CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:36:49

Requiem for A Dream, c'est pas mon genre de film, enfin, le contexte surtout. Par contre, en film qui fout une claque, il y a le tombeau des lucioles qui est pas mal je crois

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:37:20

Et choqué aussi dans le sens ou ce qui leur arrive, ça peut arriver à N'IMPORTE QUI, dans un moment de faiblesse psychologique ou parce qu'on est de nature dépressive par exemple.

Sévère ce film.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 21:38:45

C'est justement parce que je suis de nature dépressive que je vais l'éviter :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 21:40:57

Awok
Posté le 26 novembre 2012 à 20:41:55
Belhifet Les Point'n'Click (outre les Lucas Arts, Full Throttle ) ne me faisaient pas envie, ces espèces d'aventures interactives barbantes (je suis d'ailleurs le premier à cracher sur Heavy Rain et, à moindre mesure, L.A. Noire) mais The Walking Dead m'a mis une telle claque dans la tronche que je ne peux que remettre mon jugement en doute.
Après la stratégie, que ce soit en Real-Time ou Tactic, ça représente une grosse part de mon enfance donc je ne peux omettre ces jeux de mon top.
Tout comme UT représente pour moi l'apogée du FPS multijoueur, devant même Quake

:d) Les jeux de stratégie avant j'aimais bien, maintenant ça me saoule. En général ça devient trop dur pour moi à la fin de la campagne (je peux pas rivaliser avec un ordi qui donne des ordres à 10 unités différentes en même temps), et quand je suis en difficulté je sais pas où recommencer, 10 min avant ma défaite ? 20 min avant ? le tout début de la mission ?
C'est pas comme un jeu avec des points de contrôle récurrents.
En plus maintenant je préfère avoir mon personnage à bien contrôler, plutôt qu'une foule de petits soldats fragiles à commander de loin. :oui:

Zuzu_San

Un truc que je préfère dans le 1er Gears of War, c'est qu'il y a beaucoup de phases "classiques" à pied.
Le 2 est plus varié, mais certaines phases ne m'emballent pas trop. Genre quand on se bat sur le derrick ou sur la barge Locuste, ça tremble et ça devient chiant pour viser les ennemis.

Awok
Posté le 26 novembre 2012 à 20:49:29
Les seuls animes que je peux supporter personnellement, ce sont Afro Samurai, Samurai Champloo, FMA et Princesse Mononoké.

:d) Samouraï Champloo y'a des épisodes que je trouvais chouettes, et d'autres où je m'ennuyais profondément. :(
Sinon j'ai bien aimé GTO (quoique la fin boaf), FMA j'ai... euh... j'ai vu, j'ai pas détesté, mais je suis pas sûr de pouvoir dire que j'ai "aimé".
J'avais aussi regardé les 1ers épisodes de Vision d'Escaflowne (mon frère avait acheté l'intégrale), et ça m'avait vraiment saoulé.
Après je suis pas non plus particulièrement amateur d'anime, ni même de séries en général. Je trouve ça contraignant de devoir se taper plein d'épisodes pour avoir une histoire complète, et en plus, je trouve que la plupart du temps le rythme finit par s'essouffler. :sleep:

In-kin
Posté le 26 novembre 2012 à 20:51:20
Frenchement les personnages dans Bleach sont pour la plupart génial..

:d) Géniaux, nomdidiou ! :fou: Ils sont "géniaux". Tu as déjà fait la faute tout à l'heure (en parlant des opening) et je n'avais pas osé te reprendre. :rouge: Mais là c'est mon devoir.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 novembre 2012 à 21:41:13

salut yfnIIIIIII

Demain examen sur la stratégie de Google et quels sont les clés du succès de Sillicon Valley.

:d) Nice :ok:

Far CRy 3 :d) Nice X 10000000
Si tu le tests tu pourrais nous dire ce que tu en penses, j'aimerai, j'hésitais à me le prendre... Mais ça doit être un jeu "rafraîchissant" (paysage, coté ouvert, un peu foufou... et un peu de Crysis 1 )

Merci

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:42:15

le tombeau des lucioles ouais apparemment il est très dur lui aussi :(

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:43:28

Les jeux de stratégie avant j'aimais bien, maintenant ça me saoule. En général ça devient trop dur pour moi à la fin de la campagne (je peux pas rivaliser avec un ordi qui donne des ordres à 10 unités différentes en même temps), et quand je suis en difficulté je sais pas où recommencer, 10 min avant ma défaite ? 20 min avant ? le tout début de la mission ?
C'est pas comme un jeu avec des points de contrôle récurrents.
En plus maintenant je préfère avoir mon personnage à bien contrôler, plutôt qu'une foule de petits soldats fragiles à commander de loin. :oui:

---------------------

T'as essayé XCOM sorti récemment? Ca mélange gestion et stratégie, les combats font penser à du Fallout Tactics, tu diriges une petite escouade de 4 à 6 hommes, c'est franchemment génial :ok:

En revanche le jeu est très difficile.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:44:34

Et le tombeau des lucioles, faudrait que je me renseigne, jamais entendu parler, mais si on le compare à RFAD, c'est qu'il doit valoir le coup :)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 21:44:49

Le seul STR auquel j'ai accroché c'est Age Of Empire The Age of king je crois que c'est le nom.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 21:53:45

370-degreez
Posté le 26 novembre 2012 à 21:24:58
Sinon en film c'est à peu près pareil, dès que c'est débile j'adore: "La Cité de la Peur", "Mais qui a tué Pamela Rose", "Quasimodo d'El Paris", tous ces films idiots je suis fan de chez fan!

:d) Tu as vu "Le Boulet" avec Benoit Poelvoorde ?
Et "Paul" ? "Hot Fuzz" ?
Je te les recommande. :oui:
Sinon Pulp Fiction m'a énormément déçu, je m'attendais à bien mieux, et au final je l'ai trouvé super ennuyeux.

Acelord

Ouais, je l'avais vu l'épisode de South Park avec World of Warcraft, sympa ! :-d

370-degreez
Posté le 26 novembre 2012 à 21:43:28
T'as essayé XCOM sorti récemment? Ca mélange gestion et stratégie, les combats font penser à du Fallout Tactics, tu diriges une petite escouade de 4 à 6 hommes, c'est franchemment génial
En revanche le jeu est très difficile.

:d) Ah ben je ne suis pas amateur de jeux trop difficiles. :mort:
Et en plus je dois t'avouer que je préfère l'action bourrine à la tactique, les jeux avec combats au tour par tour (hormis quelques rares exceptions), ça ne m'intéresse pas, désolé.
Mais merci quand même du conseil.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 novembre 2012 à 21:54:52

J'ai passé pas mal de temps sur AOE III :)

Je me souviens d'une partie (3 joueurs, chacun pour sa peau) avec mon frère et un de ces potes...

Eux n'était pas des habitués, j'ai rush son pote sans le détruire et ça à fini à 2 contre moi..

J'ai quand même eu un peu de mal à gagner car je les laissais se développer ahahah et comme ils avaient plus de populace que moi à eux deux...

Mais mon frère à rager quand il c'est aperçu qu'il ne pouvait plus créer de soldat, mes grenadiers faisaient des ravages dans son camp :coeur: )

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:56:42

Sinon Pulp Fiction m'a énormément déçu, je m'attendais à bien mieux, et au final je l'ai trouvé super ennuyeux.

------------

MDR tu en parles comme d'une nouveauté, c'est un classique! Après tu aimes ou tu n'aimes pas c'est ton droit! :ok:

Non je ne connais pas Hot Fuzz, ni Paul, mais le Boulet oui. :oui:

Y'a aussi tous les films de Eric & Ramzy (La Tour machin-chose, Seuls Two, Steak, j'adore!).

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:58:35

putain les parties d'antant sur aoe 1,2 et 3 :snif:
mais pourquoi ça existe plus ensemble studios ? :snif:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 21:59:52

Belhifet : Je te conseille dans ce cas là Lollipop Chainsaw. Ou alors si t'adhères pas à l'univers tournes toi plus vers N3 Ninety Nine Nights.

Dans le premier les coups sont super faciles à sortir et c'est du bourrinage H23h30 il n'y a pas trop d'autres paramètres à prendre en compte.

N3 est pas mal il a un petit côté RPG avec un systeme de lv qui te permet d'apprendre des nouveaux coups à chaque niveaux passé, tu peux "gérer" ton groupe [Mais bon ça se résumé à avancer, pas bouger, défendre] et avec différente. De plus le jeu se déroule dans une ambiance médiévale donc à toi les gobelins et autres dompteuse de dragons. La bande son est énorme, techniquement ça a vieilli mais si tu peux passer outre ça tu vas adoré le fait de foncer dans une armée de 10K de gobelins enragé.
Le défaut du jeu serait sans doute le fait que les niveaux sont assez longs et la difficulté est parfois mal dosé mais sinon c'est vraiment sympa à jouer.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:01:02

Remarque finalement quand tu dis que Pulp Fiction t'as "déçu", je comprend, ça m'a fait la meme chose quand j'ai vu Scarface pour la 1ere fois. Je me suis exclamé intérieurement "mais quelle merde ce film!" :o))

Le Parrain en revanche, ça c'est un pur chef d'oeuvre sur 7e art. Le 2e est encore mieux. Mais le 3 est horrible :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 22:01:43

NoobEclair

Tout à l'heure c'est bien à propos de Skyrim que tu disais qu'il manquait de magie à tes yeux ?
Je suis d'accord à 200%. :-(

J'ai vu mon frère y jouer plusieurs fois, et franchement quand je vois le jeu en gros, pour moi c'est comme si 2 mecs s'étaient disputés pour le faire.

Le 1er gars il voulait quelque chose d'épique, qui se passe dans un autre monde d'heroic-fantasy, bien loin de ce qu'on peut connaitre, le tout avec de magnifiques combats.
Et l'autre type lui il voulait une simulation du réel, du coup il a imposé une barre d'endurance, des coups lourds et lents avec les grosses armes, une palette de couleurs un peu fade et des décors trop proches de notre monde.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 22:03:29

En même temps belhifet c'était déjà comme ça dans précédents enfin du moins avec les coups lourds et lents avec les grosses armes et les décors trop réaliste. C'est du moins ce que j'ai pu remarquer d'après moi dans TES IV : Oblivion

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:06:32

elhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 26 novembre 2012 à 22:01:43 Avertir un administrateur
NoobEclair

Tout à l'heure c'est bien à propos de Skyrim que tu disais qu'il manquait de magie à tes yeux ?
Je suis d'accord à 200%. :-(

---------------

Il y a un gros paradoxe sur ce jeu. Quand j'y ai joué, je l'ai trouvé génial, à tomber, bien mieux qu'Oblivion à mes yeux (mais pas que Morro, faut pas charrier), mais depuis que je l'ai mis de coté je n'y ai pas rejoué. C'est le TES sur lequel j'ai passé le moins de temps. :pf:

Il ne m'a laissé aucun souvenir remarquable.

Je pense que le fait de ne plus pouvoir chosir sa classe y est pour beaucoup, car au final on revient toujours à notre façon "naturelle" de jouer, et tous nos persos finissent par se ressembler, alors que les autres TES te forçaient à jouer bien differemment selon ta classe.

En plus, en tant que mage, je me suis senti lésé par le manque de possibilité de cet épisode (assez peu de sorts, plus de création de ses propres sorts etc...).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 22:08:44

370-degreez
Posté le 26 novembre 2012 à 21:56:42
MDR tu en parles comme d'une nouveauté, c'est un classique! Après tu aimes ou tu n'aimes pas c'est ton droit!

:d) Bah en fait je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça. J'en avais toujours entendu beaucoup de bien, alors je me suis dit "bon bah on le regarde, je vais pas mourir idiot". En plus le casting me plaisait bien.
Résultat... je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé terriblement mou.

Wainwright

Ouais, justement, le côté "difficulté mal dosée" de N3 me fait peur. :peur:
Je me demande si ça ne me lasserait pas à force. Et je crains aussi que les ennemis soient aussi stupides qu'ils sont nombreux (en général c'est ça l'IA dans les jeux).

Pour Lollipop Chainsaw, je pense que si je l'avais ça me ferait comme No More Heroes. C'est à dire que ça me plairait bien la 1ère fois, notamment l'ambiance, mais que je trouverais le gameplay trop répétitif et que je ne serais pas motivé à recommencer le jeu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
26 novembre 2012 à 22:10:14

Mon frère la fait, moi pas encore, et les sorts c'est vrai qu'ils m'ont déçu, je ne relancerai pas le débat console/pc attention mais je trouve que les sorts on été pensé consoles...

Un piège de feu ou une boule de feu
la même chose glace et foudre

un peu comme quand tu passes de Fable TLC, à Fable 2, grosse déception

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)