CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2012 à 21:51:07

Nan mais ça dépend aussi.

Y'a des jeux durs mais qui me motivent à recommencer.
Alors que d'autres, pas du tout (genre quand les checkpoints sont super espacés les uns des des autres).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 21:54:51

Ratchet & Clank je l'ai trouvé dur car si tu perds tu recommences depuis le tout début du niveau :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 21:55:18

La difficulté peux être à base de connaissance ou de skill.

Beaucoup c'est les 2, connaitre le jeu ne suffit pas.

Hitman par exemple c'est beaucoup de connaissance et d'étude du niveau.

The Binding of Isaac c'est du Skill, L4D aussi ...

Tandis qu'un Ghost 'n Goblins mélangera les deux. On peux connaitre le niveau par cœur, sans réflexes, c'est mort.

A chaque joueur son jeu.
Moi perso j m'en cogne, je m'adapte à toutes les difficultés, sauf celles où comme tu dis les checkpoints sont vraiment trop espacés ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 21:56:47

Ratchet And Clank n'est pas réellement difficile, c'est toujours les mêmes mécaniques et aucune connaissance n'est nécessaire pour terminer le jeu.

Un peu comme les combats de Tomb Raider, sauts périlleux et cascades latérales tout en défouraillant.
Ca marche tout le temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2012 à 21:59:35

eskobear
Posté le 24 novembre 2012 à 21:55:18
La difficulté peux être à base de connaissance ou de skill.

:d) Ou même de patience.
Par exemple regarder dans quel créneau on peut passer sans se faire écraser par tel obstacle, mais SANS avoir à "mourir pour savoir".
C'est ça que je n'aime pas. Quand on est obligé de "mourir pour savoir".

Justement pour Hitman je trouve ça un peu bête, parce que pour que le joueur gagne, il faut en quelque sorte que le personnage "connaisse l'avenir".
Qu'il sache qu'à tel moment un personnage va aller dans tel lieu. Et qu'il le sache avant même d'aller à l'endroit où se trouve la cible en question.
Euh... c'est un tueur ou un médium ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:00:23

eskobear : Sans doute mais bon faut maitriser toutes les armes et tout c'est pas pratique pour un noob comme moi ._.
Je trouve le 2 déjà plus simple car il y a plus de vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 22:04:11

"Justement pour Hitman je trouve ça un peu bête, parce que pour que le joueur gagne, il faut en quelque sorte que le personnage "connaisse l'avenir".
Qu'il sache qu'à tel moment un personnage va aller dans tel lieu. Et qu'il le sache avant même d'aller à l'endroit où se trouve la cible en question.
Euh... c'est un tueur ou un médium ? "

:d) Je n'ai fait que les 3 premiers, mais je sais que c'est un jeu à base de pistage. Tu piste les gardes, tu regardes où ils vont, tu étudies le terrain, là où tu pourrais planquer les corps.
Mais c'est un jeu très dur à la base, pas fait pour les gens qui aiment aller vite. Ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi je pense, il demande de la patience et de la réflexion en effet.

"Sans doute mais bon faut maitriser toutes les armes et tout c'est pas pratique pour un noob comme moi ._.
Je trouve le 2 déjà plus simple car il y a plus de vie "

:d) C'est vrai que le 2 était facile comparé au 1.
Le 3 pour le finir complétement requière pas mal d'investissement finalement aussi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2012 à 22:07:20

eskobear

Ca c'est sûr qu'il n'est pas fait pour moi. :mort: J'ai même pas essayé les Hitman, mais les différentes vidéos des différents Hitman que j'ai pu voir ne m'ont pas donné envie.

Par contre, euh, quand tu dis "Ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi je pense, il demande [...] de la réflexion", est-ce que je dois le prendre mal ? :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:08:25

eskobear

Le 3 est plus facile que le 2 si on fait juste l'histoire principale sans chercher les secrets ?

Hitman m’intéresserait bien car vu comment tu le décris ça me plairait mais il me faudrait beaucoup de temps à y investir. Et malheureusement je ne l'ai pas /:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:10:13

Par contre, euh, quand tu dis "Ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi je pense, il demande [...] de la réflexion", est-ce que je dois le prendre mal ?

----

C'est pas forcément une "attaque". Des gens n'aiment pas les jeux où il faut "réfléchir" plus que s'amuser.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:11:34

Wain :d) Il est pas mauvais, juste entaché de tout un tas de truc qui tue l'expérience. Puis je trouve Connor mou du genou ;x

Bel :d) Ouais, très cool !

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:11:39

J'avoue que je préfère un bon jeu défouloir genre God Of War III ou Black Ops 2 qu'un Myst ou un Professeur Layton pour me détendre le soir T.T

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:12:10

inFy :d) Genre quoi [Si tu peux dire sans spoiler s'il te plait x: ]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 22:14:10

"Par contre, euh, quand tu dis "Ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi je pense, il demande [...] de la réflexion", est-ce que je dois le prendre mal ? :peur: "

:d) Ahah, j'ai hésité avant de la placer, mais j'aurais pensé que tu ne l'aurais pas pris pour toi :oui:

"Le 3 est plus facile que le 2 si on fait juste l'histoire principale sans chercher les secrets ? "

:d) Euh ... pfff, je dirais autant oui, même un chouïa plus facile je suppose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 22:14:51

Toujours pas reçu P4G ineufille?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2012 à 22:15:37

Zuzu_San

Ouais, c'est vrai. :peur:

Wainwright

Putain en plus ce qui m'avait dégoûté dans Myst, c'est que tu es DESESPEREMENT seul dans ce jeu, pas une âme qui vive à l'horizon ! :mort:
Tu vois, j'ai un oncle qui joue un peu aux jeux vidéo. Je sais même pas s'il serait capable de finir un Mario. Mais par contre il a fini des jeux comme Myst ou l'Amerzone, alors honnêtement, je ne le considère pas non plus comme un "noob". :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:17:09

Bah il y a autant de styles de joueurs que d'humains sur Terre tout simplement :cool:

Moi je sais que j'aime bien les jeux comme Myst car comme ça je suis pas obligé de tué pour avancer. Oui je suis pacifiste :hap:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
24 novembre 2012 à 22:18:19

Je me suis bien amusé sur Dead Island PC aujourd'hui avec ma manette Xbox 360 :hap:

mais j'aimerais jouer avec des potes en coop ça doit être cool :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2012 à 22:18:46

Perso je préfère les jeux où l'on tue, ou au moins "détruit" des adversaires.
C'est pas du sadisme, hein, genre dans Mario on tue, mais y'a pas de sang.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
24 novembre 2012 à 22:19:20

J'aurai bien joué avec toi By_JUVE mais je suis une tâche en jv donc bon :peur:

Et puis mon PC peine à faire tourner un démineur et lagg quand je lance le solitaire alors bon :hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo