CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 octobre 2012 à 22:11:14

On m'a appelé?

in-kin
in-kin
Niveau 12
17 octobre 2012 à 00:04:57

Oui je trouve toujours le charme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 10:58:37

Coucou. :play:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:18:56

Salut Bel' !

Tu joue à quoi depuis que tu as finis Borderlands ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 11:21:01

A Rayman Origins.
J'y vais, là, justement. :play:
A+

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:23:13

Tu me diras ce que t'en penses :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 octobre 2012 à 11:23:35

Bonjour à tous,

alors je m'interesse de très prêt au stand alone "DayZ" qui devrait sortir début 2013 normalement

Mais j'ai vu que beaucoup de monde le compare à "The War Z"

Et j'ai vu que c'est un jeu similaire (enfin dans la forme) et qui sortira à peu près en même temps

Quelqu'un pourrait m'aider, si il connait ces jeux, à les différencier réellement?

M'ci :hap:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 12:14:09

Désolé je joue pas sur PC :-(

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:15:51

DayZ c'est le mod d'Arma II, le stand alone ça sera grosso modo la même chose avec des bug en moins.

The War Z c'est un MMO, pas grand chose à voir avec DayZ en somme.

Voilà !

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 octobre 2012 à 12:22:53

Ah un MMO mais avec PNJ quêtes et tout le reste?

Parce que ça m'avait l'air d'être comme DayZ un monde joueur+zombie => Survie...

Enfin j'attends DayZ stand alone :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 12:38:48

Pour revenir sur le sujet passionnant qui s'est déroulé sur le passionant topic des passionnés je réponds au passionné Waringissdjoijeoijwight : http://puu.sh/19G8K

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 12:40:10

Zuzu_San

Rayman Origins j'y avais déjà joué un petit peu (avant de recevoir Borderlands). :oui:

Là j'en suis au 5ème monde.

J'aime bien, mais j'avoue qu'après avoir fait New Mario Bros Wii ainsi que Donkey Kong Returns :bave: bah je le trouve très classique, ce Rayman Origins.
Et au début j'avais un peu de mal à me faire au "poids" du personnage, enfin ses sauts et déplacements. Je crois que c'est ça qu'on appelle "l'inertie".

Dans DK Kong et Mario Wii c'était pas pareil.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 12:41:09

Bel' :d) J'avais essayé un peu et j'ai jamais eu cette impression :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 12:54:53

L'impression qu'il est classique ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 13:23:45

Non de l'inertie.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 13:28:06

pour répondre à acelord, je pense que the war z sera plus complet et plus beau que dayz

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 14:30:21

Wainwright

L'inertie je ne l'ai sentie qu'au début, maintenant ça va. Mais dans DK elle n'était pas pareille, le personnage était plus lourd (et c'est normal).

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:10:06

Faut oublier War Z je pense, DayZ est bien plus aboutit niveau survie réalisme.

http://puu.sh/19G8K

:d) sympa, je te la ressortirais Falco :noel:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2012 à 15:11:15

Bel' :d) En même temps tu passes du gros gorille au mec sans bras ni jambes :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2012 à 15:45:54

Allez, un autre pavis, si peu de temps après l'autre. :oui:

J'aborde maintenant les DLC de Borderlands !
Bon, je vais être franc, je ne les ai pas tous faits à fond. Par manque d'envie ou même par impossibilité.

--- Le niveau maximum du personnage augmenté ---

C'est plutôt chouette qu'on nous permette de développer davantage notre personnage, pour le rendre encore plus puissant qu'il ne l'aurait été avec le jeu de base.

--- Les éléments inédits ---

Bon bah c'est assez logique, ça m'a plu que les extensions apportent des nouveautés. :ok:
Qu'il s'agisse de PNJ, de boss, d'ennemis ou encore de véhicules.

L'Ile aux Zombies du Dr Ned nous offre, comme son nom l'indique, des zombies, mais aussi une ambiance bien différente de celle du jeu de base.

L'Armurerie du Général Knoxx contient aussi de nouveaux adversaires, notamment parmi les unités de la Lance Ecarlate. De même on a le droit à 3 nouveaux véhicules.

La Nouvelle Révolution regroupe aussi quelques nouveaux ennemis, mais là pas grand-chose.

--- Des clins d'oeil ---

On a le droit dans les extensions à des références, à la fois au jeu de base mais aussi à d'autres choses en dehors du jeu (par exemple une référence à Scooby-Doo).

--- Un seul point de téléportation ---

Pour moi c'est de loin le plus gros défaut du jeu. Je trouve ça vraiment impardonnable, ça m'a vraiment gâché le plaisir. :honte:

Chacune des extensions ne comporte qu'un seul portail de téléportation.
C'est-à-dire que dans n'importe quelle extension, vous devez faire les missions EN UNE SEULE FOIS ! Obligatoirement !
Sinon vous devrez vous retaper tout le trajet depuis le début.

Enfin imaginez, par exemple c'est comme si dans Diablo 2 vous deviez vous taper tout l'Acte 1 sans portail. :ouch:

Et c'est d'autant plus casse-couilles que vous n'avez pas de véhicules dans les extensions.
A PART dans l'Armurerie Secrète, mais là encore ça reste chiant, les cartes sont reliées par de loOongues routes sur lesquelles vous vous faites souvent attaquer. Le pire, c'est que sur une des routes en question, une portion doit se faire à pied parce que des obstacles vous empêchent de le faire entièrement en véhicule. :(

--- Les quêtes chiantes ---

Les extensions ont des quêtes du style "trouver 50 objets". Bon, déjà à la base, c'est assez ennuyeux, d'autant que les objets en question ne sont pas ramassés automatiquement quand on passe près d'eux.

Ensuite, là où c'est encore moins fun, c'est que plutôt que de vous donner UNE SEULE FOIS une quête "trouvez 200 objets X", cela va se faire en plusieurs fois, vous devez en ramassez 10, puis les rapporter, puis cette fois vous devrez en ramassez 20, puis les rapporter, etc.
Bref, allers-retours casse-pieds. :nonnon:

L'Armurerie Secrète est un peu moins chiante sur ce point, parce que vous ne recevez qu'une seule fois une quête de ce type, et les objets en question que vous devez prendre vous accordent des bonus temporaires.

--- Du recyclage, toujours du recyclage ---

Y'a des "bonnes nouveautés", et des "mauvaises nouveautés". Là je vise en particulier Nouvelle Révolution.

Cette extension m'a paru être un bon foutage de gueule au niveau des ennemis. En gros la plupart du temps vous allez vous farcir des "versions robots" des ennemis du jeu de base. C'est à dire les même avec juste une apparence un petit peu différente. :( Même chose pour les boss, on nous recycle des boss du jeu de base et des autres extensions. Niveau d'originalité : zéro.

De même, à part dans L'Ile aux Zombies, on parcourt des décors un peu trop ressemblants à ceux du jeu de base.

--- La difficulté en solo ---

Certaines missions de l'extensions sont difficiles voire impossibles quand on joue seul.
La plus bel exemple est l'Arène de Mad Moxxi.

Bon, déjà, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun d'affronter les MEMES ennemis dans un MEME lieu. Mais en plus c'est quasi-infaisable seul.

J'ai été globalement un peu déçu des extensions, dommage.
En fait, je pense que l'extension que j'ai préféré parcourir est celle de l'Ile aux Zombies du Dr Ned, que j'ai trouvé assez originale.

Ouais, je sais que ça fait bizarre de voir les mots "zombies" et "originale" dans la même phrase. :peur:
Mais cette extension a le mérite d'offrir une ambiance vraiment différente de celle du jeu de base, avec des décors lugubres qui ne ressemblent pas trop au désert. :oui:

Les allers-retours à pieds restent un peu chiants, mais au moins on sème plus facilement les zombies que d'autres ennemis du jeu.

Enfin, cette extension reste largement faisable seule, tant mieux.
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses