CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2013 à 23:02:25

Acelord
Posté le 7 mars 2013 à 22:44:01
Bon Belhifet va pas vouloir déjà, c'est sûr ^^ mais bon des parties 2 vs 2 ou + c'est toujours bien fun.
:d) :desole: J'y avais joué en plus à AoE, y'a des années de ça. Mais c'était trop dur pour moi. J'avais bien aimé la campagne de William Wallace.
Mais je me souviens d'une mission de la campagne de Jeanne d'Arc où je me faisais défoncer. :( C'était à Orléans, et en gros y'avait 2 châteaux ennemis (un au nord de la ville, l'autre au sud), et fallait les détruire. Mais putain, c'était déjà super dur de défendre la ville, mes armées se faisaient massacrer sans aucune chance de détruire les châteaux !

Quant aux parties "libres", je me souviens d'une avec 2 IA... et en gros, bah, même avec une IA qui s'était alliée à moi je n'avais pas réussi à gagner, mon allié se faisait latter la gueule et je n'étais de toute manière pas assez puissant pour l'aider.

Enfin bref, j'ai de mauvais souvenirs sur ce jeu. En fait je gagnais quand... eh bien quand je me faisais une escouade de "photonman". :) Mais ce n'était pas forcément fun très longtemps.

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:04:06

M'okay je ne savais pas qu'il y avait toujours autant de monde.
Sur AoE III il doit y avoir 2000 personnes en gros sur le jeu (Vanilla) et peut être plus sur TAD.

Je le réinstallerai peut être alors, mais il faudra que j'apprenne à jouer à AOE II :peur: car c'est un peu =/= du 3 tout de même.

Les parties sont un peu plus longues à ce lancer il me semble, en tout cas les rushs arrivent plus tard non?

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:07:21

Wainwright
Posté le 7 mars 2013 à 21:27:46
Qu'est ce que j'aime pas les séries .. Enfin j'en regarde 1 ou 2 mais ça m'énerve de pas avoir la suite direct

:d) ouai...

Bah de toutes façon j'ai acheté les BD TwD (même si l'histoire diffère quand même avec la série) et il est fort possible que je lise le Trône de Fer en bouquin, mais je crois bien qu'il y a déjà une petite quantité de volumes et je ne me sais pas si les livres sont bons, je me renseignerai.

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:07:43

Tout dépend, je la joue à la cool (la plupart du temps je fais que du 2vs2 avec un pote contre deux bots en difficile ou extrême) sur AoE II et AoE III, mes parties d'AoE II durent légèrement moins longtemps que celles d'AoE III. Après je n'ai pas testé des builds rush sur AoE II (et très peu sur AoE III aussi) sachant que je déteste jouer rush sur un STR, pour moi un STR ça s'apprécie sur la durée, avec une partie qui dure minimum 1 heure et qui peut atteindre 2h-2h30.

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:12:24

Awok :d) je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la durée. D'ailleurs il faudrait que tu me files ton pseudo ESO ça serait sympa.

Moi quand je joue c'est aussi avec un ami et mon frère, soit contre des difficiles/experts soit un 1 vs 1 vs 1 mais là c'est plus pour le fun car ce n'est pas forcément toujours équilibré.

J'ai la chance d'avoir un frère qui ne sait pas trop jouer et un ami qui ne fait durant la même partie (Russe) que des strelets (ça s'écrit comme ça?) :rire2:

Du coup je n'ai pas trop de problème, ils m'ont déjà proposé un 2 vs Moi mais étant donné que je rejoue depuis peu, je sais pas si c'est vraiment faisable.

Je joue les Anglais et Ottomans sur AoE III principalement.

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:12:31

@Acelord : Il y a déjà 4 Intégraux Trône de Fer, et sans te mentir, A Song of Ice and Fire (en VO) compte parmi la meilleure saga littéraire fantastique (si ce n'est la meilleure). Par contre les seuls livres que j'ai lu en Français (en version séparés, càd. que 3 tomes = 1 intégral), la traduction est juste super lourde et pas du tout agréable à lire, d'ailleurs beaucoup recommande de les lire en VO parce que d'un point de vue de la langue c'est bien plus agréable.

Et pour TWD, ça diffère limite trop avec les comics. Quand tu vois Tyrese dans la série et Tyrese dans les BD, t'as juste envie de te tirer une balle de voir ce que les scénaristes de la série ont en fait (outre son arrivée seulement au bout de 3 saisons alors que c'est un personnage principal dans les comics)

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:14:27

Pour la série il se peut que T change de camp. Pour ce qui est de la Bd, je ne les ai pas encore tous lu, faute de temps.

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:14:47

Sur AoE III je joue Anglais/Français/Ottomans et parfois Russes (le Strelet qui pop instantanément c'est jouissif).
Cela fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur ESO, même si j'ai une version officiel du Vanilla, je ne joue que par GameRanger ou Tunngle. Mais ça doit être quelque chose comme Lakry_fr.

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:17:56

Merci pour les conseils.
Sinon pour en revenir à AoE 3 je suis d'accord que le rush ça casse un peu le coté développement de la ville... au profit de l'armée mais en multi c'est très souvent du rush, les parties sont rarement très longues et je n'aime pas spécialement les NOrush 20/30/40 ça casse un peu les possibilités, le jeu se transforme en SImCity et après tu te contentes de faire des combats assez.... centraux alors qu'en début de partie tu as plusieurs possibilités.

Mais j'ai déjà fait des 4 v 4 très long et c'est sympa :)

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:20:01

@Acelord : Pour la série il semblerait que Tyrese switch, alors que dans les comics, il reste avec eux tout le temps depuis Atlanta jusqu'à *SPOIL* l'assaut de la prison, où il se fait décapiter par le Gouverneur *SPOIL*.

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:22:31

Les Français :peur: ... j'ai beaucoup joué avec eux, jusqu'à ce que je joue en ligne...

Ils sont vraiment sympa, un large choix d'unité, des mercenaires vraiment puissants mais je les trouvais en tout cas trop... "fort partout, pas top partout" en gros, disons que je trouve qu'ils n'égalent pas les Anglais avec leur Boom manoir ou leur archers, très utile en début de jeu.

Disons que je sais pas si il est si facile que ça de repousser un bon rush Russe avec les French... ça doit se faire ^^ mais les arbas c'est vite dépassé.

Je les retesterai

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:27:08

unités*
dépassés*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2013 à 23:29:51

Bah le mieux c'est sûr que ça reste les Zergs. :-(

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:35:03

Oui, les Français sont à utilisés que si tu as des alliés capables de prêter main forte en début de partie car ils sont très vulnérables, mais avec un deck qui fournit le max d'amélioration pour les Gendarmes, dès que t'as 50 gendarmes impériaux, tu marches sur n'importe quelle armée et sa ville.

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:36:58

ç'pas la même culture :noel:

Acelord
Acelord
Niveau 20
07 mars 2013 à 23:53:44

Awok :d) tu ne marches pas sur un full Hallebardier hollandais :o))

Awok
Awok
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:58:16

Alors là tu vois pas sûr, les Gendarmes Impériaux améliorés à fond, ils sont vraiment hyper fort, même niveau armure, et avec les dégâts de piétinement monstrueux qu'ils font, ils roulent sur n'importe quelle infanterie, y compris l'anti-cavalerie.

Non sérieusement, tu peux chercher, un Français qui arrive à faire du Full Gendarmes Impériaux à l'âge V, c'est quasi imbattable.

Acelord
Acelord
Niveau 20
08 mars 2013 à 00:03:42

Quand tu joues en suprématie, dur de pouvoir faire full gendarme vu le prix ^^

Je me souviens d'une partie en Traité 40min, j'avais les Français, j'avais full Cuirassiers amélioré à fond (on jouait en 2 vs 2) et bien je n'avais pas réussi à passer la vague d'Hallebardiers des hollandais (qui je précise ont une plus grosse armée)

Après oui c'est une unité extrêmement puissante.

Mais AOE 3 m'a l'air beaucoup plus orienté macro-game que le 3.
Sinon j'ai joué à AoM, c'est fun mais j'ai pas accroché plus que ça.

Awok
Awok
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:21:26

Oui AoM est fun, ça change un peu mais ça n'a pas cette dimension "grosse armée" comme AoE, contrôler 50 unités d'un coup ça reste un grand max je pense dans AoM (je vois pas dans mes souvenirs plus de 50 soldats affichés, à part dans la campagne peut-être, avec Troie).
Mais les pouvoirs, les unités mythologiques & co., c'est quand même vachement sympathique.

Acelord
Acelord
Niveau 20
08 mars 2013 à 00:39:41

C'est vrai mais j'y ai moins joué en tout cas. Mais oui bien sympa.
Il faudrait que de bons RTS sortent, dans le style AOE, ça serait cool

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure