CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 décembre 2012 à 22:15:03

[inFy]
Posté le 1er décembre 2012 à 22:05:27
et ZombiU (pour mouiller mon pantalon)

:d) Y'a déjà Dead or Alive 5 pour ça. :oui:

Je sais que c'est pas bien d'acheter une console à sa sortie, et elle a clairement des tards a l'heure actuelle, mais elle apporte du frais, du neuf, et de l'innovation.

:d) Euh, boaf, excuse moi mais je ne la sens pas trop l'innovation dans les jeux que tu as énoncés.
New Super Mario U ressemble apparemment beaucoup, vraiment beaucoup à New Mario Wii.
Quand à ZombiU, je reste persuadé que si ce jeu était sorti sur PS3 ou 360, on aurait dit "eh merde, encore un jeu de zombies". Je pense sincèrement que son succès et sa bonne réputation viennent (pas totalement mais quand même en partie) du fait qu'il soit sur Nintendo.

preuve que c'est toujours plus facile de parler beaucoup derrière un pseudo, une feuille de papier, ou des lignes...

:d) Je ne te le fais pas dire. :rouge: :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 décembre 2012 à 22:16:07

En quoi c'est un parasite ? Il apporte quoi qui parasite le jeuxvidéo ou le journalisme ?
C'est pas bien de promouvoir son site ?

:d) Si le site est de qualité, pourquoi pas. Mais lorsqu'il passe son temps à cracher sur la concurrence, à vanter son "indépendance" alors qu'il est tout sauf indépendant et qu'il est encore plus vendu que les autres aux éditeurs, qui joue les rebelles avec de fausses informations tout en niant donner de fausses informations, qui base 99% de ses news sur des rumeurs et du sensationnel (tout ça pour faire du clic, donc du rendement), c'est ridicule.
Ce type a ouvertement chié sur JVC en disant que c'était le site le plus vendu aux éditeurs, alors que c'est bien plus marqué chez Gameblague que chez JVC. Et JVC, au moins, ne relaient que peu les rumeurs, avant tout les informations véritables.

Gameblague, dés qu'une rumeur est sur le net, ils la relaient, même si elle est ridicule et surréaliste. Peu importe, des gens cliqueront et ça fera du fric.

C'est en ça que ce site est parasite, ainsi que son créateur. D'ailleurs, à leurs débuts, ils floodaient les forums de JVC sous des centaines de pseudo différents avec leurs articles moisis afin d'essayer de se faire connaître. Ils ont préféré flooder les forums des concurrents plutôt que miser sur du contenu de qualité, on voit le niveau.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 décembre 2012 à 22:17:38

Julien chieze c'est le mec qui était sur gameone avant? Je me suis arrêté a cette époque la, je l'aimais bien. Merci Infy. Sinon je ne sais pas si tu as teste la wii u mais inkin et moi on la teste assez longtemps a la pgw et pas mal de jeux...

Je comprends ton engouement mais je dois tavouer que nous avons été déçu. Le gamepad n'apporte rien car c'est un cc de la télé dans bien des jeux comme nsmb. Dans zombieU c'est une carte je crois, et pikmin franchement c'est plus chiant qu'autre chose. Mais bon c'est une nouvelle console et avec un peu de temps je suis sur qu'ils trouveront des façons innovantes d'utiliser le pad.

Ce qui me fait peur, c'est que la console risque vite d'être obsolète, surtout a la sortie des Xbox et ps. Après pour une Nintendo c'est pas ce qu'on recherche, mais la d'après les tests c'est assez inférieur aux consoles de la gen actuelle. A voir donc :)

TheJudgeCrousti
TheJudgeCrousti
Niveau 8
01 décembre 2012 à 22:19:19

Il parle, il communique, il gagne, CQFD. Je comprends même pas pourquoi usul était la, il est pas concerné...D'ailleurs lui aussi avait pas l'air de savoir ce qu'il foutait ici. Pour CanardPC, je les aimes bien, mais là encore, eux qui aiment tant se la jouer "On est les badass du jv", il était assez petit, preuve que c'est toujours plus facile de parler beaucoup derrière un pseudo, une feuille de papier, ou des lignes...

:d) Mouais je l'ai pas vraiment vu gagner dans cette émission, j'ai plutôt eu l'impression de le voir s'exprimer mais au final de se faire rapidement rembarrer par les autres.
Et puis pour CPC, a chaque fois qu'Ivan parle il raconte des trucs quand même pertinents, et puis lui ce qui le concerne c'est pas vraiment les sites internets. Pour Usul je suis d'accord que le sujet ne le concernait pas vraiment, mais il a l'air d'un type intelligent et il aurait clairement pu apporter quelque chose d’intéressant au débat, même si le sujet ne le concerne pas directement.
Et puis moi je trouve ca plus dur de s'exprimer par écrit que vocalement, mais c'est subjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 22:24:11

Je sais que c'est pas bien d'acheter une console à sa sortie, et elle a clairement des tards a l'heure actuelle, mais elle apporte du frais, du neuf, et de l'innovation. C'est pour ça que j'aime Nintendo. Perso, j'attends Noel, mais je sais déjà que je vais l'aimer cette console, car contrairement à la Wii, on retrouvera ici plus de polyvalence avec du gamer et du tout public. J'en suis fort aise.

:d) Faut des gens qui achètent à la sortie, sinon y'aura pas de jeux.
C'est comme les voitures, faut des piegons qui achètent des voitures neuves pour en avoir d'occaz :hap:

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:28:05

On a parlé de Julien Cheize, j'aurais pu parier 150€ que DVP allait débarquer. :ok:

Je me souviens très bien des explications que tu avais fourni sur un topic, c'était un peu parti en couille d'ailleurs et le topic avait fini par être lock.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:28:17

Demian :d) Ces informations je les veux bien, mais dans ces conditions, à l'instar de ce que JulienC relais sur GB, ici tu ne fais qu'apporter que des dires sans preuves ? (J'entends pour la partie flood forums jvc). Je veux bien m'engager à te croire étant donné ta position au sein du site, et donc ton acces a des infos confidentielles, mais ce genre d'accusation sont assez graves pour paraitre aussi ridicules que JC qui tacle Gamekut.

Qu'on s'entends bien, je pars du principe qu'aucun site est réellement parfait, et j'ai pour habitude de puiser à droite et à gauche afin de me faire mon avis le plus optimal. Mais par exemple, GB ce n'est pas que JC mais c'est aussi RaHan, PlVME, Julo, Gautz qui ont des plumes et angles de vues parfois assez singulières. ALors c'est un peu réducteur de classer "Gameblague" de site médiocre parce que l'un des ces co-fondateurs renvois une image d'escroc.

Personnellement, j'aime beaucoup JulienC pour sa passion qu'il véhicule avec enthousiasme. Ils sont très peu à le faire avec autant de coeur et il a le mérite de vraiment en avoir RIEN A FOU-TRE de ce que les autres vont penser. Oui il parle beaucoup, parfois trop et souvent pour réitérer les mêmes actes et rediffuser les mêmes mots, mais le mec, c'est avant tout un communicant. Il le dit lui-même qu'il n'est pas toujours Journaliste.

C'est la même chose qu'un chef d'entreprise, le mec il est pas directeur de RH ou responsable financier ou Responsable Stratégique, il est les 3 à la fois. Je vois donc pas en quoi, un mec comme JulienC ne pourrait pas être à la fois journaliste et blogueur. On s'en fou que l'info soit vrai ou fausse, tant qu'il est précisé derrière que c'est une rumeur...

Pour revenir sur les news à clic, ça pue mais ça fait du fric, et alors ? Un complex avec les gens qui se font du pognon ? Si y'a des consommateurs de ça, alors ils ont carrément d'en profiter. Celui qui à le pouvoir, c'est et ca restera TOUJOURS le consommateur/lecteurs/cliqueur. C'est comme avec l'iPhone, y'aura toujours des haters car Apple vend son téléphone à plus de 600 boules, mais tant que y'a des gens assez fou pour payer ce prix là, alors ils ont bien raison de pas se priver.

On vit dans le monde qu'on a choisit, on est dans la merde qu'on a choisit. La résistance à une personne ou une chose c'est avant tout le reflet de soi-même. Si ça fait écho c'est que ça nous chiffone, sinon ça nous passerai complètement à côté....

PS : Je rentrerai pas sur le cas de JVC que je méprise pour un tas de raison à même tire que Jvfr, mais la censure c'est pas forcément mieux que le bashage...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 décembre 2012 à 22:30:11

Falco252
Posté le 1er décembre 2012 à 22:24:11
Faut des gens qui achètent à la sortie, sinon y'aura pas de jeux.
C'est comme les voitures, faut des piegons qui achètent des voitures neuves pour en avoir d'occaz

:d) Ouais, c'est comme pour les champs de mine, il faut des éclaireurs pour indiquer les zones dangereuses ! :peur:

Awok
Posté le 1er décembre 2012 à 22:28:05
Je me souviens très bien des explications que tu avais fourni sur un topic, c'était un peu parti en couille d'ailleurs et le topic avait fini par être lock.
:d) Ouais bah oh ce topic-là il ne sera pas locké, ok ? :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 22:31:55

Demian Ces informations je les veux bien, mais dans ces conditions, à l'instar de ce que JulienC relais sur GB, ici tu ne fais qu'apporter que des dires sans preuves ? (J'entends pour la partie flood forums jvc). Je veux bien m'engager à te croire étant donné ta position au sein du site, et donc ton acces a des infos confidentielles, mais ce genre d'accusation sont assez graves pour paraitre aussi ridicules que JC qui tacle Gamekut.

:d) Simple, déjà, essaye de linker un lien gameblog sans étoile.
mais c'était surtout sur le 15-18 si j'ia bien compris le 103

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:36:12

Le vrai déchet sur Gameblog, ça reste quand même Trazom.
Je me souviens quand il était passé au Débat de Marcus :honte:

Le mec vantait les consoles, genre "Les consoles c'est la vie, le PC ça sert à rien" ou encore "Super Meat Boy c'est grâce aux consoles qu'il vit, sur PC il s'est pas vendu blablabla...".
Typiquement le joueur console qui a rien compris quant à la complémentarité des deux supports et qui mériterait une bonne paire de claques.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:36:31

Mouais je l'ai pas vraiment vu gagner dans cette émission, j'ai plutôt eu l'impression de le voir s'exprimer mais au final de se faire rapidement rembarrer par les autres.
Et puis pour CPC, a chaque fois qu'Ivan parle il raconte des trucs quand même pertinents, et puis lui ce qui le concerne c'est pas vraiment les sites internets. Pour Usul je suis d'accord que le sujet ne le concernait pas vraiment, mais il a l'air d'un type intelligent et il aurait clairement pu apporter quelque chose d’intéressant au débat, même si le sujet ne le concerne pas directement.
Et puis moi je trouve ca plus dur de s'exprimer par écrit que vocalement, mais c'est subjectif.

:d) Il gagne pas, de toute façon, les débats y'a jamais de gagnant, car personne décide d'ouvrir sa position. La chose la plus importante c'est pas de savoir qui à raison et qui à tord, mais plutôt d'essayer de concevoir qu'au final, ils ont tous un peu raison...
J'aime bien Gamekut (pour ses news), je suis abonné CanardConsole et je vague perpétuellement sur GB (pour sa communauté et les tests de certains). Je trouve Usul quelqu'un de très intéressant, et malgré ma récente découverte, c'est une personne que j'aimerai réellement devenir plus important. Mais de la même manière que j'ouvre plusieurs portes, beaucoup trop reste sur le même palier, et c'est pas vraiment malin...

______

Faut des gens qui achètent à la sortie, sinon y'aura pas de jeux.

:d) Exactement. Il faut être militant des causes que l'on défend.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 décembre 2012 à 22:36:58

Merci pour ton avis inFy, j'attendais pas un pavé comme ca oO

inFy j'ai pas trouvé le pavé :) quelle page stp

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 décembre 2012 à 22:38:48

Awok

Ne relance pas ce débat !!! :mort:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:38:57

Ace :d) La page d'avant

Awok :d) J'aime pas trop Trazom non plus. Ni Mimic d'ailleurs.

Anyway, celui qui claque sa maman, c'est Kamui et ses photos de chaussure sur twitter <3

Falco :d) Pas compris, alors le blocage de Gameblog serait suite à du flood ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 décembre 2012 à 22:40:35

Avec tous les passionnes sur ce topic qui aiment des univers et supports différents on pourrait ouvrir notre propre site. Avec moi comme journaliste de formation ça cartonnerait :cool:

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:42:00

[inFy] :d) Bah si tu regardes bien, Gamekult c'est pas bloqué, alors que Gameblog...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 décembre 2012 à 22:43:09

Ces informations je les veux bien, mais dans ces conditions, à l'instar de ce que JulienC relais sur GB, ici tu ne fais qu'apporter que des dires sans preuves ? (J'entends pour la partie flood forums jvc). Je veux bien m'engager à te croire étant donné ta position au sein du site, et donc ton acces a des infos confidentielles, mais ce genre d'accusation sont assez graves pour paraitre aussi ridicules que JC qui tacle Gamekut.

:d) Gameblague a été censuré sur les forums parce que les admins se sont rendus compte que tout les pseudos qui étaient banni pour "publicité abusive" en floodant avec des liens menant à Gameblague venaient des mêmes adresses IP. J'ignore ou en a été l'identification de ces IP, mais à mon humble avis, si le site a été censuré, c'est que ces Ip ne devaient pas être celles de n'importe qui.

ALors c'est un peu réducteur de classer "Gameblague" de site médiocre parce que l'un des ces co-fondateurs renvois une image d'escroc.

:d) Il n'y a pas que le co-fondateur. Comme je l'ai dit, entre le relais de non-informations, les fausses news à Buzz vide d'intérêt et dignes de Voici.fr, les news "on se fout de la gueule des concurrents et nous on est des rebelles", ils passent leur temps soit à cracher sur les autres sites en s'affirmant comme les seuls "journalistes indépendants", soit à faire dans la fausse information ou la "non-information". Comme je l'ai dit, s'ils ont été obligés de flooder les forums pour se faire connaître, c'est bien que leur site n'était absolument pas de qualité, sinon le bouche à oreilles aurait amplement fonctionné.

Ils sont très peu à le faire avec autant de coeur et il a le mérite de vraiment en avoir RIEN A FOU-TRE de ce que les autres vont penser.

:d) Tu te trompes amplement. Ce type calcule chacun de ses propos dans un but purement mercantile. Tout ce qu'il fait est pour promouvoir son site, et en général, il évite soigneusement toute discussion ou tout débat ou il sait qu'il ne pourrait avoir l'avantage. Ce mec est un gros troll. Il lance une polémique, l'alimente un tout petit peu de loin mais fait surtout marcher le bouche à oreilles pour que cette polémique s'auto-alimente sans qu'il n'intervienne. Combien de fois on a vu, sur ces forums, ce site être au centre de différentes affaires qui n'ont, en réalité, jamais eu lieu?
Je crois que c'est même le premier site "polémiste" du jeu vidéo, et c'est tout sauf une gloire.

Il le dit lui-même qu'il n'est pas toujours Journaliste.

:d) Ça, on le remarque à chacune de ses interventions. Il ferait bien de réorienter totalement son site vers un vrai site de passionnés, plutôt qu'un site qui se dit de "journalisme vidéoludique", puis qui le nie, puis qui s'en vante ouvertement, et le nie à nouveau... C'est totalement une attitude ridicule, de se dire "passionné", puis "journaliste", permettant ainsi de justifier chaque propos par une étiquette ou une autre en fonction de la situation et de comment cela l'arrange.

On s'en fou que l'info soit vrai ou fausse, tant qu'il est précisé derrière que c'est une rumeur...

:d) Lorsque 90% des "infos" que ton site relais sont en réalité des rumeurs dont une majorité sont infondées, tu ne prétends donc pas faire de "l'information". Et relayer des rumeurs, c'est uniquement pour faire du clic, rien de bien nouveau. Lorsque JVC le fait, ils se font cracher à la gueule par tout le monde. Mais si Gameblague le fait, c'est génial de leur part... Deux poids, deux mesures, visiblement...

Pour revenir sur les news à clic, ça pue mais ça fait du fric, et alors ? Un complex avec les gens qui se font du pognon ?

:d) Disons que jouer sur la crédulité des gens pour se faire de l'argent, tout en arguant en parallèle que l'on est quelqu'un de très bien, de très sérieux et de très professionnel et qu'on ne prend personne pour con, ce genre de personnes m'horripile quelque peu, et montre clairement le but de ce site, qui n'est certainement pas de relayer de vraies bonnes informations, mais uniquement de donner de l'argent à son co-fondateur, ce qui l'éviterait d'avoir à pratiquer un vrai métier. C'est mieux de miser sur la crédulité des jeunes joueurs de jeux vidéo, et c'est nettement moins de travail pour beaucoup plus de bénéfices.
Tu vois l'incohérence de tes propos? Tu dis d'un côté que c'est un passionné, mais de l'autre, en filigrane, que c'est une ordure qui se fout ouvertement de la gueule des gens...

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:43:11

By_JUVE :d) Pour les passionnés, par des passionnés :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:46:31

Juve :d) Personnellement, ça m'aurait plu, mais je trouve ça bien trop malsain dans le jeuxvidéo pour perdre mon temps à pas gagner assez d'argent. Si je dois me tuer à la tâche, c'est pour finir riche :-d

Plus sérieusement, t'as écris des articles récemment ? J'aimerai beaucoup les lires ;)

____

Pour clore la discussion ci-dessus, et afin de clarifier ma position:
- Oui j'aime bien le personnage de JulienC
- Non je ne cautionne pas toutes les actions de l'individu, à commencer par sa critique facile vis à vis de ses collaborateurs (Gamkut, JVC, etc...)
- GB à une communauté en or mais des news en carton
- JVC à des news de qualité mais des rédacteurs en carton

Cela dit, si certains désirent rentrer davantage sur la discussion du journalisme dans le jeuxvidéo et peut-être l'ouvir davantage, j'en serai fort gré. Je ne détient clairement pas la vérité absolue, et je suis vraiment curieux de savoir les pratiques qu'on peut appliquer certains à l'égard de jvc et donc qui pourrait expliquer le fait que le site que j'ai connu ait tant changé.

En attendant, GO FAR CRY 3 :coeur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:48:45

DVP :d) En fait je vais te répondre mais via MP pour ne pas dévier trop loin du but du site.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo