CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 novembre 2012 à 11:20:44

Hello
Noob :d) je vais pas voir Cm Punk j'y suis allé mardi soir au Paris games week moi, l n'était pas la :noel:

Sinon halo 4 16/20... Pour avoir testé le jeu je comprends la note.

Sinon en termes de jeu achetes... Diablo, pokemon noir 2, new super Mario bros 3ds. Assassins creed révélations, Sleeping Dogs, FIFA 13, et après j'ai,oublié,tous ceux achetés en début d'année

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 novembre 2012 à 11:39:13

Halo 4 16/20, c'est vrai que c'est surprenant mais après, si il a un succès mitigé chez les joueurs, ça ne m'étonnerait pas. Pas à cause de la note mais parce que je pense que les gens préfèrent des univers réalistes et des parties multis qui vont à 2km à l'heure comme Call Of Duty qu'un univers assez coloré où il faut balancer des chargeurs entiers pour tuer un joueur. Mais là, c'est pas mal comme échec pour Microsoft quand même.
Même si, c'est pas mon genre de troller mais dans la description de la durée de vie par exemple, j'ai l'impression que ça ressemble pas mal à Call Of Duty mais que la note est moins bonne que celle qu'un COD aurait. C'est peut-être qu'une impression mais ça m'a un peu choqué quand j'ai lu le test

Ah ben, c'est dommage que tu n'ai pas été voir CM Punk mais après tout, c'est peut-être mieux. Il a quand même tabassé un fan ce fumier :rire2:

http://piccano.com/wp-content/uploads/2012/10/a9763a83199eeacaa5ee115.gif

Sinon, je peux comprendre les joueurs PC. Enfin, ça peut être frustrant de voir ce que le premier Crysis a fait en graphismes et de voir les autres jeux PC tiré par le bas avec les consoles ( enfin, c'est comme que certains le voit je pense :( )

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:38:14

Ouais enfin c'est pas les joueurs consoles qu'il faut blâmer aussi.

C'est les dèv. qui choisissent de faire le jeu sur console pour ensuite faire un portage PC ...

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 14:00:11

Oui mais c'est grace aux joueurs onsole qui a achetent ca :hap:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:40:47

mais aussi aux c*nnards de tipiak qui du coup font croire aux devs que le pc est rempli que de ça :honte:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:15:25

+1 world

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:23:50

Ah par ce que sur console on peut plus DL les jeux maintenant ? :peur:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:37:22

Tu pirates souvent des jeux sur ps3 toi?

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:49:45

Non car j'en vois pas l'intérêt.

Mais avoir des jeux piratés sur Xbox 360/PS3 & Console portable c'est tout aussi simple que de DL un jeu PC ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 19:53:02

C'est ultra super simple de pirater des jeux ps3 hein.

Awok
Awok
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:00:45

Ouais enfin Halo 4 a beau avoir pris 16 sur JVC, ça l'empêche pas d'avoir pris 7+ par GK et être qualifié par Poischich de "meilleur Halo sorti depuis belle lurette".

C'est déjà préco depuis le 14 Septembre pour ma part, j'attends de pouvoir mettre la main dessus.

AxelTheHead
AxelTheHead
Niveau 5
01 novembre 2012 à 20:00:47

Il est vrai que c'est simple de pirater, mais franchement je n'en voit pas l'utiliter

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:49:34

Sur PSP, le taux de piratage est énorme en tout cas

Sinon Awok, ben heureusement que ça ne t'empêche de l'acheter. Si un jeu t'intéresse, je pense que le test est intéressant uniquement pour les informations et pas la conclusion. Après tout, ce n'est que l'avis d'un gars et tout le monde a différentes attentes :)

Sinon, aujourd'hui en attendant Futurama, j'ai vu la pub de Mario Kart. J'ai fait un gros facepalm devant ça. La pub est pire que tout ce que j'aurai pu imaginer. Déja qu'avant, ça m'énervait de voir des stars ou gars qui n'ont jamais jouer à un jeu de leur vie sourire bêtement et dire " ouah c'est trop bien ". Ben là, on vient de passer un cran, ce sont des GAMINS qui font du karting. Mais bordel, ils se rendent Nintendo que ça abaisse leur crédibilité ça aussi ? Enfin, vendre leur jeu comme un jeu de gamin c'est idiot en plus car justement, les jeux de Nintendo, leur atout c'est que ça touche tout les ages.

Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'une bonne pub pour un jeu c'est CA. Bon, avec une autre musique car celle-ci doit être hors de prix je pense :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=F6vOWbJ46XU

Voila, on montre juste les notes et du bon gameplay le tout ça en montrant plein de trucs pour donner des frissons. Ou si ils veulent vraiment mettre du Live dedans, ben qu'ils essayent de le faire genre un peu classe comme celle-ci

http://www.youtube.com/watch?v=7u0_ljzfJPg

Bon sinon, je crois que je vais rejoindre l'équipe de Mafia en tant que scénariste. Je vais leur pondre de ces idées, je vais devenir le nouveau Ancel, c'est moi qui vous le dit :cool:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:51:34

J'savais pour la psp,mais pas pour la ps3 :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 novembre 2012 à 15:14:51

Plop, voilà mon pavis sur Rayman Origins. :ok:
http://th09.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/215/9/8/catch_the_lum__by_karakalia-d59nzbi.jpg

--- L'univers, l'histoire ---

Bon bah c'est sûr qu'un univers comme celui de Rayman, la "Croisée des Rêves", ça me plait bien. :oui: C'est coloré, c'est musical, c'est joyeux, c'est féerique !
Un monde d'insouciance.

Et d'ailleurs, on en apprend quand même sur l'univers, pas directement dans le jeu, mais par le biais du mode d'emploi, qui vous explique quand même quelques trucs que je trouve intéressants à savoir : qui a créé la Croisée des Rêves, comment et pourquoi Rayman a-t-il été créé, que sont les Electoons et les Lums...

Je ne dis pas que le background du jeu est super élaboré ou bien l'histoire très complexe, mais quand même, j'ai trouvé qu'il y avait un effort de fait pour donner un minimum de cohérence et d'histoire à tout ça. :ok:

--- Les niveaux/décors ---

Là aussi j'ai été satisfait. Les niveaux sont assez nombreux (alors qu'au début je pensais qu'il y en aurait peu, d'autres sont venus s'ajouter à la liste).
Et les différents environnements qu'on traverse sont variés.

Autre chose, les mondes sont à la fois "environnementaux" et "thématiques".
Je m'explique, par exemple quand vous jouez à New Mario Wii, les mondes sont seulement "environnementaux", c'est à dire que vous avez : neige, désert, montagne...

Dans Rayman, le monde du désert est par exemple associé au thème de la musique, alors que le monde de glace est associé à la nourriture. :) C'est plutôt sympa.

Certains niveaux se font à la manière d'un shoot'em up, on chevauche un moustique et on tire sur tout ce qui bouge, j'aime bien.

Au début, j'avais peur que le design "dessin animé" du jeu le rende un peu plat, mais heureusement on sent quand même une profondeur agréable dans les décors, ce qui leur donne plus de consistance.

--- Une scène étonnante ---

Y'a un passage du jeu que j'ai trouvé un peu "n'importe quoi" mais qui m'a bien amusé. :-d

C'est la rencontre avec le méchant, rencontre qui est plutôt... euh... rythmée.
Je veux pas en dire trop non plus. Je vous mets la vidéo si vous voulez, mais ATTENTION CA SPOILE. :spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=PrUuf4T3O_0
D'ailleurs je comprends pourquoi le lien se finit par "O_0"

--- Choix de personnages ---

Même si on joue seul, n'on est pas obligé d'incarner Rayman. Le jeu propose un large choix de personnages à débloquer, ou plutôt devrait-on dire différentes versions des personnages de départ.

--- Certaines musiques ---

Le jeu propose pas mal de musiques. Bon, je dois avouer que certaines peuvent finir par taper sur le système à la longue :fou: (genre celles avec des petites voix qui chantent) mais j'en ai quand même aimé plusieurs. Certaines me faisaient penser à des films de Pixar, une autre m'a carrément fait penser à un dessin animé Astérix, d'autres encore font furieusement penser à des musiques de Western.

Un exemple d'une musique qui m'a plu :
http://www.youtube.com/watch?v=WwZphYfrGcU :cool:
Sûrement ma préférée du jeu.

Les musiques collent plutôt bien à l'ambiance.

--- Le côté "course"/"par coeur" du jeu ---

Voilà, on y arrive, c'est le plus gros reproche que je ferais au jeu.
On n'est pas forcément dans un Sonic, mais quand même, si l'on veut finir le jeu, il faut souvent, TRES souvent faire des circuits à fond la caisse, donc en les connaissant par coeur sous peine de crever dans le cas contraire.
http://th03.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/270/e/f/just_hanging_by_karakalia-d5g1vhx.jpg

J'imagine que c'est ce genre de chose qu'on appelle du "die and retry", perso j'appelle ça "de la difficulté de merde" !! :-((
On est OBLIGE de mourir à certains endroits. Et pour y arriver, eh bah il faut (ce que je hais) "réciter" les bonnes touches dans le bon ordre. C'est comme une sorte de QTE dissimulée, tu dois faire telle action à tel moment, mais sans indication, à toi de "construire", de "comprendre" petit à petit l'enchaînement que tu dois réaliser sous peine de perdre.

Y'a peut être des gens qui adorent devoir faire EXACTEMENT tel enchaînement d'action avec tel timing pour passer un niveau. Pour ma part j'ai trouvé ça lourdingue. Et la difficulté du jeu est essentiellement basée là-dessus !
Si ce côté "aller à fond" se limitait aux contre-la-montre, ça ne m'aurait pas dérangé, mais ce n'est pas le cas. On le trouve aussi dans les niveaux des "coffrapattes", ainsi que dans certains passages du jeu où on est carrément poursuivi.

C'est vrai que par exemple Donkey Kong Returns comportait lui aussi des phases de ce genre, mais ces passages m'ont paru nettement plus nombreux (et plus pénibles) dans Rayman Origins. :-(

--- Le niveau de zoom ---

Le personnage est vu d'assez loin, il est donc un peu trop petit à mon goût, on savoure moins ses animations que s'il avait été vu de plus près.

Pire encore, la vue de loin m'a fait perdre à certains moments du jeu : je sautais sur des ennemis puis je mourrais. Ah bah oui, les ennemis avaient des pointes sur leur chapeau, mais ces pics je ne les avais tout simplement pas vus avant de crever, étant donné qu'ils étaient vus de loin et donc assez petits pour l'écran.

Ah, et on ne peut pas zoomer. Même s'ils disent l'inverse dans le test. :(
"Avec en prime la possibilité de zoomer ou de dézoomer, du très gros plan à la vue d'ensemble, de façon à adapter le champ de vision aux besoins du joueur ou à offrir une plus grande marge lorsque 4 personnes opèrent de concert."
C'est faux, purée !!! ON NE PEUT PAS ZOOMER DANS LE JEU !!! P*tain de mensonge de m*rde ! On n'est même pas dans le subjectif, là, c'est une information neutre, on ne peut pas zoomer !! :honte:

--- Classique ---

Ce n'est pas un gros défaut à mes yeux, mais bon.
Après avoir fait New Mario Wii et Donkey Kong Country Returns, on ne peut pas dire que Rayman Origins m'ait beaucoup surpris dans ses mécaniques de jeu.

Les mondes, si l'on enlève le côté thématique, restent classiques : forêt, glace/neige, océan...
De même le serpentin volant d'un niveau, la possibilité de rebondir sur les murs, les tremplins... rien de bien nouveau. :pf:

Bon, ça reste quand même sympathique. Et heureusement, les niveaux en moustique constituent un bon vent de fraîcheur.

Globalement, j'ai bien aimé Rayman Origins. Coloré, joyeux, simple, on peut dire qu'il dénote bien avec mes autres jeux 360.
J'ai savouré certains moments, alors que d'autres m'ont vraiment énervé. :mort: Enfin, heureusement, pas au point de me faire abandonner le jeu.

Après, le manque d'originalité de Rayman Origins fait qu'il ne détrône pas Donkey Kong Country Returns, qui reste, dans mon coeur, mon jeu de plate-forme préféré. :coeur:
Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 novembre 2012 à 15:34:24

J'ai lu :ok:

Mais je trouve le jeux bien plus marrant à plusieurs sincèrement.
Avec mon frère des fois on faisait la course à qui choppera la grosse pièce d'or... et les coups de pieds volaient :oui:

Tout seul perds un peu se coté "foufou" et le jeu reste donc plus "classique" à mon sens :)

Les mondes "musiques" j'ai bien aimé ainsi que les mondes aquatiques...

Mais comme je dis je pense que je me serais fais un peu chier tout seul sur ce jeu...

Enfin bref, joli Pavay :ok:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:27:08

yen a qui ont Chivalry ici ?

Bien que je doute très fortement qu'il arrive a la cheville de M&B, il a l'air sympa.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:15:06

metal et zuzu il me semble

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:47:18

Bien construit le pave encore une fois Belhifet et le coup des thèmes associé aux environnements, c'est vraiment pas mal :oui:

Sinon en musique, je sais pas pourquoi mais j'adore celle-ci avec les machins qui chantent

http://www.youtube.com/watch?v=X_m-50qXcLc

Ah et sinon, j'ai vu le titre de la news de GTA et ... j'ai même pas été en colère. Maintenant, les DLC avant la sortie du jeu, j'en suis blasé je crois. Je lance un soupir et je me dis " ben voyons :( "

Ah et aujourd'hui, je suis allé au magasin de jeu vidéo et je peux vous dire qu'il m'a tenté Dishonored, ah j'ai vraiment failli me le prendre mais bon, j'ai écouté la voix de la raison et je me suis pris WWE'13 à la place.
Je vais donner mes raisons quand même. Bien que Dishnored soit un jeu qui a l'air révolutionnaire, gameplay énorme avec excellente jouabilité, ben l'année prochaine, je n'y jouerais plus alors que WWE'13, même si c'est une moins bonne expérience, ben c'est un jeu qui dure un an quand même donc j'ai préféré le prendre et pour l'instant, même si c'est du peaufinage, j'aime vraiment. Le premier match que j'ai fait ( avec The Rock :cool: ) était tout simplement énorme, je dirais même épique :play:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
02 novembre 2012 à 22:57:07

WWE 13 me fait envie aussi :bave:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo