Salut Belhifet !
J'avais bien aimer la démo de ce jeu mais j'ai jamais eu l'occasion de l'acheter
Sinon je suis tomber sur un article hyper intéressant sur gameblog, regardez plutôt ces avis de joueurs :
"Noriko (19 ans) :
" Je suis une fille et je constate qu’aujourd’hui encore, il est difficile d’entrer dans une salle d’arcade sans être regardée de travers. Hier encore, des types me dévisageaient comme si c’était étrange qu’une fille puisse jouer et aimer les jeux vidéo !"
Sakurai (19 ans) :
" Etant face à des créateurs de jeux, je m’excuse par avance si mes propos les choquent. Mais autant en profiter. Alors voilà, je pense sincèrement que les jeux d’aujourd’hui manquent cruellement d’originalité ! Un jeu vidéo, c’est avant tout un univers et un game system, mais vous ne faites plus d’efforts ni sur l’un, ni sur l’autre. (…) A ce rythme, on va vraiment finir par tourner en rond, au détriment de toute l’industrie."
Takai (19 ans) :
" Si nous avons été conviés ici aujourd’hui, en tant que joueurs, au milieu de nombreux développeurs et éditeurs, c’est sûrement la preuve que nous avons des choses à leur exprimer. Par exemple, de nos jours, les jeux sont vraiment trop faciles. Et trop courts ! Ils se terminent en quelques heures ! Je pense également que les jeux sont vraiment trop chers. Aujourd’hui, ça peut monter jusqu’à 7800 yens (environ 70 euros) ! Même si le jeu est excellent, c’est vraiment plus que ce que les jeunes de notre âge peuvent mettre… Il est grand temps, si l’on veut faire de cette industrie un média à part entière, de revoir ses fondements, de créer une sorte de révolution."
----
Ces 3 avis sont tirés d'une magasine japonais, vous me direz, bah c'est que les gens pensent grosso-modo et c'est ce qu'on voit sur les forums partout, bref on s'en fous de ces 3 avis là, vous avez raison.
Mais vous savez de quand date ce magasine ? De 1989.
A méditer sur le c'était mieux avant les enfants