CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 20:05:34

370-degreez

Tu as la Dreamcast ? Tu as joué au jeu Silver ? :coeur: J'avais beaucoup aimé ce jeu sur PC, et j'ai appris par la suite qu'il existait aussi sur Dreamcast.

Wainwright

Y'en a plus que 10. Dark Alliance 2, je l'avais bien aimé celui-là !! :oui:
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, la fin en laissait supposer une.

Falco

Starcraft Broodwar, je connais. :peur: Mais les jeux de stratégies j'en suis lassé depuis maintenant plusieurs années.
J'aimerais bien un "Geow-like" dans l'univers de Starcraft. :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 20:05:48

370-degreez :d) J'ai pensé exactement la même chose que toi lorsque j'avais regardé une vidéo. Mais après plus je me suis renseigné plus le systeme de jeu sous forme de puzzle game m'a conquis, l'histoire repose sur des choix moraux je trouve que c'est franchement pas mal. Après c'est sur que faut accrocher à l'univers et je comprends que tu n'y adhères pas..

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:11:09

Belhifet :d) Non je ne connais pas ce jeu! La Dreamcast a été ma dernière console payée par mes parents, donc ça implique qu'à cette époque je n'avais pas beaucoup d'argent, comme tous les ados, et que je devais me contenter de quelques jeux par generation de console! :hap:

Sur la Dream j'ai eu Ready2Rumble, Jet Set Radio, Shenmue, Grandia II, Skies of Arcadia, le survival horror bizarre (oublié le nom), Resident Evil Code Veronica, Re-Volt... + 1 ou 2 autres que j'ai dû oublier. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 20:14:01

Ok, tant pis.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:17:34

Ah j'avais eu Worms Armageddon aussi, excellent! :noel:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 novembre 2012 à 20:20:20

Belhifet :d) Bah prend juste les deux premiers. Et pour la fin de Dark Alliance II je m'en souviens plus :peur:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:21:39

Et pis j'au eu aussi un jeu d'aventure très moyen qui s'amusait à se faire passer pour un RPG (Dragon Rider) et le pire jeu de foot auquel j'ai jamais joué (UEFA Striker ou un truc dans le genre, tout simplement catastrophique ce jeu).

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:24:50

Le genre de jeu dont tu te demandes si il a pas frôdé pour éviter de passer par la phase de bêta-test, ni vu ni connu! :noel:

"Oh les gars, vous avez pas vu UEFA Striker dans le coin? Je dois le tester"; "Ah ben si, il vient de se barrer vers la production là, il m'a dit que t'avais donné le feu vert". :rire:

Désolé de m'etrniser sur le sujet, mais ce jeu a bouleversé mon enfance. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 20:25:22

Wainwright

Les Assassin's Creed ne m'attirent pas à cause de leur côté science-fiction WTF. :peur:
Et les Bioshock à cause de leur côté sombre et tragique.

370-degreez

Le seul Worms auquel j'ai joué c'était Worms World Party sur PC. :oui:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:26:44

Falco252
Posté le 26 novembre 2012 à 19:39:44
Ouais en parlant de consoles t'as reçu le goty 2011 catherine Zuzu?

----

Toujours pas, Zavvi m'annonce le 29 au plus tard, donc pour bientôt.

Wainwright :d) Lequel volet ? :O Perso. j'ai vraiment adorer le 1 et le 2 dans de moindre mesures. Et c'est quoi qui te gène dans les boutiques ?

370-degreez :d) Moi c'est un peu l'inverse, dans le sens où j'ai entendus partout que le 1er était une grosse tuerie, mais j'ai vraiment pas adhérer au gameplay, par contre je reconnais volontiers cet univers mature et très travailler.

Le 2 je l'ai trouver bien, sans être GOTY quoi, le gameplay simple mais efficace, des graphismes (mêmes sur console) à t'en mettre plein la vue, une histoire bien ficelée même si j'étais un peu déçu du final ..

Bon, je crois que j'ai jamais donner mon top 10 même si pour moi j'ai pas de BEST GAME EVA.

1)Final Fantasy VI
2)MGS3
3)Demon's Souls
4)Fallout 3
5)NieR
6)Skyrim
7)Deus Ex Human Revolution
8)Mass Effect
9)Final Fantasy XII
10)Gears Of War

Voilà, voilà, beaucoup de jeux de cette gen' car je trouve que malgré tout les défauts (DLC, Pass Online etc) beaucoup de jeux juste géniaux sont sorties.

in-kin
in-kin
Niveau 12
26 novembre 2012 à 20:27:34

Falco :d) Ton message me fait plaisir :) Et je suis d'accord sur le fait que nous sommes ami et que si quelqu'un a des soucis il peut en parler.

Mais si je peux me permettre tu ma fait rire dans ta prmeiere phrase " A la demande générale d'inFy " je sais pas mais j'ai rigoler :)

Enfin bref, ce soir on va surement ce mettre sur BO2 avec Juve, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer, mais je trouve quand meme un peu de temps. La je suis en repos et malgré le fait que oui CoD est un jeux pour pigeon que ce renouvelle quasi pas, d'y jouer de temps en temps avec un ou des potes c'est sympa :)
Ce n'est pas surement pas un chef d'oeuvres mais ça reste un bon jeu multi selon moi.

Awok
Awok
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:28:35

Belhifet :d) Il faut toucher à tout pour se forger un avis :ok:

370-degreez :d) The Witcher 2 est beau, The Witcher 2 est profond, The Witcher 2 n'est pas manichéen, The Witcher 2 c'est du Dark-Fantasy, The Witcher 2 a Geralt de Riv comme protagoniste principale, The Witcher 2 est tiré d'un livre et The Witcher 2 propose une certaine difficulté.
C'est un PERFECT COMBO, comment ne pas aimer ça ? :peur:

Wainwright :d) The Witcher 2 injouable au clavier/souris c'est de la bullshit. C'est clair que si on est pas trop habitué à au système de combat - qui peut être parfois un peu fastidieux, je dois le dire - ça peut sembler injouable.
Mais ayant fait le 1, c'est passé comme une lettre à la poste.
Le seul point qui m'a déçu dans The Witcher 2 c'est le fait qu'ils aient réduit le côté RPG pour un truc un peu plus dynamique. C'est certes pas non plus le changement Mass Effect :d) Mass Effect 2, mais je me souviens que ça m'avait un petit peu marqué.

in-kin
in-kin
Niveau 12
26 novembre 2012 à 20:28:43

Zuzu :d) Tu a vu mon message? Parce qu'il me semble que tu ma pas repondu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 20:29:59

Par contre Catherine en 5e position ça me surprend quand meme, meme si je dois avouer que je n'y ai jamais joué.

Mais je sais pas ça avait l'air vraiment... enfin pour moi ça semblait naze le concept! Et l'histoire faisait vraiment trop téléfilm érotique M6...

:d)Les préjugés et premières apparences c'est mal m'voyez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 20:31:30

Mais si je peux me permettre tu ma fait rire dans ta prmeiere phrase " A la demande générale d'inFy " je sais pas mais j'ai rigoler

C'est typiquemement mon frère ça :rire:
Je ris toujours sans savoir pourquoi avec lui et maintennat juste penser à lui ça me fait péter de rire sans raison :rire:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:33:21

The Witcher 2 est beau
:d) En extérieur il est magnifique. En intérieur, c'est une autre histoire.

The Witcher 2 est profond
:d) Sans aucun doute :ok:

The Witcher 2 n'est pas manichéen
:d) En effet, on a vu pire.

The Witcher 2 c'est du Dark-Fantasy
:d) c'est pas une qualité en soi

The Witcher 2 a Geralt de Riv
:d) Idem, moi je n'ai pas trop accroché à ce perso, chacun ses gouts!

The Witcher 2 est tiré d'un livre
:d) Et c'est un des cotés les mieux exploités du jeu à mon sens.

et The Witcher 2 propose une certaine difficulté.
:d) Moui au début, la 1ere partie m'a posé quelques difficulté, mais dès la 2eme j'ai fini en Ténèbres les doigts dans le nez. Faut juste se faire au système binaire et ennuyeux du "rouler-taper" pendant les combats.

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu hein, mais vu sa réputation, j'en attendais bien mieux.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:33:37

In-kin
Posté le 26 novembre 2012 à 20:28:43
Zuzu Tu a vu mon message? Parce qu'il me semble que tu ma pas repondu

--

Heu, c'était sur FMA ?

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:34:23

:d)Les préjugés et premières apparences c'est mal m'voyez.

-----------

C'est mal si on s'y borne, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas porté de jugement sur le jeu, j'ai juste donné mon sentiment à priori.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2012 à 20:34:41

Zuzu_San

C'est le 1er Gears of War que tu mets dans ton top-10 ? :question: Tu as fait les 3 ?
Perso j'ai fait que les 2 premiers, et j'ai trouvé le 2 globalement mieux.

Awok
Posté le 26 novembre 2012 à 20:28:35
Belhifet Il faut toucher à tout pour se forger un avis

:d) Mouais, enfin perso j'ai la flemme. :peur: Certains genres ne me font absolument pas (ou plus) envie.

Awok
Awok
Niveau 10
26 novembre 2012 à 20:35:10

Zuzu_San :d) Nier :ok:
Faudrait que je le finisse d'ailleurs un jour, j'avance un peu tous les 6 mois :rire:

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec Skyrim ou Deus Ex HR.
Pour le premier, c'est à mes yeux un énième TES, certes c'est beau, certes le modding ça roxx et certes ça dépote grave Bordeciel, mais de là à le mettre dans un top 10, je sais pas.
Après c'est vrai que les 65h que j'ai passé dessus ont été intenses, alors je peux tout de même comprendre ce choix.
Et pour le second, c'est un peu la même sauce que Skyrim, en y rajoutant une fin bidon et une rejouabilité proche du néant (car au final, tous les chemins mènent à Rome). J'avoue que j'ai même parfois du mal à me souvenir que je l'ai finis :(
Mais là encore, je peux comprendre un tel choix, Adam Jensen transpire la classe, le côté "dystopique" est aussi un gros point fort du jeu.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports