a traumatisé, je trouvais qu'il faisait trop peur et je n'y ai rejoué que très récemment. Entre mes 6 ans et aujourd'hui, je n'y avais jamais retouché (surtout parce que je faisais pour la 2165413854631354éme fois Super Metroid, et les Prime entretemps).

Mais l'ambiance de ce Metroid 2 est juste génial, il est horrible sur ce plan (dans le bon sens du terme). Par contre, le level design, tu peux tricher, à condition d'avoir beaucoup de vie. Mon frère faisait ça, il cherchait à avoir le maximum de cellules de vie, puis plongeait dans la lave et traversait tout ce qu'il pouvait pour speedruner le jeu. Au final, il tuait la Metroid Mother sans avoir tué tout les Metroid, et finissait le jeu en moins de 2h.

Tu ne peux pas vraiment te bloquer dans le jeu, le level-design est restreint par les capacités de la console, donc il est un peu moins tordu que les autres Metroid.

Mais c'est le seul Metroid ou tu vois toutes les évolutions des Metroid. Après tu reverras un Metroid Omega dans Metroid Fusion, la Metroid Mother dans Metroid Other M, un Metroid Phazon dans Metroid Prime premier du nom, et les autres, uniquement des larves Metroid.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 18:02:13

Je pensais pas que c'était à ce point là mais vraiment j'apprécie vraiment le fait de se sentir vraiment seul je pense que le noir et blanc fait que ça accentue encore plus la sensation de solitude. Le seul Metroid que j'ai fais c'est le Zero Mission sur GBA et je l'avais bien aimé.

J'ai vraiment pas envie de tricher là j'ai vraiment envie de jouer le jeu à fond tuer tout les metroids il m'en manque plus que 38 et ça s'annonce pas très facile mais j'ai vraiment envie de le faire loyalement (je sais pas si c'est ce mot..).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 18:05:18

Là il ne m'en reste plus que trois à tuer, deux Omega et la Metroid Mother, mais bordel, les Omega, faut leur balancer une cinquantaine de missiles dans la tronche et ils font super mal lorsqu'ils te touchent, et je n'ai pas envie de me taper des allez-retour vers les bornes de recharge de vie et de missiles, ça prend juste 5 minutes à chaque fois, donc trop long et j'finirais pas le jeu en moins de 2h si j'fais ça (ou 5h, j'sais plus).

Le Zero Mission, c'est le remake du premier Metroid, il est génial aussi celui-là, même si le passage dans le vaisseau des pirates de l'espace, bien que sympathique, était potentiellement de trop tant il gâche un peu l'univers selon moi.

Azu54
Azu54
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:13:57

Metroid Fusion (GBA) se situe où dans la "qualité" de la série Metroid ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 18:18:18

Azu54
Posté le 9 juin 2013 à 18:13:57
Metroid Fusion (GBA) se situe où dans la "qualité" de la série Metroid ?

:d) Je dirais à part. Il n'est pas mauvais, loin de là, il respecte assez l'univers en terme de cohérence (hormis dans le design, ou le côté ultra-coloré casse trop l'esthétique générale "propre" aux Metroid, même reproche envers Other M), mais l'évolution de Samus est trop "restreinte", du moins on ne ressent pas son évolution de la même façon que dans Super Metroid, par exemple, et la poursuite avec le SA-X est sympa mais évoque trop le Nemesis de RE3, et si dans RE3 cette espèce d'oppression amenée par le Nemesis prenait bien, dans Metroid Fusion c'est très mitigé, ça prendra vraiment en fonction de ton implication "émotionnelle" dans le jeu.

Enfin, tout ça ne m'aura pas empêché de le faire une dizaine de fois, et d'y rejouer à l'occasion, parce que je l'aime bien quand même.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 18:29:32

Ouah t'en a buter beaucoup. Je cherche toujours le deuxième moi je suis déjà perdu :rire:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 18:38:33

Plus que 37 à tuer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 18:38:52

J'ai jamais fini le premier, pas assez de courage :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 18:51:37

Le tout premier Metroid sur NES, je ne l'ai jamais fait non plus. J'avais commencé une fois, et j'arrêtais pas de crever presque dés le début du jeu (alors que j'poutrais Megaman 2 sans aucune difficulté), j'me suis dit que je n'étais pas encore assez entraîné pour ce jeu :rire:

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 18:29:32
Ouah t'en a buter beaucoup. Je cherche toujours le deuxième moi je suis déjà perdu

:d) Normalement, tu ne peux pas te perdre, sachant que le compteur t'indique le nombre de Metroid qu'il te reste à tuer avant de pouvoir faire descendre le niveau de la lave à certains endroits, mais en fait, le level-design de ce Metroid étant bien moins tordu que les autres, il est même assez dirigiste en fait, même s'il n'en donne pas l'impression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 18:58:29

Oh ouais, parce que le Super Metroid pour le coup est beaucoup plus ardu du fait de l'architecture de la console le permettant. Doit y avoir une multitude de chemins possibles.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 18:59:28

Sauf que je suis vraiment un merde aux jeux et que j'arrive à me perdre. J'ai jamais fini un zelda, ni un castlevania et les Ffs que j'ai fini c'était avec une soluce donc bon :peur:

Là je m'aide un peu du guide vidéo même si j'essaie de chercher par moi même :peur:

J'ai aussi fini megaman 2 mais j'en ai vraiment bavé que j'en ai pas fais d'autre :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 19:01:45

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 18:59:28
Sauf que je suis vraiment un merde aux jeux et que j'arrive à me perdre. J'ai jamais fini un zelda, ni un castlevania et les Ffs que j'ai fini c'était avec une soluce donc bon

:d) Ouais alors là, il y a un sérieux problème :rire:

Genre Zelda Link's Awakening sur Gameboy, déjà il est culte, ensuite il est loin d'être difficile. Les Castlevania, à la limite si tu parles des épisodes NES et SNES, je comprends que tu n'en ais fini aucun, c'est le cas de 98% des joueurs y ayant joué :rire: Il faut dire que Megama, c'est une balade de santé à côté de ces jeux :peur:

J'ai aussi fini megaman 2 mais j'en ai vraiment bavé que j'en ai pas fais d'autre

:d) Megaman 9 et 10 sont géniaux, bien dans la veine des épisodes NES, mais bordel qu'ils sont durs :rire:

eskobear
Posté le 9 juin 2013 à 18:58:29
Oh ouais, parce que le Super Metroid pour le coup est beaucoup plus ardu du fait de l'architecture de la console le permettant. Doit y avoir une multitude de chemins possibles.

:d) Clairement. Même en l'ayant fait 50 fois, il m'arrive encore de me paumer parfois et de découvrir des Items dont j'ignorais leur position.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 19:06:09

J'avoue. Bon j'en ai encore eu un et il doit me rester quelque chose du genre.. 4 points de vie :hap: ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 juin 2013 à 19:10:20

Musique de Far Cry Blood Dragon (Power Core) à l'émission de Canal + sur la F1. :pf: Putain de blasphémateurs.

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 18:02:13
là mais vraiment j'apprécie vraiment le fait de se sentir vraiment seul je pense que le noir et blanc fait que ça accentue encore plus la sensation de solitude.

:d) Le prochain coup qu'on joue à Geow 2 en Horde, tu va tout seul dans ton coin et tu laisses la touche LB enfoncée en permanence. :oui:
Perso je n'avais joué qu'un petit peu à Super Metroid et ce n'était vraiment, vraiment pas fait pour moi. :malade: T'arrives tout(e) seul(e) dans un labyrinthe sombre et glauque, sans trop d'explications, sans une seule parole.
Enfin voilà, quoi, dans Alien breed c'est moins labyrinthique, et t'es pas tout seul non plus tu croises quelques personnes, et t'as une nana qui te parle souvent. Même les tourelles :cute: empêchent cette sensation de malaise. C'est dans le 3 que le héros est désespérément seul mais... c'est un p*tain de badass.

Sinon pour les amateurs de Metroid, apparemment le jeu Shadow Complex de cette gen est dans la même veine.
J'avais regardé le test et le GL mais si c'est labyrinthique ça risque de me casser les bonbons.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 19:13:24

Sinon pour les amateurs de Metroid, apparemment le jeu Shadow Complex de cette gen est dans la même veine.

:d) Ouais, il semblait plutôt sympa, j'ignore s'il est sorti sur PC, tu fais bien d'en parler, je vais regarder ça.

Dans un style relativement proche de Metroid, il y a aussi Capsized, et honnêtement, beaucoup de choses évoquent Metroid dans ce jeu.

Mais même si ces deux jeux sont sympa, ce n'est pas Samus Aran :)

Alien Breed, ça me dit quelque chose, c'est pas des années 90 ça?

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 19:06:09
J'avoue. Bon j'en ai encore eu un et il doit me rester quelque chose du genre.. 4 points de vie ?

:d) Tu y joues sur Emulateur?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 19:15:10

Ça fait quoi LB déjà :noel: ?

Je pense qu'après faut s'y investir un peu et surtout adhérer à l'univers car si déjà d'office on aime pas le milieu dans lequel il faut évoluer et bien on sera pas amené à vraiment vouloir essayer de s'en sortir.
Je connais ni Alien Breed ni Shadow Complex sinon :peur:

Je suis en train de tuer des mobs pour regagner de la vie et après je fais affronter l'autre metroids à qui j'ai réussi à échapper in extremis :peur: :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 19:16:35

Malheureusement oui DVP :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 19:18:06

Wainwright
Posté le 9 juin 2013 à 19:16:35
Malheureusement oui DVP

:d) En même temps, tu l'aurais sur sa cartouche d'origine, il te faudrait changer la pile, elles ne doivent plus fonctionner aujourd'hui, et donc tu ne pourrais pas sauvegarder.

Je suis en train de tuer des mobs pour regagner de la vie et après je fais affronter l'autre metroids à qui j'ai réussi à échapper in extremis

:d) Ca c'est génial, tu n'as jamais ce sentiment de surpuissance dans le jeu, tu es toujours vulnérable, quoi que tu fasses, et je crois que c'est le seul Metroid dans lequel tu as ce sentiment en fait (avec le premier).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 juin 2013 à 19:21:16

Comme la plupart des jeux gameboy malheureusement :-(

Non dans le Zero Mission (donc le remake du premier) j'avais pas cette impression là personnellement. Déjà il était en couleur et donc je me sentais pas vraiment seul. Par contre là le noir et blanc fait juste un magnifique travail, la vie descend vraiment vite et franchement quand il reste plus que 8 points de vie et que pour survivre il faut tuer des monstres sans se faire toucher sinon ça sert à rien, là je ressens vraiment un sentiment de vulnérabilité.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 juin 2013 à 19:26:30

Non dans le Zero Mission (donc le remake du premier) j'avais pas cette impression là personnellement.

:d) Ouais mais c'est justement parce que c'est le remake. C'est comme le remake de Tomb Raider, le Anniversary. En permettant une profondeur plus importante et des graphismes plus détaillés, potentiellement moins sombres, ça cassait ce sentiment de solitude et d'exploration "dangereuse" qu'il y avait dans l'original, et qu'on ne retrouve pas dans le Anniversary (même si ça demeure un excellent jeu).

Mais complètement pour le sentiment de vulnérabilité, et le bruit d'alerte te disant que tu n'as presque plus de vie ajoute bien à cette oppressante sensation :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo