Je parle de OoT, osef de FF.
Et voilà, un pavis sur Borderlands !
Si vous avez envie de vomir après lecture, c'est normal.
Prenez votre temps, et mâchez bien pour chaque bouchée.
Ca passera mieux.
Je signale que je parle ici du jeu de base, et SEULEMENT de ça.
Je donnerais mon avis sur les DLC plus tard.
Voilà l'un des points du jeu que j'ai le plus appréciés. En fait, de tous les FPS auxquels j'ai joué, je pense que c'est Borderlands qui a les armes que je trouve les plus belles.
On dirait des jouets. Dans le bon sens du terme, hein ! PAS dans le sens "puissance de feu minable".
Le jeu regroupe une bonne variété d'armes. Non seulement elles ont diverses formes, mais elles offrent aussi un beau panel de couleurs. Des rouges, des bleues, des jaunes, des vertes...
Armes normales, explosives, incendiaires, corrosives, électriques, avec ou sans lunette de visée, y'a tout ce qu'il faut pour dégommer les méchants de différentes façons.
--- Les graphismes ---
Là aussi, ça me plait. J'adore le cell-shading, je trouve que ça donne vraiment un (beau) côté "artistique" au jeu, ainsi qu'une certaine originalité.
De plus, le jeu est cartoonesque.
Bref, Borderlands n'est pas réaliste, et c'est TANT MIEUX !
Ce n'est pas fade (enfin pas trop), visuellement l'univers "a de la gueule".
--- L'univers, l'ambiance ---
Borderlands se déroule dans un contexte futuriste, sur une autre planète. Bref, un peu de fraîcheur si on en a raz-le-bol des jeux qui se passent sur Terre à notre époque.
D'autre part, on ne nous livre pas une histoire sombre, sérieuse, voire déprimante.
Le jeu ne se prend pas au sérieux. Cependant il reste cohérent (et heureusement), mais même s'il est parfois violent, on n'est pas dans le dramatique, on ne se prend pas la tête.
Les personnages ne pleurnichent pas, ils ont un sacré caractère.
--- Le rythme ---
Bon, fort heureusement, quand on joue à Borderlands on passe quand même une bonne partie du temps de jeu total à éclater des ennemis. ![]()
Le tri des armes se fait assez vite, et il n'y a pas trop de texte à lire, donc ça va, les temps morts, bien qu'assez nombreux, ne sont pas trop longs.
On enchaîne les quêtes assez vite, de même on gagne des niveaux plutôt rapidement.
De même on gagne assez vite beaucoup d'argent (comme dans la plupart des hack'n slash, en fait), pas besoin d'économiser sans arrêt dès qu'on prévoit le moindre achat.
--- La durée de vie ---
Je l'ai trouvé bonne.
Ni trop courte (on n'a pas une impression de jeu bâclé), ni trop longue (et donc qui évite de vraiment trop nous lasser).
--- Véhicule et téléportation ---
Les zones de jeux étant très grandes, on est bien content de profiter d'un système de portails de téléportation et de véhicules pour faire les déplacements plus rapidement.
--- Le coop ---
A deux c'est bien aussi.
En plus, ils ont eu la bonne, l'excellente idée de ne pas rapetisser le texte en écran scindé. Du coup ça reste lisible. Et ça c'est cool !
Un gros défaut de Borderlands, selon moi. Cela concerne aussi bien les décors que les ennemis.
On passe tout le jeu à parcourir des zones de sable et de pierre. Juste un petit peu de neige à la fin, mais vraiment pas grand-chose. C'est d'autant plus pénible du fait que, comme le jeu se déroule sur une autre planète, ils auraient pu laisser libre cours à leur imagination, et nous offrir des paysages beaucoup plus originaux et variés.
Au lieu de ça, on a des déserts qui, globalement, ressemblent encore un peu trop aux déserts de la planète Terre.
Et pour les ennemis, c'est la même chose, peu de variété. Que vous affrontiez des bandits à une zone du début du jeu, ou bien beaucoup plus tard et plus loin dans le jeu, bah ils auront la même tête.
Comme si tous les bandits de la planète faisaient partie d'un seul et même clan.
Dommage. ![]()
De même, le jeu préfère, pour un même type d'ennemis, nous en filer 10 versions différentes (bébé Skag, Skag cracheur, Skag Alpha, Skag corrosif, Skag incendiaire etc.
), plutôt que d'offrir davantage de types d'ennemis différents, avec seulement 2 ou 3 versions pour chacun.
Là encore, comme pour les paysages, le contexte étant "futur + planète lointaine", on aurait pu imaginer bien plus de créatures différentes.
Dernier point, le véhicule. Un seul modèle de véhicule pour l'ensemble du jeu, avec 2 versions : mitrailleuse ou lance-roquettes. Ca fait assez peu de choix.
--- La carte ---
On a une carte à disposition pour s'orienter. Ca oui c'est cool.
Mais le hic, c'est que quand vous regardez la carte d'une zone, elle vous montre les sorties vers d'autres zones SANS indiquer où mène telle ou telle sortie.
Par exemple, vous êtes dans la zone "A", et vous voulez aller dans la zone B en sachant qu'elle est adjacente à la zone A. Vous regardez votre carte, vous voyez 3 sorties vers d'autres zones. A moins d'avoir une mission à faire dans la zone B (donc un marqueur qui vous guide), si vous vous ne vous souvenez pas des sorties, pas moyen de savoir laquelle mène à la zone B sans les essayer.
--- La bande-son ---
Côté doublage et bruitages, je trouve que ça va.
Par contre...
Pour ce qui est des musiques, Borderlands ne m'a pas spécialement ébloui.
En fait, les 2 musiques que j'ai vraiment aimées et qui me sont bien restées en tête sont celle de l'intro et celle du générique de fin (celles qu'on entend le moins souvent, en fait
) :
http://www.youtube.com/watch?v=LnSp9rgfel8
http://www.youtube.com/watch?v=xJUJ4zIs0kA
Sauf que ce ne sont pas véritablement les "musiques de Borderlands", elles n'ont pas été faites spécialement pour le jeu, mais existaient avant.
Autre chose, dès que vous regardez le contenu d'une borne, vous avez droit à un commentaire. De même, à chaque fois que vous irez chercher un véhicule à un Auto-Loc, vous subirez un commentaire d'un PNJ quand vous vous approcherez de l'Auto-Loc ET quand vous choisirez votre véhicule. A la longue ça peut saouler.
Et pas moyen de retirer ces répliques depuis les options.
--- Pas tant d'humour que ça ---
Je m'attendais à un jeu plus drôle. Même si, je l'ai dit, il ne se prend pas au sérieux, je n'ai pas eu l'impression que les blagues étaient nombreuses.
J'en attendais plus de ce côté-là.
--- La mise en scène ---
Ici encore j'ai été déçu. La mise en scène est faible, creuse, vide. L'intensité en prend un coup.
Il n'y a pas de moment au fil de la campagne (boss ou mission) qui prenne vraiment aux tripes. L'action ne décolle jamais vraiment, même si le jeu en offre souvent. Le boss de fin est... bof.
Ca rejoint ma critique du manque de musiques marquantes.
Avec une mise en scène de qualité et une bonne musique, certains passages du jeu auraient gagné une dimension "épique" et seraient devenus bien plus agréables, voire inoubliables.
Même si ça ne concerne pas véritablement la mise en scène, j'ajouterais que l'univers du jeu aurait - à mon avis - gagné à être plus creusé, à nous offrir davantage d'anecdotes et d'informations sur cette planète et son occupation par les humains.
Toutefois, certains aspects du jeu le rendent un peu creux, et même pénible à jouer par moments.
J'achèterais certainement Borderlands 2 un jour, étant donné qu'apparemment il "corrige" et "améliore" le 1er sur beaucoup de choses (plus grande diversité d'ennemis, décors variés, missions plus prenantes, + d'humour, meilleures musiques...).
Merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
Si tu ne le trouve pas drôle alors ta pas de culture ![]()
Je parle du 1er, hein.
Et du jeu de base, je le rappelle.
Le 2 a l'air d'être 100 fois plus drôle et d'avoir des tonnes de clins d'oeil (j'en ai vu certains sur youtube)
Ben ça dépend des joueurs pour les claques aussi. Même Pokemon Stadium, c'est un jeu superbe pour moi donc tu m'étonnes que Zelda, ça m'a quand même bien scotché pour certains ... Et je préfère Naruto à DBZ donc pas vraiment de c'était mieux avant pour moi
Fallait pas parler de vomi Belhifet, bordel ce que je déteste ça. C'est dégoutant
Sinon, j'ai étais surpris que tu ne mettes pas les textes HD pour ton pavé. Sinon, c'est bien que le jeu t'ait plu et si tu veux, il y a Just Cause 2 qui a pas mal de variété pour les environnements je trouve et pour la durée de vie, ben ça gêne pas fortement d'avoir plein de quêtes annexes, au pire, tu peux juste les ignorer non ?
Il faudrait que je fasse celui de Mass Effect 3 tiens d'ailleurs mais j'hésite encore dans quel état d'esprit il faudra que je me mette
http://www.youtube.com/watch?v=FzdKil3j5jw
ou
http://www.youtube.com/watch?v=oB8EDhlRi2k#t=1m48s
Bien sûr, je vous déconseille de lire les commentaires des vidéos pour ... vous savez les spoilers ( je voulais mettre une vidéo de River Song mais je me suis dit que ce serait trop finalement ^^ )
All Comments (0)
YAYA ![]()
NoobEclair
Posté le 15 octobre 2012 à 20:57:32
Fallait pas parler de vomi Belhifet, bordel ce que je déteste ça. C'est dégoutant
En même temps je connais pas grand-monde qui aime le vomi.
Sinon, j'ai étais surpris que tu ne mettes pas les textes HD pour ton pavé.
Bah...
Justement c'est lisible sur écran SD, donc ça va, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Et dans le pavé j'explique que même en écran scindé c'est lisible.
http://www.nofrag.com/2012/oct/08/41395/
En effet il a l'air bien, et y avoir joué sur l'ordi de mon frère m'a conforté dans ce choix ![]()
olol le mec qui se fi au test ![]()
Je vais bientot recommencer une partie, du coup je sais pas si je la joue infiltration sans tuer personne ou plus agressif en tuant tout le monde ![]()
En tuant tout le mode mode discret quel pied ![]()
Ouais c'est vachement jouissif, par contre tu te tapes des geignards tout le temps si tu tues pas mal de monde ![]()
Belhifet
salut, les armes de BordeLLand sont sympatoches, mais je trouve qu'au final elles se ressemblent un peu toute et j'aime pas trop le rendu sonore des armes sur le jeu...
Pour moi, après je ne suis pas aller plus loin que le level 20 je crois, mais je pense qu'il manque justement d'originalité en terme de paysages, musiques, ennemis,...
je sais pas quitte à faire des quêtes autant les rendre plus... folles, explosives... qui peuvent sortir de l'ordinaire (ex: Fable 2 ou tu dois retrouver les morceaux de corps de Lady Gray (désolé :spoil: )
Bah c'est un clin d'oeil au un, mais ils auraient pu faire mieux je pense, car quand tu créés un monde, tu as la possibilité d'en faire à peu près ce que tu en veux, et vu que c'est déjà un gros bordel... ;)
Enfin c'est mon ressenti, j'ai pas accroché plus que ça, j'avais l'impression de bouffer les décors (roches/Skarg) et de faire ça un peu tout le temps, après tu as quelques boss plus originaux mais ce qui change c'est surtout leur aspects qui diffère un peu, et leur nombre de PV).
Par contre les graphismes sont pas mal
mais le "BUT" du jeu, bof bof...
désolé, un rayon entier de fautes là ![]()
Dishonored, le jeu qui me refile le feeling du "Ptin vite que je rentre pour m'y replonger !"
GOTY GOTY GOTY GOTY !! J'ai tellement bien fais de rien me spoiler afin de m'en prendre plein la gueule d'un coup <3
Acelord
Ouais, ça reste assez répétitif et trop peu varié dans l'ensemble. ![]()
[inFy] Voir le profil de [inFy]
Posté le 15 octobre 2012 à 22:43:04 Avertir un administrateur
Dishonored, le jeu qui me refile le feeling du "Ptin vite que je rentre pour m'y replonger !"
GOTY GOTY GOTY GOTY !! J'ai tellement bien fais de rien me spoiler afin de m'en prendre plein la gueule d'un coup <3
j'ai envie
:bave
Je ne me suis pas du tout interesser à Dishonored avant sa sortie, et depuis ça sortie tout le monde en parle que en bien donc il commence à m'intriguer.. J'ai vu aucune vidéo du jeu rien, donc si je le prend ça sera vraiment " surprise " quoi, ça peut etre sympathique.
J'ai lu ton pavé Belhifet et le fait que les musiques du jeux ne soit pas super me bloque un peu
Sinon j'ai commencé Kh : Birth By Sleep et.. Je trouve pas de mot pour le décrire pour le moment..
Mise à part KH2, le reste des KH j'ai trouver ça vraiment daubé perso. ![]()