Désolé. ![]()
Bienvenue à 370-Degreez, pour ma part, je vais me présenter, inFy, 23 ans, passionné et amoureux du jeuxvidéo, tout genre confondu, toute plate-forme confondu. Toi et moi on a déjà un point commun, on est fan de MGS3, le jeu qui m'a foutu une claque tellement forte que j'en avais versé une larme !
Bref, welcome aboard !
Juve
Oui c'est la raison pour laquelle je n'y suis plus des mass...
Purée les gens, on va faire des efforts !
Ne partez pas, pitié !
Tu sais Belhifet, à la base j'étais venu sur ce topic car sa sentait la passion, tout le monde se respectait et respectait les avis et goûts des autres. Les gens véhiculaient leurs émotions et leurs découvertes avec un entrain certains et c'était vraiment très appréciable, encore plus pour un site comme jv.com.
Aujourd'hui, je ne retrouve plus cette atmosphère. Quand certains expriment leurs plaisirs soudains ou lointain, y'aura toujours quelqu'un pour venir ricaner ou contredire l'émotion de la dite personne. Pour ma part, ça me fatigue. Alors je ne sais pas si je suis trop vieux pour le site ou simplement trop peu tolérant sur les attitudes de certains, mais une chose est sûr, je prends plus vraiment de plaisir à venir ici si ce n'est pour quelques uns.
Moi je reste avec un leitmotiv, c'est l'amour du jeu et c'est ce que je partageais ici. Si y'a plus la place pour ça, alors je clique plus sur l'onglet "Forum" et hasta la vista bye bye. Il me restera toujours les MP pour contacter ceux que j'apprécie ici ;)
C'est vrai, moi aussi quand je suis arrivé hier j'étais content, j'avais trouvé l'ambiance sympa, mais après y'a eu une embrouille bidons à laquelle je n'ai d'ailleurs rien compris...
Ce serait bien si on pouvait discuter de notre passion sans se prendre la tete
Infy
Oui MGS 3 est un chef-d'oeuvre! Je ne suis pas particulièrement fan de la série pourtant, mais celui là il m'a marqué comme peu de jeux l'ont fait! ![]()
inFy
Plus tu parles de MGS 3 plus ça m'intrigue car j'aimerai savoir le pourquoi de ces émotions. J'ai pris une PS1 avec les cables sans manettes ni jeux ni carte mémoire à 5e dans un état nickel. Et bah je pense que je ferai tourner les métal gear dessus. Enfin du moins le premier car il me semble que les autres sont sortis en HD.
Mais MGS c'est quoi comme jeu exactement ? Un peu comme Hitman ?
Sinon je sais plus à quoi jouer donc j'attends AC III, Bioshock Infinite et Alice Madness Returns que je vais bientôt commander.
Sinon pour le reste je peux pas trop dire je ne ressens pas vraiment cet émotion de moquerie. A part quelques jokes par ci par là mais je trouve pas ça méchant.
370 : ça va encore sur les blablas dans lesquelles je traîne parfois vaut mieux juste regarder car si tu post t'es mort
Ici ça va encore c'est bonne ambiance 99% du temps ![]()
inFy
Bah, y'a aussi des périodes où notre passion baisse, c'est comme ça. Ou bien si on a pas eu de nouveau jeu depuis un moment, eh bien, difficile de faire un discours passionné.
Et puis bon, y'a pas eu de mort pour l'instant.
Justement, il faut que les gens restent pour qu'on "relance" ensemble le topic, pourqu'on ravive la flamme de la passion qui l'habite. ![]()
Moi en ce moment je sens qu'elle s'éteint ._.
En fait ça m'arrive à chaque fois que je finis un jeu ![]()
C'est l'hiver qui arrive, aussi.
Nos coeurs refroidissent.
Bah je pense pas que ce soit à cause de la saison
Et au contraire la flamme de nos passions briseront la glace ![]()
Je rejoins Juve et inFy, je pense comme eux et inFy à tres bien résumé la chose.
D'autant plus que ma vie à quelque peu changer, je ne suis plus en cours, je travail ( en plus en décaler ) donc ça + les raisons que cite inFy font que je poste presque plus. Je continue de lire ( parfois entre les lignes ) puisque je ne veux pas abandonner mon topic..
En esperant que tout cela reviennent ![]()
Je me souviens quand j'ai lu le début du topic ça devait être énorme c'était genre :
A quoi tu joue ? Ah ouais à ça omg tu vas aimé e surtout le passage dans le bateau. Ah toi t'as préféré celui dans le ventre du ver de Terre ? Ah bah c'est vrai qu'il est classe avec ces couleurs les détails et tout mais je trouve le niveau du bateau très beau quand même surtout lorsqu'il faut aller dans la cale pour trouver le croissant c'est un moment fort..
Et je trouve que cet ambiance était pas mal sans doute. Même si je l'ai pas vécu bien sur ![]()
Wain
Metal Gear Solid c'est une saga qui possède une méta-histoire (un peu comme AC3) où tu joueras avec différents personnages mais qui sont tous plus ou moins relié. C'est un jeu à la base basé sur l'infiltration, avec un véritable background et des boss anthologiques. Il serait très difficile d'expliquer quel est la quintessence du jeu.
Il faut s'y essayer, s'en imprégner.
Commencer par le 1 est une très bonne chose, mais ca a vieilli, il faut en avoir conscience. Il serait préférable d'y jouer en VO, la VF étant quelque peu, grossière.
Je m'y essaierai à l'occasion. La PSone est zoné ?
Et sinon quand tu dis infiltration est ce qu'il y a moyen de passer quand même en force en cas de problème ?
MGS1 a en effet beaucoup vieilli, alors que ce n'est pas forcement le cas pour les 2 et surtout 3 (au niveau du gameplay s'entend, car il va de soi que les graphismes ne sont plus d'actualité).
Et MGS 2 et 3 sont sortis sur la PS2, donc sur la PSOne, tu ne pourras jouer que au 1 le moins bien des trois à mes yeux (meme si je sais que si des fans de MGS trainent dans les parages ils vont me crucifier pour avoir dit ça
).
Sinon oui dans le concept on peut dire que ça se rapproche un peu d'Hitman, mais dans les faits, ça n'a strictement rien à voir. En + dans MGS tu as toute une partie "action" absente des Hitman.
d'accord dommage que j'ai pas le jeu ça m'aurai permis d'allumer une console aujourd'hui
..
Pour avoir fait récemment Metal Gear Solid HD Collection, je vous le conseil fortement, ça permets de se (re)plonger dans MGS 2 & 3 (voir l'épisode PSP Peace Walker) qui sont vraiment excellentissimes.
Et puis le 4 qui boucle tout ça ![]()
Et sinon quand tu dis infiltration est ce qu'il y a moyen de passer quand même en force en cas de problème ?
Oui, d'ailleurs quand tu joues et que tu déclenches l'alarme, ça fini souvent dans un bain de sang (soit pour toi, soit pour eux).
Après en terme de gameplay, ça a vieilli un peu quand même. Les héros sont pas vraiment souples et on peut parfois pester par la rigidité du gameplay ou les caméras pas toujours bien placé, et qui du coup, nous offre pas forcément un angle très enviable.
M'fin c'est bénin tant l'histoire est folle.
En même temps je m'attendais pas non plus à du ultra perfectionné du moins pour le premier épisode.
Et sinon mieux vaut les faire dans l'ordre de sortie ou chronologique ?