CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2012 à 16:46:00

Les fins des MGS ? Euh, nan. :peur: Mais euh comment dire...

Les MGS c'est comme les Resident Evil.
Quand je connaissais très peu ces jeux, je les croyais beaucoup plus "réalistes" et "sérieux" qu'ils n'ont l'air de l'être en vrai.

Enfin par exemple pour Resident Evil, bon bah je savais qu'il y avait une histoire de zombies, de virus, de complot. Jusque-là quelque chose qui ne fait pas trop "WTF".
Et là v'là le n'importe nawak qui s'amène sous la forme par exemple d'un Wesker qui se déplace à la vitesse de la lumière (et sans que ses lunettes ou ses cheveux bougent, s'il vous plait), un type qui a tous les pouvoirs du monde mais qui pour une raison obscure ne tue jamais les gentils malgré les 104 648 occasions qu'il a de le faire.

Pareil pour MGS, quand je connaissais quasiment pas le jeu, je savais que c'était une histoire d'un type de l'armée qui allait s'infiltrer dans une base de terroristes/militaires rebelles, pour découvrir ce qui s'y tramait.
Et après je vois une animation (que perso je trouve méga ridicule mais justement parce que je m'attendais à plus de sérieux) dans laquelle des mecs immortels aux looks excentriques se transpercent environ 100 fois après avoir découpé les jambes de robots qui gémissaient.

Eh bien euh... comment dire... y'a eu un fossé, non un abysse de la taille du Sahara entre l'image "sérieuse et sobre" que j'avais de ces sagas, et ce que j'ai pu en voir.

Enfin j'ai rien contre les trucs déjantés. Par exemple j'ai aimé No More Heroes, mais là le déjanté ils te l'affichent dès le début, il n'est pas "enfoui" derrière une sorte d'enveloppe qui te fait croire au début que tu va être face à un jeu sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 17:15:37

Aussi si tu résume ces deux séries à un seul opus, qui plus est le dernier, voire les 2 derniers pour Resident Evil, ou à une séance d'un tel jeu, c'est moche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2012 à 17:26:14

eskobear

Bah on a encore ici l'idée d'une fin qui "gâche" ce qu'il y a eu précédemment. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 17:31:14

Non mais ok les derniers opus sont mauvais, mais de là à dire que toute la série l'est ...

C'est comme si à l'époque de ... mettons Far Cry puisque c'est d'actualité, je disais que la série était mauvaise suite à la sortie du 2, alors que le 1 était bon, ça n'a plus ou moins aucun sens.

De même pour de nombreuses séries, Sonic et son passage sur la septième génération, tous les Crash Kart qui n'ont rien à envier à l'opus ps1 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 17:32:05

Ou même Mass Effect 3, sa fin est nulle alors que les 2 autres opus sont "censés" être bons.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2012 à 17:35:53

Ouais mais attends, l'exemple de Far Cry c'est autre chose, ce sont des jeux où les différents opus ne se suivent absolument pas !
Pas le même héros, pas le même lieu, pas les mêmes ennemis...

Il me semble quand même que les différents jeux Resident Evil ou MGS ont des "liens" entre eux, se suivent vraiment.

Et puis je ne parlais pas de qualité, mais de "cohérence" d'ambiance au fil d'une saga.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:45:13

Boooooooooooon j'arrête Catherine pour aujourd'hui, ça m'a gaver le 9-2 :nah:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:53:37

Et puis je ne parlais pas de qualité, mais de "cohérence" d'ambiance au fil d'une saga.

:d) Tu parles de cohérences. Y'a toujours eu des Cyborg dans MGS, un humain à la force sur-humaine, car justement, il est moitié robot, et on sait que la force robotique, c'est très variable. Alors ouais c'est bien WTF le passage entre Raiden et Vamp, et encore plus avec le Gekko, mais y'a pas non plus de forte incohérence dans le sens où dans le premier MGS, t'avais un Ninja invisible.

Après oui c'est "too much" ce passage, mais d'où l'arrivée de MGR, qui va rajouter un peu le côté dafuq qui avait tant surpris. Puis comme le dit Eskobear, faut pas se contenter à un épisode ou deux d'une série pour juger la qualité globale. Metal Gear Solid, c'est aussi BEAUCOUP BEAUCOUP (trop ?) de dialogue, des personnages travaillé, des boss assez fou (tous ceux de MGS1 et MGS3 par exemple) etc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2012 à 17:56:59

Ok, ok. :peur:
Bon, c'est pas pour moi.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:59:56

Ptin, je me lasse pas de l'opening de P4G :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 décembre 2012 à 18:07:32

Disons que je trouve que le contenu ne correspond pas à l'emballage, inFy. :oui: Voilà en gros.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:07:23

Voilà, 1st death dans P4G, je me suis pris une petite claque contre Yukiko :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 20:30:54

Beat xillia 2 a couple days back. This was most definitely my favorite tales game so far. The story was much darker and more serious than other entries in the series, and the fact that the makers were (spoilz donc bon)

Si xillia découd avec le olol nian nian niais niais c'est que bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 20:39:51

Infiltration(je parle du joueur coréen, pas de MGS là :hap: ) =

Sois un joueur correct d'un jeu de baston
Taffe SFxTK un mois(en ayant jamais joué au jeu avant) avant le tournoi des 25 ans.
???
Gagne 25 000$

Typique de SFxTK ça :rire:
En fait, les meilleurs joueurs de SFxTK ce sont queeee des gens qui taffent plus les autres jeux, Tokido au plus il taffe le jeu au moins il devient bon etc... :rire:

Ce jeu ne cesse de me faire rire :rire:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:40:00

Le 1er Xillia était déjà très bien ! Le 2 a l'air encore mieux !

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
11 décembre 2012 à 20:42:22

C'est plus qu'un joueur correct Infiltration hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 20:44:30

Oui mais non parce que bon a SF4 = correct au reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 20:46:18

Ah, en parlant de SFxTimeOver il est à 9€ sur steam mais on siat pas si y'aura la maj 2013.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:51:51

Pour Portal, je pense qu'il peut valoir le coup si tu veux continuer l'expérience mais ne t'attends pas à un résultat trop énorme quand même. Le jeu est vachement court mais pour 20 € ou moins, t'as Team Fortress 2 et Half-Life 2 quand même donc c'est pas mal

Sinon, si le jeu vidéo est de l'art, ben je ne sais pas. On a des jeux qui sont artistiquement magnifiques mais après, art c'est quand même quelque chose lourd de sens ... même si aujourd'hui, t'as des gars qui disent que par exemple, cette peinture c'est de l'art sans même savoir pourquoi donc au final, je m'en fiche un peu^^

Après, j'ai fait que MGS 4 et 1 et j'ai bien aimé ( et puis, j'arrive bien à rentrer dans les univers en général. C'est à dire que si machin fait une boule de feu, c'est réaliste, ça rentre dans l'univers ) même si je dois avouer que ce qui m'a vraiment marqué dans le 1, c'est le passage trois clés. Nom de dieu que c'est soulant ce passage^^

Et les fins des deux premiers Mass Effect sont excellentes. Elles sont juste magiques et épiques pour moi en tout cas et elles m'ont vraiment marqué :)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:53:12

UECH ! Y'a la nouvelle star à la télévisioooon !!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo