Le problème n'est pas là
J'aime bien les MMO mais je n'aime pas l'abonnement de WoW ou autres jeux...
J'ai mes raisons, après on peut trouver ça con ou non mais pour moi payer 13€/mois ce qui est déjà.... pas mal surtout si tu joues 1/2 ans.... bah c'est pas normal
A coté de ça tu as des jeux à prix "normal" qui peuvent te proposer une expérience très bonne et même très longue (si tu aimes le multi)
Bien sur WoW il y à un aspect communautaire, mais quand tu joues à wow, même si c'est addictif, pour moi tu ne t'éclates pas plus que sur un autre jeux... juste que le fait qu'il y est une communauté, des gens avec qui tu échanges, avec qui tu joues, une "réputation" en fait un peu... et bien ça te pousse à rester sur le jeux à la différence d'un BF3 ou autres ou quand tu quittes tu quittes ( Bon ça c'est la même chose pour les autres mmo)
Donc pour l'instant je considère une mmo = jeux + communauté si tu préfères
J'ai déjà joué à des mmo et meme des mmo orienté kill de mobs à gogo pour xp... et bien je dois dire que le seul truc que j'aimais vraiment c'était le PVP vraiment kiffant si je puis dire... Mais je quittais pas le jeu même si XP me faisais chier parce que j'étais dans une guilde, reconnu ...
Donc pour moi c'est blanc et noir
Et en plus, au bout de tout ça, si tu arretes de payer ton abo, tu ne peux plus utiliser tes personnages....
Je trouve ça cher payé pour le temps passé dessus (pas forcément toujours très interessant comme quand tu xp)
Bien sur je connais pas wow plus que ça, si ça se trouve tu fais pas que du kill mob =P
Mais voilà j'aime pas les abonnements car j'estime que tu trouveras toujours un aussi bon jeu voir meilleur en terme de contenu/durée de vie pour moins cher
Combien as tu dépensé depuis que tu joues à WOW (je te demande pas une réponse mais que tu réfléchisses)
Après en toute honnêteté, okay il y à beaucoup de "retourne sur WOW.." mais ça ne me poserait aucun problème de le tester, il y a certainement de très bonne chose à faire dessus...
Mais il y à un abo