CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
27 décembre 2012 à 21:41:03

:spoil:

Pour ma première partie j'ai eu la fin chaos élevé en sauvant Emilie. Emilie c'est vraiment le personnage le plus intéressant du jeu, le plus développé a mon avis (en même temps c'est autour d'elle que tourne toute l'histoire), c'est vraiment sympa de voir son comportement en fonction de nos actions, avec le chaos élevé elle devient limite psychopathe, en racontant des choses vraiment glauques et en exprimant son envie de tuer :peur:

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
27 décembre 2012 à 21:43:00

son comportement changer*

Toojie
Toojie
Niveau 7
27 décembre 2012 à 21:51:21

" Supporte pas les happy-ends "

Je dirais pareil mais de façon nuancé, disons que je n'aime pas quand ça fini trop beau au point où aucune réflexion de la part du héros ou des personnages à lieu. J'aime savoir que mes actes ont eux des conséquences, par forcément de façon mauvaise, mais qu'au moins à la fin du jeu je me poses des questions sur ces dites conséquences. :)

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:56:12

J'aime bien aussi les fins comme ça. :)

MGS 4 m'a un peu fait penser la même chose par rapport à Snake :(

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:57:18

Enfin après ça dépend du jeu surtout,je ne voudrais pas d'une fin triste dans Rayman :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 22:07:54

Moi non plus j'aime pas les happy ends, ça fait genre on retourne à la situation de départ, rien n'a changé tousa.

Toojie
Toojie
Niveau 7
27 décembre 2012 à 22:08:16

" Enfin après ça dépend du jeu surtout,je ne voudrais pas d'une fin triste dans Rayman "

C'est certain, on parle bien de jeux qui ont un scénario suffisamment poussé pouvant nous amener à une réflexion. :)

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
27 décembre 2012 à 22:10:37

Moi m'en fou mais j'aime bien quand la fin apporte un peux de reflexions, en gros j'aime pas les fins "le super héros a tuer tout ses ennemis maintenant il se fait la super princesse ololololol"

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:11:12

Quelqu'un sait si les jeux Closure & Snapshot sont bien ? (ils font partis du Humble Bundle Indies machin).

Ah et Tales Of The Abyss aussi si quelqu'un pouvait me dire s'il vaut le coup ou pas :(

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:12:11

Snaphsot a l'air bien,il est sur mon ordi mais j'ai pas encord test.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:13:21

Genre Infamous 1,la fin méchante est démente quoi.

Toojie
Toojie
Niveau 7
27 décembre 2012 à 22:19:06

Pour y avoir joué, Snapshot est sympatoche mais un peu limité et répétitif à la long. Il reste tout de même relativement plaisant à joué.

Toojie
Toojie
Niveau 7
27 décembre 2012 à 22:20:29

jouer * :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 22:28:27

Ah et Tales Of The Abyss aussi si quelqu'un pouvait me dire s'il vaut le coup ou pas

C'est un des meilleurs tales of qui sont sortis du japon?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 22:28:39

.*

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:32:14

soit sorti*

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:34:30

Ah ok :hap:

Je vais donc tester ça.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:34:42

Merci pour les avis en tout cas !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 décembre 2012 à 23:22:58

Falco252
Posté le 27 décembre 2012 à 22:07:54
Moi non plus j'aime pas les happy ends, ça fait genre on retourne à la situation de départ, rien n'a changé tousa.

:d) Ah si, ce qui a changé c'est que ton héros qui au départ était juste un petit soldat est devenu un demi-dieu au final !! :-d

TheJudgeCrousti
Posté le 27 décembre 2012 à 22:10:37
Moi m'en fou mais j'aime bien quand la fin apporte un peux de reflexions, en gros j'aime pas les fins "le super héros a tuer tout ses ennemis maintenant il se fait la super princesse ololololol"

:d) Se faire la super princesse, yeah !! :bave:
Euh, pardon.
Nan moi par exemple un style de fin que j'adore, c'est quand on voit que le héros continue à se battre, quand on remarque qu'il va vivre une autre aventure.
Sans pour autant qu'on reste sur notre faim, hein !

De toute façon j'avais fait un topic sur un autre forum où j'expliquais que j'aimais de moins en moins les fins de jeux. :-(

Je me permets de vous copier/coller ce que j'y avais écrit :

"Enfin je sais pas, il me semble que les jeux tentent de nous offrir (ou de faire croire qu'ils offrent) des histoires plus riches qu'avant, plus développées, mais j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des trucs au final mal développés, commencés mais pas finis, pas assumés, laissés de côté.

Et ça donne lieu à des fins pourries.

Genre les fins "très ouvertes", qui sont des gros panneaux "achète la suite pour en savoir plus" (et la suite, en fait, ne t'en apprends pas plus, ne résout pas tous les mystères, voire même en crée d'autres).
Ou bien les fins bâclées, qui te laissent un goût amer, un "tout ça pour ça".
Ou encore les fins WTF, celles où tu as carrément l'impression qu'on se fout de ta gueule. Tu peux presque voir au travers du générique le bras d'honneur que te tendent les développeurs.

Ces fins sont associées au problème des questions en suspens. Les créateurs du jeu font style que l'histoire du jeu est compliquée, en y mettant plein de petites intrigues (yeah on a un scénario trop riche, vous avez vu, vous avez plein d'interrogations dans votre tête !), sauf qu'au final, ils ne répondent même pas à la moitié des questions qu'ils ont soulevées.

Et puis on a aussi les mauvaises fins, le syndrome tragédie, parce que "les happy-ends c'est trop has-been moi j'veux déprimer, j'veux voir mon héros crever de faim et de froid dans la rue". Ca fait mature, quoi !

Et puis l'IRL c'est tellement beau et joyeux qu'il faut compenser en mettant des fins tristes dans les jeux.

Perso j'aime bien les fins
- paisibles
- fermées (ou bien un peu ouvertes mais pas dans le sens "on vend la suite qui est prévue")
- claires (on comprend ce qui se passe, et on ne se dit PAS "eh mais ils n'ont même pas expliqué ça et ça")

Et des fins comme ça j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare."

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:40:54

Genre la fin de Darksiders t'a pas aimé quoi. :(

Sinon,j'sais pas,j'aime pas les happy-ends parce que je suis quelqu'un de limite glauque,pas parce que ça fait "mature" (Je vois pas en quoi btw) ) :doute:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports