Dans le 2 Dom m'a ému quand
Il voit sa femme et tout
Là c'est une assez grosse liste qui arrive je te l'envoie par mp par contre et tu pourras me répondre sur le topic ![]()
Acelord
Posté le 4 mai 2013 à 21:03:43
Moi je prends toujours Dom
Parce que Dominic
![]()
Moi je prends essentiellement Anthony Carmine. ![]()
http://gamingring.com/news/wp-content/uploads/2010/07/AnthonyCarmine01-Gears-1.jpg
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/298/d/a/anthony_carmine_by_decadeofsmackdownv3-d4dwkx6.jpg
J'aime ce genre de gars en armure couvert de la tête au pied, et dont on ne vois pas le visage.
Ca donne un côté "froid", à la fois calme, sérieux et mortel au personnage.
Même si de temps à autre il m'est arrivé d'essayer les autres persos.
Mais Dom et Cole, je trouve qu'ils font trop difformes, "bovins".
Enfin, Marcus, Hoffman et Taï un peu aussi.
Ceux qui font le moins "gros boeufs", selon moi, c'est les 2 Carmine, Baird, Dizzy et Kim.
Wainwright
Ouais, c'est émouvant, même si... y'aurait pas besoin d'exagérer beaucoup pour rendre la scène hilarante. ![]()
Autant les gears ne me marquent pas plus que ça j'aime bien mais font pas partie de mes jeux préférés autant cette scène là j'ai du atteindre 70% de ma résistance à la larmouillette*
Résistance à la larmouillette : Inventé par la copine de Wainwright pour désigner le taux d'émotion susité à travers un livre un jeu un film un animé et même une chanson.
0-10% : Aucun effet
11-49%: Petit picotement au coeur
50-80 : Légère compassion
80-99: Totale compassion pour le personnage/univers ainsi qu'à tout ce qu'il l'entoure.
100% : Totale trans. Le coeur bat à cent à l'heure on se sent AVEC le protagoniste. On se sent réellement impliqué dans l'action.
Les seuls jeu m'ayant fait atteindre le seuil des 100% sont The Darkness qui m'a retourné tout le long et Bioshock 2 surtout la scène :
Quand on est près de la cellule de notre fille et que là y a des chrosomes assez costauds qui arrivent et t'es tellement pris dans le truc que tu te sers pas de tes armes mais de ta foreuse pour bien les faire souffrir tellement tu rages d'être si pret du but
![]()
Nan mais moi aussi j'avais été ému, je reconnais.
Même si en général je suis + ému par des films que par des jeux.
Belhifet
Les Carmine, la famille maudite.
Moi je trouve qu'il fait trop soldat de base.
Et dans le 3 le Carmine a la même carrure que les autres ![]()
Moi aussi j'ai été ému... Parce que
:spoil:
C'est ma femme quoi
:spoil:
Au contraire moi c'est les musiques qui me touchent le plus. C'est d'ailleurs pour moi un critère essentiels pour le choix d'un film ou d'un jeu ou même encore d'un anime.
Acelord
J'avoue surtout le deuxieme la scène où ce que tu dis est vrai est particulièrement dégueutante ![]()
J'ai recommencer Sim City 4 hier, ma ville tient plus debout que mes précédentes tentatives, j'y arrivais jamais quand j'étais plus jeune à jouer à ce jeu. La ville est assez grande et dispersé
Vue globale :
Quartier résidentiel :
C'est assez serré et quelques habitants n'ont pas d'emploi (faute à un trajet long ?). J'aimerais bien qu'il trouve un boulot, mais j'ai beau construire des zones commerciales et industrielles, ça n'intéresse pas les habitants concernés sur le screen.
Quartier industriel :
Il est assez éloigné des quartiers résidentiels et autres société de commerce afin de ne pas les faire fuir.
J'aimerais débloqué une centrale d'énergie solaire pour pouvoir ne plus utiliser des centrales à gaz naturel afin d'amélioré la politique environnemental et peut-être commencer à implémenter une université.
Je m'en tire avec des recettes mensuels de 14172 simflouz et des dépenses de 11103 simflouz, ce qui est assez juste. Aucun problème notable sur le système de santé, la sécurité et l'éducation.
dispersée*
Voilà un bon programme pour dans 4 ans ![]()
Wainwright : C'est pour ça qu'il faut un jeu de sport. Des bons jeux conviviales que tu peux jouer à n'importe quelle moment quand tu t'ennuies. Ah et sur PS3, tu as un free-to-play, DC Universe Online si ça t'intéresse.
WorldGamer : Ben, merci pour la dédicace mais par contre, je ne te déteste pas moi
Acelord : On faisait pas un Deathmatch ou autre mais une horde, on était tous ensemble et on devait éviter d'être tué par les vagues de Locustes que l'on recevait
Mais après, Belhifet était tout le temps le premier de la partie et la deuxième place changeait tout le temps, un coup c'était moi, un coup c'était Wainwright mais je suis mort plus de fois que lui donc on peut dire que j'étais troisième^^
Après, la partie fut sympa. On a fait vers les 40 % de la horde il me semble, Il y avait pas trop de discussion mais ça n'empêchait pas de se conduire comme des coéquipiers ![]()
Et ouais, en général, Belhifet resté planté dans son trou comme un général qui surveille le terrain et protège ses troupes pendant que Wainwright et moi, on était de purs soldats qui fonçaient dans le tas et détruisaient les locustes. Je peux vous dire que lorsque l'on était ensemble, ça frappait fort. On ne sait jamais fait tué comme ça il me semble mais souvent, on partait tout les deux de notre coté^^
Et la scène de Gears of War 2, moi j'attendais qu'elle se finisse la scène. Autant des moments comme Anakin qui se fait démembrer, ça me fait tout le temps un pincement au coeur ( ouais, je sais, c'est pas le top des scènes dramatiques mais c'est plus fort que moi
) et dans Mass Effect 3, j'ai même fermé les yeux dans une cinématique par réflexe, autant là, il y avait rien. Pas assez développé ce moment je trouve.
Et Carmine froid ? Euh, on a joué au même jeu Belhifet ![]()
Acelord
Posté le 4 mai 2013 à 21:37:27
Les Carmine, la famille maudite.
Moi je trouve qu'il fait trop soldat de base.
Justement, c'est aussi ça qui me plait, il a la tête que tu imagines, tu t'en fous de son visage, c'est un "soldat", c'est ça qui compte, un Gear prêt au combat, bien équipé.
Et justement quand tu le prends, c'est à toi de jouer du mieux possible pour qu'il ne soit pas qu'un simple soldat, mais un redoutable combattant.
Wainwright
Oui, évidemment, la musique joue un grand rôle, mais elle ne fait pas tout, c'est un cocktail, un ensemble de choses qui est émouvant. ![]()
Sinon je sais pas ce que fait NoobEclair, il n'a toujours pas donné son "rapport de bataille" de cette aprèm.
Hapistereturn
Boucle la ville, installe un mur d'enceinte et des miradors, et mets en place une milice pour surveiller tes citoyens. ![]()
Une milice de mecs en armure couverts de la tête aux pieds et bien armés, évidemment.
NoobEclair
je sais
Nous à 4 on est allé jusqu'à la vague 50, mais sur une map spéciale sinon trop dur
La horde est encore différente dans GoW3, il y a des boss aux vagues 10/20/30... avec par exemple des Bers, des Brumaks
Et c'est chaud
+1 Eclair Franchement ça gérait quand on était ensemble ![]()
Ah, j'avais pas vu le post de NoobEclair !
Bon, je disais à Wainwright, si tu es partant demain on pourra retenter ça.
Carmine c'est "d'apparence" que je le trouve froid.
Evidemment dans la campagne ils le font passer pour un jeune blanc-bec un peu idiot et pas très courageux, mais comme ça, quand tu le vois avec son armure, je le trouve classe.
Acelord
Pour aller plus loin, au départ, j'ai fais quelques résidences à faible et moyenne densités, mis une ou deux éoliennes pour alimenter la ville en énergie, construit quelques zones commerciales pour que la ville soit un peu plus attractives.
Parmi les demandes, on demandait de construire des sociétés agricoles, ce que je ne voulais pas, j'ai fini par obtenir des demandes des industries au revenu moyen, la demande ayant été renforcé par l'implémentation d'une école primaire et d'un collège (une bonne éducation des habitants quoi). A présent même des industries de haute pointe veulent s'installer.
Au fur et à mesure de l'évolution de la ville, il y avait eu à un moment une forte demande de résidences pour haut revenus (l'impôt étant resté à 9 %, ce qui est assez bas, j'avais augmenté les impôts de 0.2 % pour les classes basse et de 0.1 % pour les classes moyennes à ce moment là).
Pendant une bonne partie du temps, il n'y avait ni système de santé, ni police,ni pompier, ni de réseaux d'eau (de toute manière, ils n'en réclamaient pas).
J'ai commencé à mettre en place le réseau d'eau lorsqu'il y avait un grand écart entre mes dépenses et revenus, puis vint ensuite les pompiers,la police (quand on m'a signalé un nombre importants de crimes), le système de santé étant la dernière chose que j'ai fais apparaître dans la ville.
La politique économique étant de faire des dépenses qui soit économe, c'est à dire, je réponds à la demande lorsque c'est impératif, par exemple s'il commence à manquer d'électricité dans la ville, je place une centrale (oui car la centrale ajoute 400 simflouz en dépense mensuelle) ou si les gens se plaignent d'un quelconque manque de financement au niveau de l'éducation, de la santé, de la sécurité,etc. La finalité étant de creuser l'écart entre dépense et recette afin d'obtenir un bon résultat fiscal.
Belhifet
Cela aurait été marrant mais on peut pas, par contre dans simcity sociétés tu pouvais mettre en place une milice et des bâtiments gouvernementaux chargés de faire de la propagande (le ministère de la pensée), mettre en place une dictature, dommage que cet épisode était mauvais et peu intéressant si on le compare aux précédents.
Demain pourquoi pas ça dépend de l'heure si tu pouvais plus l'après midi ce serait bien
Je vais pas me remettre à un jeu ce soir sauf si je tombe sur un qui me plait plus qu'un autre mais comme j'ai envie de tous jouer en même temps ![]()
Ok, on verra ça.
Bon, je comptais jouer avec mon frère au début, mais je suis pas sûr qu'il sera motivé (il risque de se coucher tard ce soir). Et puis je ferais peut-être une partie avec lui, puis une autre avec vous. ![]()
(note pour plus tard, prévoir des yeux bioniques)
Je vous préviendrais pour l'heure.
Acelord : Ouais, je sais pour ça, je l'ai le troisième aussi ( il m'a trop déçu celui-ci en plus. Le solo, je l'ai trouvé naaaaaaaaaaze comparé au 2 qui était excellent ). Mais le mode horde dans le troisième,j e renforce les protections comme un gros bourrin et après, il ne me reste plus du tout de fric. Je préfère celui du 2, c'est tout simple, c'est cool ![]()
Mais les brumaks, je n'en ai jamais eu je crois. J'ai surtout eu les berserkers new generation avec leur truc jaune
Belhifet : Celui du 3 fait beaucoup moins soldat de base quand même
http://assets.vg247.com/current//2010/07/ClaytonCarmine03-Gears-3.jpg
Belhifet : Oui mais le coté gros bêta, c'est ce que j'adore chez Carmine, c'est le genre de perso qui est là pour s'en prendre plein la tronche parce qu'il est super cool comme ça et pas très courageux. Ça reste à voir, dans le 2, il défend Marcus et toute l'équipe à lui tout seul quand il faut prendre l'hélico
Et moi, demain à 14h, ça devrait le faire je pense ![]()