CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Stram07
Stram07
Niveau 11
03 novembre 2010 à 08:38:47

ben je sais pas, les combats sont ils exactement pareil ? Le temps de jeu est il plus long (enfin en même temps tu dois pas l'avoir fini..). Parce que en fait dans le deuxième ce qu'il s'est passé pour moi, c'est que j'y ai beaucoup joué lorsque je l'ai eu, des passages m'ont paru long et rébarbatif, et j'ai donc laissé tombé pendant plusieurs mois.

J'y suis retourné et là je l'ai trouvé super court, lorsque j'avais arrêté j'avais recueilli juste le héros de la force, j'ai donc toruvé que ça avait été super rapide pour les 3 suivants et la fin :(

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 09:02:09

Alors pour:

- Les combats: Le principe de combat est toujours le meme mais plus evoluer.
Cette fois peu importe ton style de jeu, l'xp sera globale, donc t'es plus obliger de te prive si tu souhaite jouer a l'arme blanche, l'arme a distance ou la magie. (C'est un bon point je trouve). Les ennemis sont desormais plus nombreux (VRAIMENT plus nombreux) et les combats reste tres fluides, avec quelques actions ralentis qui donne beaucoup de style. Seul bemol, les combats reste toujours aussi facile (A toi de gerer le challenge en n'utilisant ni potion, ni truc uber cheated)

- La duree de vie: Le ressenti general est pour la trame principale de 10-12h ! Ce qui fut toujours le cas pour chaque Fable, si on se cantonais a rusher du debut a la fin.
En revanche agir comme ca est une terrible erreur tant le jeu regorge de chose a faire. Pour ma part je suis deja a 8h de jeu et je suis toujours rendu au debut (j'ai demande ma situation dans l'histoire a un pote pour confirmer).

- L'experience: Comme dit precedement, l'xp est maintenant realise sous forme de sceau de guilde que tu utiliseras pour ouvrir des coffres situe sur la route du pouvoir. C'est coffre t'apporterons des ameliorations. Cela est un peu deroutant pour ceux qui sont habituer au systeme de RPG classique, mais sa n'en reste pas moins efficace, et sa te laisse la liberte de choisir ta voie, tout en laissant la possibilite de combattre comme tu le veux (dans le 2 si tu te battais tjs a l'arme blanche, tu gagnais que de l'xp pour la force et rien pour la magie, t'obligeant a utiliser que ton epee, c'etait limite en soit).

- L'histoire: On commence plus etant jeune (bonne ou mauvaise chose je sais pas). Pour le moment etant toujours au debut, sa me plait pas mal. Un peu long a demarrer mais il semblerait que je rentre dans le vif du sujet. Sa reste pas trop mal comme scenario. Mais la ou c'est ce qui fait la force, ce sont les choix que tu es amenes a faire. OH MON DIEU !! Des le debut tu seras amene a faire face a un dilemme tiraillant !! Et c'est comme ca pendant TOUT le jeu. C'est ici que se retrouve toute la difficulte, tu veux etre trop gentil soit mais attention au repercussion (la tu peux avoir game over...)

- Le Gameplay: Il a evoluer, il est plus simpliste et donc plus clair (fini les menu brouillon du 2), le tout est tres immersif car sous forme de menu 3D (Sanctuaire, Route du pouvoir) avec ca t'ajoutes les choix a faire et la gestion de la tresorerie et tu te retrouves avec un pti moment pour tout faire.

Ma conclusion: Fable est un jeu qui sera ce qu'on decide d'en faire ! Il reflete la personnalite du joueur. Si tu aimes profiter d'un jeu, il sera long et tu auras de quoi te distraire durant de long moment! En revanche, si tu joues a un jeu juste l'histoire et rien d'autres, en 12h t'as fini le voyage !

Pour ma part jouer a un jeu c'est comme deguster un plat ! Il faut prendre son temps, gouter a tout et ensuite tu peux donner un avis. Beaucoup trop de joueur viennent pester sur un jeu alors qu'ils n'ont explorer que 30-40% du jeu en tout.

C'est comme si tu vas au resto, que tu manges la moitie de ton assiette et que tu vas te plaindre apres pour dire que t'as encore faim: C'est RI-DI-CULE !

Stram07
Stram07
Niveau 11
03 novembre 2010 à 09:06:39

Ok, bon tout de façon je me serais laissé tenter, mais là ça me donne encore plus envie. Bon par contre je vais attendre un moment parce que je pense attendre une goty pour ne pas à acheter les futurs DLC..

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
03 novembre 2010 à 09:19:41

Wow quelle réponse infy :bave: je me le prendrai a Noël c'est sur :) .

Sinon hier soir j'ai regarde le match puis j'ai fais le succès des 10 épreuves sur naruto

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 09:42:16

J'ai parler juste en qualite de joueur passionne qui s'investit dans le jeu (Comme la majorite de ceux qui doivent frequente ce topic :p) )

En revanche, comme je l'ai dis si vous jouer juste pour l'histoire, vous l'aurez vite fini :(

Apres le jeu n'est pas parfait, et certains points viennent assombrir le tableau avec:
- Des bugs parfois nombreux (pour mon cas rien de mechant, mais certains feedback font peur)
- Un faible choix d'armes (Marteau/Epee/Pistolet/Fusil) apres le tout evolue en fonction de votre maniere de jouer avec, ce qui donnera une apparence differente
- Un chien inutile (vraiment ce dernier m'enervait dans le 2 mais la il est juste insupportable, je pense sincerement a l'envoyer a la SPA)

La de tete c'est les points qui me sautent le plus aux yeux: Armes et bugs !
J'aurai aime l'un moins nombreux et l'autre plus diversifie :)

Mais bon, pour le moment sa n'altere pas mon confort de jeu ! :-)))

YoshiCookies
YoshiCookies
Niveau 10
03 novembre 2010 à 09:49:38

Moi, je préfère jouer au jeu ancien plutot qu'au nouveau :nah:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
03 novembre 2010 à 09:57:42

Hum des bugs, les feedbacks que tu as eu parlent de quels gros bugs? :peur:

Le chien était assez utile dans le 2, mais là s'il sert à rien pourquoi l'avoir mis :( surtout que dans le 2 à la fin il peut...

katyminirouli
katyminirouli
Niveau 1
03 novembre 2010 à 10:32:27

dans le pur style rugball (du célèbre manga cobra) ou bien même rollerball il y a Killbase.

http://fr.killbase.net/

le seul reproche c'est qu'il est difficile de gérer une équipe dont les membres peuvent mourir à chaque match :'(

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:36:45

Moi,au contraire,j'ai trouvé que le chien dans le 2,ben il servait à rien à part trouver des trésors.
Quand je pense que Molyneux disait que le chien était une énorme trouvaille de gameplay.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:54:18

Les bugs sa depend, a priori sa surviendrai surtout en online et LionHead a declarer sur son site etre en train de veiller a la disparition de ces bugs.

Honnetement jpeux pas tous te les recense car il semblerait qu'il y en ait beaucoup mais etrangement moi j'ai rien du tout (Jtouche du bois et de la peau de singe) !

Concernant le chien, bah il a toujours la meme utilite que dans 2, sachant que le chien du 3 n'est pas lie a celui du 2 (d'une car la fin peut etre triste pour lui dans le 2nde opus, mais aussi parce qu'il y a 50 ans de differnce lol).

in-kin
in-kin
Niveau 12
03 novembre 2010 à 11:32:20

Je pense me le prendre aussi Fable III, c'est meme une quasi certidue!

Hey devinez quoi ! Mon PC vient de ressuciter ! Je sais pas pour combien de temps mais il remarche là. Ouffff...

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
03 novembre 2010 à 11:44:35

TU vois je te lavais dis :p)

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
03 novembre 2010 à 11:52:52

Ah c'est de la chance ca.
Mais Fable 2 m'a déçu personnnelement,déja parce que je connaissais pas bien Molyneux et ses fameuses promesses à l'époque et puis bon,j'en attendais plus.
D'ailleurs,je viens de me faire la vidéotest de Smackdown vs Raw 2011 et franchement,en la faisant,je me suis rendu compte que quand meme,il pouvait etre décevant et je ne suis pas décu alors que Fable 2,je l'ai étais.Bizarre ca tiens :p)

in-kin
in-kin
Niveau 12
03 novembre 2010 à 11:55:09

Oui Bizarre. By_JUVE vous venez quand sur le live?

in-kin
in-kin
Niveau 12
03 novembre 2010 à 12:32:02

J'ai commencer Metro 2033, :ouch2: Il m'a l'air pas mal pour le moment bien que linéaire.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:36:51

J'ai pas accroché du tout a Metro 2033 ;x

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
03 novembre 2010 à 14:36:31

On joue là Inkin viens :bave: il y a les nouveaux grades!!

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
03 novembre 2010 à 14:37:24

Noobeclair tu te filmes avec quoi pour tes vidéotests?

in-kin
in-kin
Niveau 12
03 novembre 2010 à 14:47:24

J'inc tout de suite !

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:58:20

Je me prend un camescope numérique en mettant une carte sd dedans pour augmenter la mémoire.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo