Tu as tout faux. Le solo, tu dois le payer en effet mais le multi n'est pas compris dedans, c'est un cadeau que l'on donne à ceux qui achètent le jeu neuf donc il faut le rentabiliser bien sûr. On va pas donner un truc 100% gratuit quand même, ce serait mauvais pour les affaires
Sinon, pour le débat entre Scène de jeu et Usul, je pense aussi que la notoriété d'Usul a joué en sa faveur. Enfin, je regarde pas trop les vidéos sur Internet mais il était connu donc succès assuré alors que de l'autre coté, c'est un nouveau concept et les gens avaient peut-être la flemme de regarder. Après, dans "Scène de jeu", le gars qui présente est quand même plus charismatique^^
Et je suis sur Skyrim en ce moment personnellement. Même si les marchands qui ne peuvent rien m'acheter ( je garde tout chez moi à cause d'eux ) car trop pauvre et les sauvegardes super espacés ( au moins une sauvegarde automatique quand tu découvres un nouveau lieu, ça aurait été cool ) m'énervent de temps en temps mais bon, le jeu a quand même trop de qualité comparé à ces petits défauts. D'ailleurs, c'est bizarre mais même si c'est pas mon jeu préféré , je pense que si quelqu'un me demandait un jeu pour découvrir le jeu vidéo là maintenant, je présenterai peut-être Skyrim car ben ça correspond bien à l'idée que l'on peut s'en faire du jeu vidéo. Une grande aventure mais pas scénarisé avec mise en scène de fou. Enfin, je sais pas trop comment le décrire mais quelque chose de vraiment différent d'un livre ou d'un film