"[WorldGamer] : Tu es donc fier de contribuer à la mort du jeu pc ? "
Je ne peux m'empêcher de taper du poing. Le téléchargement ne tue pas et ne tuera pas l'industrie vidéoludique PC.
La scène indépendante ne s'est jamais aussi bien portée que ces 2 dernières années (notamment avec les Bundle), Steam fait des records de ventes à chaque nouvelles promotions de fête, des projets voient le jour super facilement sur Kickstarter, des anciens du jeu vidéo font des retours ou deviennent indépendants (Tim Schafer, Peter Molyneux, etc...), des jeux comme The Witcher arrivent facilement à dépasser la barre des millions de ventes.
Alors certes du coup beaucoup de studios passent par les DRM à outrance, mais il n'empêche qu'il est toujours possible de les télécharger et pourtant ils fonctionnent du tonnerre.
Pareil pour l'industrie du cinéma, The Hobbit a fait des millards de dollars de recettes, des blockbusters sortent chaque années et cartonnent chaque années.
De plus, le téléchargement favorise la diffusion d'un média, les séries par exemple. De manière illégale je me procure mes séries (c'est la seule chose que je télécharge encore aujourd'hui, avec la musique) parce que je pense ne pas avoir à attendre 1 an pour l'avoir ici en France avec un doublage des plus miteux. D'ailleurs, un des créateurs de Game of Thrones a dit vouloir que les séries se diffusent bien plus rapidement et ainsi être proposé au visionnage seulement 1 semaine après leur diffusion aux USA, de manière payante bien entendu. D'ailleurs ils ont aussi dit qu'ils étaient conscients que c'était au téléchargement qu'ils devaient leur notoriété pré-diffusion dans le reste du monde.
Le téléchargement n'a jamais rien tué, c'est juste ce qu'on essaye de nous faire croire, mais la vérité ces que les tireurs de ficelles, les majors (comme la 20th, Warner Bros, Universal, Activision, EA, etc...), cherchent à s'en mettre plein les fouilles.