Mourir à chaque couloir j'appelle pas ça de la difficulté, moi. Que j'ai compris "l'essence" du jeu ou pas.
Va jouer à Gothic ou à X et vient me reparler de difficulté.
C'est peut être un bon jeu, c'est juste que le considérer comme un jeu dur, ça m'énerve au plus au point.
Sauf que
PERSONNE
le considère comme un jeu dur, ah si ! Toi
Va parler aux gens qui jouent à Dark Souls / Demon's Soul (ceux qui ont compris le jeu!), ils te répondront tous, sans exception, que cette série n'est pas difficile mais que ce sont des jeux exigeant.
Y'a une certaine nuance entre une "difficulté" brute et de l’exigence qui change tout.
Et si tu meurt à chaque recoins c'est que tu es mauvais à ce jeu, désolé de te le dire...
Pour moi un jeu avec une BONNE difficulté, c'est un jeu dans lequel, si tu réfléchis bien, si tu es prudent, malin, organisé, rapide, tu peux faire le jeu SANS PERDRE LA MOINDRE VIE, et cela DES LA PREMIERE PARTIE, même dans le mode de difficulté le plus haut.
Pas besoin de savoir à l'avance ce qui va se passer, à quoi ressemble la fin du niveau, quels ennemis vont apparaître, pour réussir.
Or, il y a des jeux où tu es forcé de crever, parce que tu ne sais pas ce qu'il faut faire le premier coup, tu ne PEUX PAS le savoir (tué par une "mauvaise surprise", qui ne pouvait pas être devinée).
Et ça pour moi c'est plus du foutage de gueule que de la difficulté.
Je ne sais pas si c'est comme ça dans Dark Souls, mais en tout cas c'est un type de difficulté qui me dégoûte.
Y'a aussi la difficulté "robotique", celle qui diminue au maximum ta marge de manoeuvre, au point que tu as l'impression, pour devoir réussir, de devoir réciter le jeu d'une certaine manière, comme une QTE masquée, on ne te dit pas d'appuyer sur telle touche à telle moment, mais tu dois bel et bien le faire pour survivre, avec peu/pas d'autres possibilités.
" il y a des jeux où tu es forcé de crever, parce que tu ne sais pas ce qu'il faut faire le premier coup, tu ne PEUX PAS le savoir (tué par une "mauvaise surprise", qui ne pouvait pas être devinée).
Et ça pour moi c'est plus du foutage de gueule que de la difficulté."
Oui mais regarde, tout les boss de Dark Souls ont des attaques, des mouvement différents. Tu ne peux pas arriver, sans aucune stratégie et te dire "Lui je me le fais du 1er coup".
Enfin j'ai du mal à comprendre en quoi ce système est une "fausse difficulté". Je peux comprendre que ça repousse certaines personnes par contre.
"Va parler aux gens qui jouent à Dark Souls / Demon's Soul (ceux qui ont compris le jeu!), ils te répondront tous, sans exception, que cette série n'est pas difficile mais que ce sont des jeux exigeant. "
Cette mauvaise foi. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25075-0-1-0-1-2-dur.htm
Même dans le test, ils disent que le jeu est dur. Enfin bon, t'es un peu casse couilles à dire tout le temps qu'il faut comprendre le jeu. Comme si c'était obligé pour apprécier un jeu. Navrant.
Ok, va voir un mec comme ExServ (et d'autres évidemment) et tu verras ce qu'ils te diront.
Puis bon, je me cite hein vu qu’apparemment tu lis ce qu'il t'arrange "Va parler aux gens qui jouent à Dark Souls / Demon's Soul (ceux qui ont compris le jeu!), ils te répondront tous, sans exception, que cette série n'est pas difficile mais que ce sont des jeux exigeant."
Forcément que dans le tas de joueurs de cette série t'en as qui vont venir et faire les kéké "ouais t'as vu j'ai finis Dark Souls, je suis un roxxor, c'est un jeu trop dur
" Mais c'est gens aussi n'ont rien compris ...
"Enfin bon, t'es un peu casse couilles à dire tout le temps qu'il faut comprendre le jeu. Comme si c'était obligé pour apprécier un jeu. Navrant."
Bah oui je le pense.
Comprendre Dark Souls = ?
Savoir que c'est un jeu exigeant et qu'il faut avancer prudemment ?
Savoir que la moindre erreur te coûte la vie ?
Je vois pas ce qu'il y a à comprendre dans Dark Souls ![]()
Oui il est exigeant, et oui ça en fait par conséquent un jeu dur, et..?
"Sauf que
PERSONNE
le considère comme un jeu dur, ah si ! Toi
"
Herm.
Bon j'ai de plus en plus envie de monter une "team" multi-plateformes/multi-jeux. Pas quelque chose d'ultra sérieux, juste un moyen de reconnaissance d'une certaine communauté de joueurs.
Du coup, je pense reprendre mon concept "Crosshair" à la base destiné à un blog (qui n'a finalement jamais vu le jour) pour l'adapter à une team.
J'ai déjà le nom, la type du nom, me manque plus qu'un logo qui colle au nom, mais j'ai pas d'idées ![]()
Tu va vouloir nous endoctriner dans ton truc, traitre.
![]()
SMT Devil Summoner Raidou 2 est facile en devil mode.
Parce que je pourrais être squ'on appelle superplayer de ce jeu, ça rend pas le jeu facile, loin de la.
"Ouais tu prends des mecs trop fort au jeu ils te diront qu'il est simple" ORLY.
J'suis désolé, moi crever avec une mort punitive c'est de la fausse difficulté.
LE try and die à la Super Meat Boy, mort rapide tu perds rien ça passe, masi là non quoi.
Quand tu meurt dans Dark Souls tu te retappes pas beaucoup de chemin, c'est un jeu avec beaucoup de raccourcis, c'est fait exprès pour pas dégouter le joueur ...
'Tain, je croyais être sur le Topic des passioné(e)s, pas sur le Topic des assisté(e)s sérieux.
Vous voulez quoi ? Qu'on vous donne une arme super cheaté dès le début du jeu et 2 shot tout les boss ? Et avoir vie infinie ?
L'apprentissage par l'échec n'est pas une fausse difficulté, ça rimerait à quoi de buter tout les boss du 1er coup ? Quoi que, je suis sur que beaucoup ne sont pas mort tant de fois que ça car ils ont jouer à Demon's Souls avant donc ils ont l'habitude du jeu.
Ils l'ont
compris
ils savent que tout est basé sur l'esquive, ils savent qu'il va falloir avoir l'oeil pour pas se faire avoir ...
Je comprends que le jeu demande un peu trop d'investissement pour certains, je comprends que certains ne trouvent pas de fun dans ce genre de jeu, mais arrêtez, s'il vous plait, d'inventez des âneries à propos d'un jeu comme ça.
Mais bon, vous savez mieux que tout le monde hein.
Chacun ses gouts et puis voila LOLOLOLOLOLOLO
Ah mais totalement moi je dis pas le contraire, je demande pas aux gens d'aimer Dark Souls coûte que coûte.
Eskobear à expliquer pourquoi donc je respecte son avis, même faut pas dire n'importe quoi non plus.
C'est pas le genre de jeu de Belhifet et bien chacun son truc, y'en faut pour tout le monde après tout.
Ouais, moi j'suis contre le mariage pour tous aussi je suis d'accord.
J'attends les excuses du modo qui vient de delete mon post ![]()
Comme je sature de la new track de Daft Punk, bah je me drogue à coup de Jamiroquai là.
Et putain c'est bon ![]()
Ah oui et en parallèle je bosse sur mon logo ![]()
Lol jamiroquai c'est de le merde pour assisté trop ez, quand tu meurs dans la chanson tu retournes pas au début y'a des checkpoints toutes les 30s.
![]()