J'envisage de le prendre très prochainement, Far Cry Blood Dragon. 
http://www.youtube.com/watch?v=XUVJSgNSb_g
Azu54
Posté via mobile le 26 mai 2013 à 11:01:57
Bloom Dragon je l'ai trouver chiant et les interventions du héros pas drôle du tout.
Mais c'est par ce que l'univers du jeu ne me plaît absolument pas
Attends euh... pourquoi tu l'as acheté si l'univers ne t'attirait pas et les répliques du héros non plus ?
C'est principalement ce sur quoi insistaient les trailers.
A moins que tu ais pu essayer le jeu sans l'acheter.
eskobear
Posté le 26 mai 2013 à 11:37:21
D'une le jeu propose un anti-héros assez original par rapport à ce qu'il se fait actuellement, on en à déjà oui, oui, pas mal, mais cela apporte de la fraicheur au jeu vidéo.
La parodie est bienvenue, même si c'est aussi déjà vu. Le jeu est ante-conventionnel parfois et c'est bon à prendre.
Anti-conventionnel, je suis pas sûr. Justement il reprend des "conventions" jugées aujourd'hui ridicules, pour en jouer
Je pense que les autres jeux devraient en prendre de la graine, pour moi c'est un bon filon ce genre de stratégie.
Voyons ça plus en détails :
1) Tu fais un jeu rempli de trucs clichés (scénar', répliques, univers...), tu le vends comme une oeuvre sérieuse, voire carrément innovante ou originale...
On voit ça comme un truc fade, sans personnalité.
2) Tu fais un jeu rempli de trucs clichés (scénar', répliques, univers...), et là tu exagères encore un peu ces clichés, puis tu vends ton truc en parlant "d'hommage", de "parodie" et de "clins d'oeil"
Hop, là on aime bien ça, on sait que c'est assumé.
Moi je rêve de jeux bien clichés, mais justement, de faire une "forme pure". Enfin, si les clichés sont tellement repris, c'est qu'il y a une raison : bien faits, maîtrisés, ils peuvent être super plaisants.
Quand les gens râlent après un truc parce qu'il utilise (mal) des clichés, c'est un peu comme s'ils critiquaient une "contrefaçon", et du coup il faut leur offrir le "cliché pur", celui qui est cool, celui qui n'est pas une reprise et qui au contraire inspire le reste après lui.
Genre un jeu auquel on penserait TOUT DE SUITE (et en bien, évidemment) rien qu'en entendant des mots comme "science-fiction", ou "heroic-fantasy".
Une "oeuvre magistrale" du genre. Qui prend ce qu'on aime de ces clichés et qui délaisse ce qu'on y déteste.
Mais bon, c'est super difficile, quasi-impossible même, vu que les bases du genre (n'importe lequel) ont déjà été posées
par des oeuvres souvent jugées "indétrônables".
Wainwright
Ah, ok. Non, désolé, ne le prends pas mal mais Pokémon c'est pas mon truc. 
J'attendrais qu'ils sortent un jeu d'action, un truc genre "Charizard vs Army of Sachas : Burn them All".