Falco252
Posté le 27 décembre 2012 à 22:07:54
Moi non plus j'aime pas les happy ends, ça fait genre on retourne à la situation de départ, rien n'a changé tousa.
Ah si, ce qui a changé c'est que ton héros qui au départ était juste un petit soldat est devenu un demi-dieu au final !!
TheJudgeCrousti
Posté le 27 décembre 2012 à 22:10:37
Moi m'en fou mais j'aime bien quand la fin apporte un peux de reflexions, en gros j'aime pas les fins "le super héros a tuer tout ses ennemis maintenant il se fait la super princesse ololololol"
Se faire la super princesse, yeah !! 
Euh, pardon.
Nan moi par exemple un style de fin que j'adore, c'est quand on voit que le héros continue à se battre, quand on remarque qu'il va vivre une autre aventure.
Sans pour autant qu'on reste sur notre faim, hein !
"Enfin je sais pas, il me semble que les jeux tentent de nous offrir (ou de faire croire qu'ils offrent) des histoires plus riches qu'avant, plus développées, mais j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des trucs au final mal développés, commencés mais pas finis, pas assumés, laissés de côté.
Et ça donne lieu à des fins pourries.
Genre les fins "très ouvertes", qui sont des gros panneaux "achète la suite pour en savoir plus" (et la suite, en fait, ne t'en apprends pas plus, ne résout pas tous les mystères, voire même en crée d'autres).
Ou bien les fins bâclées, qui te laissent un goût amer, un "tout ça pour ça".
Ou encore les fins WTF, celles où tu as carrément l'impression qu'on se fout de ta gueule. Tu peux presque voir au travers du générique le bras d'honneur que te tendent les développeurs.
Ces fins sont associées au problème des questions en suspens. Les créateurs du jeu font style que l'histoire du jeu est compliquée, en y mettant plein de petites intrigues (yeah on a un scénario trop riche, vous avez vu, vous avez plein d'interrogations dans votre tête !), sauf qu'au final, ils ne répondent même pas à la moitié des questions qu'ils ont soulevées.
Et puis on a aussi les mauvaises fins, le syndrome tragédie, parce que "les happy-ends c'est trop has-been moi j'veux déprimer, j'veux voir mon héros crever de faim et de froid dans la rue". Ca fait mature, quoi !
Et puis l'IRL c'est tellement beau et joyeux qu'il faut compenser en mettant des fins tristes dans les jeux.
Perso j'aime bien les fins
- paisibles
- fermées (ou bien un peu ouvertes mais pas dans le sens "on vend la suite qui est prévue")
- claires (on comprend ce qui se passe, et on ne se dit PAS "eh mais ils n'ont même pas expliqué ça et ça")
Et des fins comme ça j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare."