J'ai trouver la presse un peu "dure" sur le scénario, il à rien de transcendant mais il est efficace, il nous tiens en haleine tout au long. En plus l'univers est vraiment développer, tout les livres/lettres/traces écrites que tu trouves sont intéressantes à lire et développe le contexte dans lequel tu évolue.
Le design du jeu est particulier, soit on aime, soit on aime pas, mais on ne reste pas indifférent. Personnellement, au début j'avais du mal mais au final je le trouve très réussi et c'est au final un des points fort du jeu.
Niveau gameplay y'a pas grand chose à redire. Les différents pouvoir permettent d'aborder le jeu comme on le souhaite, tu veux y aller bourrin ? Y'a les pouvoirs/armes pour, idem pour y aller façon furtif.
Et il y à vraiment beaucoup de façon d'éliminer (ou non) une cible, plusieurs chemin (ça se limite pas à 2/3). Tu peux prendre possession de rats/poissons pour prendre aller à des endroits inaccessible, tu peux passer par les toits, retourner les systèmes de sécurités contre l'ennemis ... et j'en passe.
Niveau durée de vie, comme j'ai dis, j'ai mis ~15h. Pour un FPS je trouve ça honnête, même si au final j'aurais aimer qu'il dure un peu plus longtemps, tellement c'est bon !
Assurément la claque de l'année. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu !