Oulà, t'as pas du tout saisis l'intérêt de Dark Souls, le prends pas mal
"mais le plus débilmement frustrant reste le fait de perdre l'expérience accumulée que tu ne dépense pas pour x ou y raison."
Avec le temps tu remarqueras que c'est pas si gênant que ça, y'a des moyen pour en gagner facilement, le farm.
"Et que dire du fait d’attaquer les PNJ qui les rend agressifs ... définitivement ?"
Je trouve ça normal et ça ne ruine pas ta partie pour autant, un petit PNJ te permet, moyennent finance d'annuler tout ça.
"Que dire du fait d'utiliser un objet essentiel (ici pour pouvoir attaquer des fantôme) sachant que à ta prochaine mort, les fantômes ne seront plus attaquables ? "
Cet item s'achète :p
" La difficulté n'est que "factice", on dirait un de ces jeu des années 80 typés bêtement sur l'arcade pour faire cracher les sous du consommateur."
Et bien pour moi c'est tout le contraire ! Ce n'est pas de la difficulté pour rendre le jeu plus long, quand tu meurs dans Dark Souls c'est forcément -sauf en cas de bug- de ta faute ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
D'où l'apprentissage par l'échec dans ce jeu qui est obligatoire.
"Que quelqu'un m'explique en quoi ce jeu est bon en 3 raison où il se retrouve banni de toute espérance d'être fini par mes soins, chose assez surprenante pour moi."
- L'ambiance
- Ce sentiment quand tu bas un boss sur lequel tu as galérer 
- Ne pas le faire (ou au moins essayer plus longuement) serait passer à côté d'un des meilleurs jeu de cette gen.