Ace
Alors selon moi, la Wii U, c'est une console qui se retrouve assez bancale. Graphiquement elle est censé être à la hauteur des PS360 mais pourtant elle a l'air moins endurante (après les portages sont peut-être bancales). Reste que je trouve le gamepad assez frais et novateur et que j'ai déjà un jeu qui me fait grave envie: ZombiU.
Pour le reste, je trouve le nom ridicule et mal joué de la part de Nintendo (comme avec la 3DS). Ca porte trop facilement à la confusion, et sans compter qu'on peut encore réutiliser les Wiimotes. Bien ou pas bien, ça n'aide pas a comprendre ce que c'est que la Wii U. L'Eshop et Miiverse a l'air tres sympa, et l'asymétrie avec le gamepad a l'air vraiment chouette.
Globalement, je dirai aux gens d'attendre, mais bien sûr, ce n'est pas ce que je veux faire, car moi j'aime Nintendo, j'aime les jeuxvidéo, et que j'envoi profondément chier les gens qui me traiteront de pigeon. La Wii U aura des jeux Nintendo, ça me suffit à l'acheter, et j'ai déjà 3 jeux que je veux : Nintendoland (pour jouer avec ma chérie), New Super Mario Wii U (pour jouer avec ma chérie), et ZombiU (pour mouiller mon pantalon).
Je sais que c'est pas bien d'acheter une console à sa sortie, et elle a clairement des tards a l'heure actuelle, mais elle apporte du frais, du neuf, et de l'innovation. C'est pour ça que j'aime Nintendo. Perso, j'attends Noel, mais je sais déjà que je vais l'aimer cette console, car contrairement à la Wii, on retrouvera ici plus de polyvalence avec du gamer et du tout public. J'en suis fort aise.
_____
Je vais me coucher. Belhifet, j'ai fais la mission avec Rango, bonne musique en effet, et un petit côté assez sympathique. La quête principale offre des missions vraiment cool et bien barré ! Mon GOTY 2012 !