CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2013 à 23:23:22

Putain sur Gulli y'a un épisode de Xena la guerrière avec Karl Urban. :ouch: Il était tout jeune à l'époque.

Hapistereturn01
Posté le 23 février 2013 à 23:12:21
sacrifier le solo pour un multijoueur

:d) Ouaip, je trouve vraiment ça merdique. Mais d'un autre côté, ce pourrait être un moyen de chercher à clouer le bec à ceux qui n'arrêtent pas de critiquer la durée de vie des jeux.
Un solo, même excellent, c'est quoi ? 8h, 20h, 50h de jeu. Un multijoueur excellent c'est 150-200h de jeu voire davantage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 23:24:25

Zuzu_San :d) Il était malheureusement pas possible de créer de grandes zones ouvertes comme le 1er vu les capacités des consoles actuelles. Même si on retiendra pas grand chose de la série Crysis, le 1er était pas loin d'être une daube.

Tiens en y pensant, pourquoi les développeurs persistent-ils à offrir la même expérience de jeu sur consoles comme sur PC alors qu'à la base, c'était deux mondes qui était assez aisé à distinguer au vu de leur différence et des possibilités qu'ils offraient chacun d'eux (ils avaient chacun leur public), à vrai dire si j'utilise la console à présent c'est pour éviter surtout les DRM (je prend sur PC quand il n'y en a pas).

L'excuse du piratage sans doute, aujourd'hui on parle du monde PC comme s'il était réduit à celui qui à la plus grosse machine.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
23 février 2013 à 23:24:43

Que les consoles "freinent" la technique dans les jeux, donc les graphismes (et uniquement ça) je veux bien, je suis le premier à le dire et c'est d'une logique implacable.

Mais qu'on mettent tout (comme d'hab toute façon hein) sur le dos des consoles je suis absolument pas d'accord et je crache à la figure de ce qui pensent et affirment ça.

Comme une personne qui balance qu'à cause des consoles ont à des jeux qui sont "courts", que notamment c'est à cause des consoles que l'IA de Crysis 3 est totalement pourrie ! Depuis quand la puissance d'une console est la cause de la flemmardise des développeurs ? Sérieusement ?

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
23 février 2013 à 23:28:32

Bah ça peut-être en partie à cause de ça...

"Crysis, le 1er était pas loin d'être une daube."

Hein?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2013 à 23:29:42

Et pis qualité technique et succès des jeux ça va pas forcément ensemble. :(

Dans les jeux PC récents bien appréciés, y'a pas que des tueries techniques, y'a du Minecraft, du Torchlight 2, du Binding of Isaac, Hotline Miami

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
23 février 2013 à 23:33:03

metal-cell
Posté le 23 février 2013 à 23:28:32
Bah ça peut-être en partie à cause de ça...

---

Comment ça ? Tu parles de quoi là ?

Belhifet :d) Exactement ! Et puis sur console y'en à des jeux qui sont géniaux, qui durent longtemps, y'a qu'à regarder du côté des Demon's Souls, NieR enfin pas la peine de les citer, la plupart des gens de ce forum doivent en avoir entendus parler.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
23 février 2013 à 23:36:38

Belhifet : Ouais enfin, un multijoueur, ça peut aussi avoir une durée de vie de 30 minutes si c'est bien emmerdant :oui:
Et puis zut quoi, le multijoueur, entre potes c'est cool pour se marrer mais c'est pas tout le jeu vidéo. C'est IMPOSSIBLE d'avoir dans un multi les mêmes sensations que dans un solo, tu peux pas faire un super bon jeu en misant tout sur le multi :(

Et Xena, je m'en souviens, je regardais il y a quelques années. J'aime bien moi :oui:

Hapistereturn : C'est vrai que ces à-coté sont assez chiant et ca me choque quand même pour le gars de 14 ans. Enfin, je veux dire que c'est le jeu vidéo, il y a toujours un truc neuf pour combler tout le monde non ?
Et le coup du " c'était mieux avant ", ben selon, il n'arrive pas la plupart du temps par hasard je pense ^^

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
23 février 2013 à 23:38:44

Hapistereturn01
Posté le 23 février 2013 à 23:24:25
Zuzu_San Il était malheureusement pas possible de créer de grandes zones ouvertes comme le 1er vu les capacités des consoles actuelles. Même si on retiendra pas grand chose de la série Crysis, le 1er était pas loin d'être une daube.

---

Crysis 1 est sortis sur console. Alors ok niveau technique, on sent que cette gen est à bout de souffle mais tout de même, c'est possible.

Puis on peut regarder du côté de Far Cry 3, Just Cause 2, Skyrim, y'en à un paquet de jeu avec de très grandes zones sur console ... Je suis désolé mais s'acharné sur les consoles c'est se tromper de cible.

Je rappelle (au cas où hein) que c'est des boîte à but lucratif derrière tout les jeux, donc taper sur les consoles comme des p'tit moutons au bout d'un moment, ça me gonfle, surtout quand c'est pas justifié.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 février 2013 à 23:40:47

NoobNoobEclair
Posté le 23 février 2013 à 23:36:38
Belhifet : Ouais enfin, un multijoueur, ça peut aussi avoir une durée de vie de 30 minutes si c'est bien emmerdant

:d) Pareil pour le solo. :-)))

Et puis zut quoi, le multijoueur, entre potes c'est cool pour se marrer mais c'est pas tout le jeu vidéo. C'est IMPOSSIBLE d'avoir dans un multi les mêmes sensations que dans un solo, tu peux pas faire un super bon jeu en misant tout sur le multi

:d) Non, mais tu peux faire un jeu qui attire les avides de compétition et les font s'entretuer virtuellement pendant des centaines d'heures. Donc tu les fais passer des centaines d'heures, ensemble, sur ton jeu, et pas seulement quelques dizaines chacun dans leur coin.
Te méprends pas hein, je suis pas un défenseur du multijoueur, loin de là !
Mais je pense qu'il y a quand même une explication une justification logique au fait que les créateurs de jeu y accordent de plus en plus d'importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 23:56:56

metal-cell :d) Disons qu'une fois passé la baffe graphique, au bout d'un moment, le jeu en devenait redondant, son meilleur argument était ses zones ouvertes.

Ok c'est beau, mais c'était assez mou je trouve, ça manquait d'intensité, j'ai trouvé marrant d'utiliser la force maximum pour catapulter mes ennemis,les surprendre parfois avec l'invisibilité, agresser de pauvres poulets :diable: et voir les effets du moteur physique, mais cet amusement ne dure pas longtemps et les trajets sont parfois d'une longueur insoutenable. Plus j'avançais dans le jeu plus le jeu en devenait ennuyeux voir à certains moment répétitif (c'est pas le scénario de série B qui le sauve).

J'ai l'impression que les mecs de chez crytek ont oublié de travaillé certains aspects du jeu à trop se concentrer sur le rendu du moteur.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
24 février 2013 à 00:05:43

"Et puis zut quoi, le multijoueur, entre potes c'est cool pour se marrer mais c'est pas tout le jeu vidéo. C'est IMPOSSIBLE d'avoir dans un multi les mêmes sensations que dans un solo, tu peux pas faire un super bon jeu en misant tout sur le multi"

Quake3.unreal.tf2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 00:07:52

Zuzu_San :d) Comme on peut le voir sur la version console du 1er crysis, les développeurs ont dû faire quelques concessions.

C'est vrai qu'on tape souvent dedans, même si la faute incube plus aux éditeurs et aux développeurs qui choisissent en priorité de prendre les consoles en lead developpement car ça rapporte plus.

On avait pas attendu la PS2 pour sortir half-life.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 00:11:23

Valve n'avait pas attendu la PS2 pour sortir half-life*

Je commence à fatiguer moi :p)

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
24 février 2013 à 00:17:09

metal-cell
Posté le 24 février 2013 à 00:05:43
"Et puis zut quoi, le multijoueur, entre potes c'est cool pour se marrer mais c'est pas tout le jeu vidéo. C'est IMPOSSIBLE d'avoir dans un multi les mêmes sensations que dans un solo, tu peux pas faire un super bon jeu en misant tout sur le multi"

Quake3.unreal.tf2.

---

Mouarf, ça reste quand même très différent d'une expérience solo, je pense que Belhifet (corrige moi si je me trompe) veut dire qu'une expérience solo, on ne pourra jamais la ressentir dans une expérience multijoueurs.

Hapistereturn01
Posté le 24 février 2013 à 00:07:52
Zuzu_San Comme on peut le voir sur la version console du 1er crysis, les développeurs ont dû faire quelques concessions.

---

Je sais bien ! Mais uniquement du côté technique et ce n'est pas si moche que ça tout de même (regarde l'IA de Crysis PC, c'est exactement la même que sur console, pourtant pour certain la puissance d'une machine influe sur l'iA d'un jeu) mais je trouve ça trop gros se s'attaquer aux consoles, c'est la cible facile quoi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 00:22:54

"l'IA de Crysis PC, c'est exactement la même que sur console, pourtant pour certain la puissance d'une machine influe sur l'iA d'un jeu"

Oublie ces trolls ^^

Si c'était le cas l'IA des derniers CoD serait largement plus évolué que celle d'un DOOM.

tomriley
tomriley
Niveau 10
24 février 2013 à 00:46:26

Bonjour les gens :hap: !

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
24 février 2013 à 07:59:39

Je deviens vieux aujourd'hui :-(

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
24 février 2013 à 10:22:08

les consoles veulent de plus en plus ressembler au pc... et vont droit dans le mur :content:
j'espère que ça ouvrira les yeux de certaines personnes à ce moment là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 11:00:32

En tout cas les jeux consoles se vendent plus que les jeux PC selon VGchartz, les gros blockbusters du moins.

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
24 février 2013 à 11:45:56

Enorme le dernier Usul, ils arrivent a se renouveler avec grande classe, chapeau.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo