vegasisnew
Posté via mobile le 20 mai 2013 à 07:29:14
Les héros capturent les méchants,ils ne les tuent pas,Bel'
C'est pour ça que je considère pas vraiment wolverine et the punisher comme des héros
C'est réducteur de les voir simplement comme des tueurs.
C'est bien ça le problème, d'ailleurs.
Un héros tue un criminel, que voient les gens ? C'est un tueur. Ils n'arrivent pas à comprendre que ce meurtre peut avoir sauvé la vie de plusieurs personnes que le criminel aurait attaqué.
Les gens voient ce qu'il fait, pas ce qu'il empêche de faire. Prendre une vie peut en sauver d'autres.
D'ailleurs, pour parler de vies, au début je croyais naïvement que c'était logique de vouloir sauver le plus grand nombre. Et en fait non... enfin je me dis qu'il vaut mieux changer une personne vertueuse, une personne qui peut être amenée à en sauver d'autres, plutôt que 50 personnes qui elles seraient égoïstes, malveillantes, dangereuses.
Wainwright
Posté le 20 mai 2013 à 12:10:43
Vegas Belhifet a un sens de la justice.. Très différent du nôtre
Mais pour moi héros c'est vraiment quelque chose de très vaste car au fond on peut tous se considérer héros de sa cause. Il y a pas vraiment de bien ou de mal juste des points de vues différents.
Ouais, et pis... bon, dans les jeux vidéo ou les films d'action, on est dans une logique de héros "combattant", mais les pompiers ou les médecins peuvent être eux-aussi considérés comme des héros.