CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:41:31

J'aime bien God Of War perso, c'est ultra-défoulant et j'aime bien ce gore. Enfin, c'est bizarre mais le gore dans un jeu vidéo me gêne nettement moins que dans un film. Si c'était un film, je ne pourrais pas regarder :(

Belhifet : Non, ce n'est pas une autre fin. Ils ont juste effacé des incohérences, ce qui est normal je trouve vu que l'original était une horreur d'incohérence et pourtant, ça reste quand même incohérént et nul je trouve.

Par contre, je ne suis pas d'accord. Ok Mass Effect 3 m'a ultra-déçu pour sa fin mais c'est un cas très rare donc je ne vais pas me spoiler

Sinon WainWright, je suis désolé mais ça ne marche pas ton truc comme quoi si il y a un dénouement, c'est bon ça marche. Il faut aussi qu'il y est un bon gameplay, une bonne conclusion aussi.
Si dans Portal 3, le dernier niveau on te dit où mettre chacun des portails et qu'ensuite, on t'apprend que Glados est une IA faite à partir de la personnalité de la mère du perso et ensuite, on bat le boss d'Aperture Science ... parce qu'il se suicide lorsque tu t'approches de lui et fin. Il y aura un dénouement mais tu ne peux pas dire que c'est une bonne fin.

Mass Effect c'est pareil dans mon cas ( oui parce que je suis sur qu'il y en a qui aimeront la fin mais pas mon cas malheureusement ^^ ), la fin m'a dégouté, c'est tellement naze, pas épique du tout, t'as juste envie de pleurer en la voyant et je peux dire que ça m'attriste vraiment car j'adore Mass Effect et le troisième est génial, j'ai vécu une superbe aventure, des moments à couper le souffle et une superbe musique ... mais bordel, à chaque fois que j'y pense, j'ai cette fin qui me vient en toute. Et ça fait encore plus mal lorsque la fin du premier m'avait foutu une claque et celle du deuxième également, ça finissait le jeu en apothéose, c'était fantastique. Là, avec la fin de Mass Effect 3, c'est tellement banal, c'est le minimum, un peu de moment pas mal à la fin mais comparé aux anciens, c'est vraiment trop ... naze.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 13:42:04

:peur: Je n'ai pas joué à Melee.

Mais j'ai adoré Brawl. :oui: Hyper-méga riche et complet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 13:48:29

NoobEclair
Posté le 1er octobre 2012 à 13:41:31
J'aime bien God Of War perso, c'est ultra-défoulant et j'aime bien ce gore. Enfin, c'est bizarre mais le gore dans un jeu vidéo me gêne nettement moins que dans un film. Si c'était un film, je ne pourrais pas regarder

:d) C'est pas le gore qui me gêne, c'est le fait qu'il soit "étendu", "étiré", "rébarbatif" c'est de l'acharnement.
C'est comme si dans Gears of War les exécutions duraient 15 secondes au lieu d'en durer 3.
C'est bon, on a compris que Kratos il aime pas le mec, pas besoin de lui mettre 20 coups de poing ! Pas besoin de le frapper 15 fois ! :sleep:

"Tiens, la cinématique. Bon bah je vais pouvoir faire pipi pendant qu'il lui crève les yeux et qu'il lui pète tous les os du corps un par un. Ah, merde, c'est une QTE. Pfiou, on n'est pas couchés." :-(

Et je t'ai dit qu'une mauvaise fin peut te dégoûter de toute l'expérience que tu as eue sur un jeu !! :-(

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 13:49:42

Eclair :d) Bah dans un jeu tu peux controler la plupart du temps ta façon de faire les choses que dans les films tu peux pas donc je comprend.

J'ai jamais joué à Portal donc je peux vraiment pas juger :peur:

Belhifet :d) Si tu as aimé Brawl tu ne peux qu'adorer Melee :bave:

Je vois pas en quoi une fin peut gacher l'expérience de jeu. Il y a tant d'autres paramètres à prendre en compte qu'une fin qui ne fait partie que de l'hsitoire et d'oublier le gameplay, la musique etc..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 14:01:27

Je n'aime pas jouer sans prendre en compte l'histoire. Je n'aime pas jouer sans prétexte, sans "situation expliquée". Sans savoir "qui j'incarne", "qui je tue" et "pourquoi".

Et donc quand la fin de l'histoire me dégoûte, bah ça brise le jeu entier, pour moi.

Je n'oublie pas les autres composante, mais même si le gameplay est bon, ça me saoule de me dire que pour en profiter je dois en gros "jouer sans penser au scénario", sans penser au pourquoi du comment.
J'aime bien le gameplay du jeu Pariah, sur Xbox première du nom. Mais j'ai vraiment pas aimé l'histoire, et ça gâche beaucoup trop le jeu pour moi.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 14:05:29

Bah après c'est propre à chacun je pense par exemple j'ai bien aimé le premier Gears même si l'histoire m'était complètement indifférente.

Je viens de terminer Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 16:57:31

Bah justement, pour moi "l'histoire" c'est LE gros point faible du 1er Gears of War. Elle est confuse, elle manque cruellement d'informations et de détails, ce qui ne la rend pas intéressante à suivre. :-(

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:28:18

Belhifet : Je vois ce que tu veux dire mais ça ne me gêne pas trop et puis, c'est ça le truc de God Of War aussi. Des grosses exécutions avec toute une mise en scène derrière :oui:

Et les Super Smash Bros. font partie des jeux que j'achèterais si j'avais une Wii. Et Metroid ... et Donkey Kong Country Returns ... et Super Mario Galaxy,Muramusa aussi à l'air pas mal.

Après, pour le scénario, je pense qu'on a différentes attentes en fonction des jeux. Un Uncharted par exemple, on va attendre un certain scénario qui soit rempli d'aventure et qui fasse grand spectacle. Pareil par exemple pour le prochain Metal Gear ( Ground pas Rising ), le gameplay sera en béton mais si l'histoire ne suit pas, il y aura forcément des déçus. Après, sur un Gears Of War par exemple, je pense pas que le scénario puissent vraiment décevoir mais plutot les différentes situations de jeu, la variété des moments fort

Sinon Wainwright, si la fin de Mass Effect m'aé dégouté, c'est parce que je sais que déja, je sais qu'ils sont capable de faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait pour la fin et il faut se dire aussi que c'est une trilogie, le duel final contre les moissonneurs et donc, avoir une mission qui est toute sauf épique, complètement incohérente et ruine tout ce que tu as fait pendant la saga, ça te dégoute du jeu quand même.

Et puis, je le redis mais ça dégoute de voir qu'ils arrivent pas à faire quelque chose alors que juste avant, ils ont fait un truc extra. Il y a une mission de la quête principal qui est asez importante et là tu vois du boulot. Des grands moments épique,émotionnels, personnages qui sont obligé de crever en fonction de tes choix dans les anciens, personnages qui changent en fonction de tes choix dans les anciens. C'est exactement ça que je voulais à la fin moi :snif:

Et sinon, vous avez vu le test de Fifa 13 sur Wii ? Je l'ai trouvé bien marrant :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 17:53:45

NoobEclair
Posté le 1er octobre 2012 à 17:28:18
Belhifet : Je vois ce que tu veux dire mais ça ne me gêne pas trop et puis, c'est ça le truc de God Of War aussi. Des grosses exécutions avec toute une mise en scène derrière

:d) Je préfère quand les exécutions (et la violence de manière générale) est rapide ! ZBAM !!

Et les Super Smash Bros. font partie des jeux que j'achèterais si j'avais une Wii. Et Metroid ... et Donkey Kong Country Returns ... et Super Mario Galaxy,Muramusa aussi à l'air pas mal.

:d) Smash Bros Brawl et les Super Mario Galaxy sont les jeux que j'ai le plus aimés sur Wii. :oui:
Quand à Donkey Kong Returns, c'est pour moi le meilleur jeu de plate-formes 2d auquel j'ai joué. :ok: J'ai fait 3 mondes à Rayman Origins, et pour être franc, je le trouve moins fun que DK Returns.

Sinon tu parles de scénario. Certains cherchent des scénarios hyper complexes et tout.
Mais pour certains jeux, un "bon scénario" c'est aussi un scénario qui sera un prétexte pour voyager dans divers endroits et affronter des ennemis bien variés.

Sinon je viens de regarder la fin du test de Fifa 13. :peur: Effectivement... :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 17:54:43

Ah, au fait, l'autre fois je me suis rendu compte que j'avais dépassé les 25.000 messages sans avoir fait de dédicace. :-(

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:13:28

c'est mon anniversaire aujourd'hui :snif2:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:18:35

Félicitations, tu as fait un pas de plus vers la mort.

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:19:18

Bon anniversaire trollgamer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 18:33:14

Je souhaite que cet anniversaire soit ton dernier.

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:40:45

Tu peux répondre a ma question steuplé Falco :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 18:53:13

Joyeux anniversaire Worldgamer !!! :ok: :-) :bravo: :-d :) :fete:

Purée en plus tu l'avais dit l'autre jour, j'ai oublié. :peur: Adieu la dédicace ! :-(

in-kin
in-kin
Niveau 12
01 octobre 2012 à 18:56:35

Bon anniversaire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 18:58:40

Fastest Project.
Enfin son équivalent quoi.

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:59:28

Ok merci.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:13:47

Zuzu_San Voir le profil de Zuzu_San
Posté le 1er octobre 2012 à 18:18:35 Avertir un administrateur
Félicitations, tu as fait un pas de plus vers la mort.

[ProjectReturn] Voir le profil de [ProjectReturn]
Posté via mobile le 1er octobre 2012 à 18:19:18 Avertir un administrateur
Bon anniversaire trollgamer.

Falco252 Voir le profil de Falco252
Posté le 1er octobre 2012 à 18:33:14 Avertir un administrateur
Je souhaite que cet anniversaire soit ton dernier.

c'est toujours sympa d'avoir des réactions comme ça :-(

heureusement que y a belhifet :coeur: :cool:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses