CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
21 septembre 2012 à 19:50:20

et quand je dis une semaine c'est 7 jours

Acelord
Acelord
Niveau 19
21 septembre 2012 à 19:53:14

tombée*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 20:05:49

Bon Xenoblade commence à devenir sympa, pas le jeu du siècle comme beaucoup disent mais bien sympa même si c'est bizarre le mix MMO/MonsterHunter

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:00:15

Belhifet : http://www.youtube.com/watch?v=y3cfC7NCFNE&feature=related . Le titre révèle l'une des fins possibles par contre :oui:

Sinon, j'ai continué Mass Effect 3. Plus j'y joue, plus j'apprécie. C'est magnifique, je commence à prendre mes marques, j'adore tout ce qu'ils ont fait (on a même le bar dans le Normandy, j'étais comme un fou quand je l'ai vu même si il y a personne et qu'on peut rien faire mais c'est parce qu'on en parle dans un dialogue du 2 et il y ont pensé, excellent ) et il y a un peu plus de RPG avec arbres de compétences, poids de l'équipement et l'armure améliore cvertaines compétences.
Pour dire, le seul truc qui m'a vraiment déçu pour l'instant, c'est la musique de la boite de nuit. Quand on compare avec le deux, c'est vraiment naze :(

http://www.youtube.com/watch?v=UIy6SHuktAo :malade:

http://www.youtube.com/watch?v=POHscfRZty8&feature=relmfu :content:

Et pour Alpha Protocol, ben le truc, c'est surtout que le 1 avait un max de potentiel et même si il était bon, ça se voyait qu'ils pouvaient en faire beaucoup plus et en faire un pur hit. Un peu comme Assassin's Creed 1 qui est incroyablement ennuyeux mais tu peux voir qu'il a du potentiel qu'il exploite parfaitement dans le 2 :oui:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
21 septembre 2012 à 21:12:44

Bon j'ai joué deux heures à Sleeping Dogs, c'est énorme! Je surpris fan du système de combat. Seul problème, pour nous français, on doit conduire à gauche. Et même dans un jeu vidéo c'est déroutant.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:12:52

Un peu comme Assassin's Creed 1 qui est incroyablement ennuyeux mais tu peux voir qu'il a du potentiel qu'il exploite parfaitement dans le 2 :oui:

moi j'ai surtout vu combien le 2 avait perdu par rapport au 1 :(

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:22:54

WorldGamer : Et c'est quoi qui étais perdu selon toi ?
Personnelement, je trouve que le 2 était plus réussi. Plus varié, de meilleures musiques, des scènes qui restent en mémoire, le scénario de Desmond qui s'active, c'était du tout bon dans mon cas.
Bon, c'est vrai qu'Altair était quand même plus charismatique mais il gagne encore plus en charisme dans le 2 via le codex je trouve

Sinon, cool By_Juve que t'apprécies Sleeping Dogs et le système de combat que j'ai moi aussi bien aimé dans la démo du jeu même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus rapide et qu'on enchaine telle un Bruce Lee mais ca reste tout de même diablement efficace avec les interactions du décor
Et comme ça, tout le monde ici sera introduit à la culture pour partir tous ensemble avec Infy :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2012 à 21:31:38

Falco252
Posté le 21 septembre 2012 à 20:05:49
Bon Xenoblade commence à devenir sympa, pas le jeu du siècle comme beaucoup disent mais bien sympa même si c'est bizarre le mix MMO/MonsterHunter

:d) Bizarre ? :question: Pourtant je pensais que justement les Monster Hunter se présentaient comme des MMO. :(

NoobEclair

Eh ben, le jeu te plait beaucoup ! :)
Pour les suites, effectivement des fois ça corrige bien les défauts du premier, je reprends les exemples d'Arkham City et Gears of War 2, que personnellement je trouve respectivement largement supérieurs à Arkham Asylum et au 1er Gears of War. :oui:

Sinon le côté "électro" de la musique "Mars" que tu as mise tout à l'heure m'a rappelé les musiques de Tron l'Héritage. :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=P3L9n-HG5xY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 21:52:05

Bizarre ? Pourtant je pensais que justement les Monster Hunter se présentaient comme des MMO.

:d) Nan mais le jeu c'est un genre de tout à la fois c'est étrange.
C'est un jrpg open world semi-monster bashing

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2012 à 21:54:54

Houla. :doute: J'espère qu'il a plus pris les qualités que les défauts de ces types de jeu.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:06:27

Personnelement, je trouve que le 2 était plus réussi. Plus varié, de meilleures musiques, des scènes qui restent en mémoire, le scénario de Desmond qui s'active, c'était du tout bon dans mon cas.

qu'une seule approche pour les missions (comparé au 1 où t'en avais plusieurs à chaque fois), un scénario de Desmond bien moins maîtrisé, les voix françaises sont horribles, la disparition des discussions avec les cibles, celles avec Al-Mualim ou encore les maîtres de guildes, une ambiance des haschychyiouns qu'on ne retrouve absolument pas...
le 2 est un jeu sympa, mais n'est qu'une vaste blague simplifiée comparé au 1

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:07:00

Yep, j'adore vraiment ce Mass Effect. Pour l'instant pas du tout déçu, on verra si la fin qui fait tant polémique me dérangera ou pas. Ah oui, autre petite déception aussi, c'est que l'on ne peut pas importer les visages des anciens Mass Effect mais ça reprend la sauvegarde
Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer que la jaquette du jeu est double. C'est à dire qu'il y a une partie de la jaquette avec le shepard masculin mais au dos du papier de ma jaquette (désolé, connais plus le nom ), il y a le même truc sauf que c'est avec la Shepard Femme. Pas mal comme truc

Sinon, d'accord pour Gears 2 mais Arkham City, je ne sais pas trop. Au niveau du gameplay, je préfère le deuxième plus rapide, plus complet et surtout plus simple ( ces fichus colliers :malade: ) mais j'ai une petite préférence pour l'ambiance du 1 qui est vraiment génial, les biographies ( détail je sais mais c'est 100 X mieux façon Comics ) et également je trouve l'asile " plus grand ", je crois que le bon terme c'est densité mais comme j'hésite, je ne l'emploie pas. C'est à dire que dans l'asile, tout les batiments sont visitables, on se sent plus libres et tout et je préfère ça à Arkham City où c'est super grand certes mais on a moins le sentiment d'être maitre de la ville, enfin dur à expliquer :(

et pas mal la musique de Tron

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 22:07:04

Bah c'est sympa mais faut faire les quêtes annexes en même temps là je tabasse des monstres 20level au dessous de moi depuis 20min génial...

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:18:41

Ben, je vois où tu veux en venir. C'est vrai que le jeu est moins basé sur les assassinats même si il y en a toujours, peut-être aussi la disparition de tout ce cheminements d'enquête où on récolte des informations sur la cible, où on planifie notre approche qui t'a manqué mais je trouve quand même que ce que l'on perd la-dedans, on le gagne dans un mode histoire qui est au final plus varié avec diverses situations très plaisantes.

Et ce que l'on perd en grosses discussions avec Al-Mualim, je trouve qu'on le gagne avec divers personnages et des cinématiques qui certes ne sont pas aussi ... je vais dire intriguantes que celle avec Al-Mualim mais ont le mérite d'avoir une histoire plus développé. C'est justement quelque chose d'intéressant je trouve. Là où le premier épisode a vraiment un aspect assez intimiste entre Altair et son maitre, on a un assez bon aspect relationnel entre les deux, de l'autre coté on a un Ezio qui contrairement à un Altair qui avait un repère n'a quasiment personne et doit compter uniquement sur lui-même et on le ressent dans le cheminement d'Ezio pour aller vers sa cible qui est plutot lent et amateur

Après pour l'ambiance, c'est justement l'idée que je me faisais d'Assassin's Creed justement, on garde une base scénaristique qui est Desmond mais de l'autre,on va utiliser l'Animus pour pouvoir d'un épisode à l'autre changer radicalement de milieu et d'ambiance

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2012 à 22:20:56

NoobEclair

Bah les biographies d'Arkham Asylum ont des dessins sympas, mais d'un autre côté ils présentent les personnages avec un look très différent de celui qu'ils ont dans le jeu. :( Donc on peut se dire "A quoi bon ?".

Et l'asile je n'avais pas trop aimé parce que c'est long et chiant pour se déplacer. Faut forcément passer par des couloirs, et en plus les ennemis ne réapparaissant pas, ces couloirs sont vides dès qu'on les a nettoyés une fois.

Dans Arkham City on peut traverser la zone super vite, et si on veut on peut aller bastonner des ennemis qui traînent, y'en a tout le temps. :-d

En plus je préfère le décor "ville" que le décor "asile", je trouve que ça convient mieux au thème de super-héros. Les immenses bâtiments et les nombreuses ruelles.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2012 à 22:22:20

Falco

Mouais, un combat dont l'issue ne laisse aucun doute. :peur:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:31:44

on le gagne dans un mode histoire qui est au final plus varié avec diverses situations très plaisantes.

:d) tu appelles quoi par situations plaisantes ? la poursuite en chariot molle et trop courte ? ou le passage avec la machine volante bien trop dur vu le reste du jeu ?

je trouve qu'on le gagne avec divers personnages et des cinématiques qui certes ne sont pas aussi ... je vais dire intriguantes que celle avec Al-Mualim mais ont le mérite d'avoir une histoire plus développé.

:d) à chaque discussion y a à peine 3 lignes et les persos n'ont aucun charisme, vu comment ils sont doublés
j'ai pas essayé le jeu en anglais, mais vu que le 1 était excellent en français, je me suis dit que ça devait être la même chose dans le 2
belle erreur :malade:

on a un Ezio qui contrairement à un Altair qui avait un repère n'a quasiment personne et doit compter uniquement sur lui-même

:d) ça c'est en théorie :sarcastic:
en pratique, ezio a tellement de gens autour de lui que c'est limite si ceux-ci ne font pas les assassinats à sa place...

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
21 septembre 2012 à 23:02:52

Belhifet : C'est vrai mais les persos de comics avec leur première apparitions, je trouvais que ça donnait un certain charme. La, avec l'image des gars du jeu, je trouve que ça a un coté un peu plus banal, un peu moins de charme je trouve

Je vois ce que tu veux dire, le coté Batman qui surveille tout Gotham mais il y a ce petit truc qui fait que je préfère l'asile, je pense que comme je l'ai dit avant, dans l'asile, j'ai un sentiment de contrôle, vraiment du genre " l'asile m'appartient, peu importe où vous vous cacherais, je serais là et je vous traquerais " . Là dans le City, je n'ai pas l'impression d'avoir le controle sur la ville mais plutot que l'on me donne juste l'autorisation d'y être, je n'ai pas l'impression d'en être le roi ... ce qui est normal au vu de l'intrigue du jeu ^^

WorldGamer : Ben, la scène du chariot était sympa je trouve quand même. Après, je pense aussi à Rome(même si on a un équivalent avec De Sable je crois dans le 1 ), la scène du carnaval (même si je l'avoue, les mini-jeux peuvent être gavant ) et après, je pense aux scènes qui sont plus action comme par exemple celle où on attaque les rivaux des Auditore ou autre. Et comme je l'ai dit auparavant, j'ai bien aimé ceux-ci car elles sont assez vives et j'étais vraiment dedans et aussi car elle marque une différence avec le premier qui avait une approche des assassinats bien plus réfléchi, bien plus " je prends mon temps pour pouvoir me créer une opportunité et tuer le plus vite possible ". On est vraiment avec Ezio qui est un insouciant, un jeune sans sagesse qui va foncer. D'ailleurs, on avançant dans le jeu, on a des missions où Ezio sera plus discret comme une dans un chateau à coté d'une guillotine il me semble

Leonardo Da Vinci était quand même pas mal je trouve. Après, je peux voir ce qui ne te plait pas, c'est vrai qu'encore une fois, on passe d'Assassin's Creed 1 qui avait des dialogues " d'intro " longue qui révélé l'histoire sans vraiment utilisé des cinématiques mais juste des dialogues qui était si je me souviens bien plutot réfléchi et bien écrit avec des formules de phrase bien plus réfléchi que le deuxième qui est plus directes

Mais après, c'est justement ça le problème d'Ezio, il est toujours à chercher de l'aide justement car il n'a plus personne vers qui se tournait. Il se retrouve dans un monde qu'il ne connait pas et au final, au fil de l'aventure, il grandit. Au début, il est le petit garçon qui demande aux adultes de l'aider en quelque sorte pour à la fin grandir et devenir un leader qui peut compter sur lui-même

Acelord
Acelord
Niveau 19
21 septembre 2012 à 23:45:07

"Sinon, d'accord pour Gears 2 mais Arkham City, je ne sais pas trop. Au niveau du gameplay, je préfère le deuxième plus rapide, plus complet et surtout plus simple ( ces fichus colliers :malade: ) mais j'ai une petite préférence pour l'ambiance du 1 qui est vraiment génial, les biographies ( détail je sais mais c'est 100 X mieux façon Comics ) et également je trouve l'asile " plus grand ", je crois que le bon terme c'est densité mais comme j'hésite, je ne l'emploie pas. C'est à dire que dans l'asile, tout les batiments sont visitables, on se sent plus libres et tout et je préfère ça à Arkham City où c'est super grand certes mais on a moins le sentiment d'être maitre de la ville, enfin dur à expliquer :( "

:d) Je suis un peu du meme avis que Belhifet, j'ai fais les 2 (le 2 pas fini) mais pour l'instant mon avis c'est 1<<<2

J'ai aimé le 1 mais beaucoup moins accroché... Tu pouvais pas utiliser le planage, grappin quand tu voulais comme dans le 2 ou tu es le roi du ciel =P

Et puis tu dis rentrer dans tout les batiments... ok
mais imaginons qu'il y est le même nombre de batiments explorables dans le 1 et le 2 (je ne sais pas ), dis toi juste que les autres sont là juste pour que tu puisses surprendre les ennemis d'en haut x)

Et j'aime trop l'agilité de Catwoman, me battre avec Robin et l'autre gugus...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 septembre 2012 à 23:51:26

NoobEclair

Ben perso pour moi c'est l'inverse, Batman a plus de "contrôle de la situation" dans le 2.

Dans le 1 il assiste impuissant à la libération de tous les détenus, et à la mort de très nombreux gardes et médecins. Et pire encore, c'est d'une certaine manière lui qui "amène ce chaos" dans l'asile. Y'a même des gens que tu sauves pour les voir crever quand même par la suite ! Les détenus foutent le bordel dans un endroit où l'ordre est censé être maintenu.

Dans le 2 ça reste relativement moins "chaotique". Enfin déjà, même si les gardes TYGER passent plus de temps à observer qu'à agir, les détenus ne s'évadent pas, ils restent quand même tout au long du jeu cloisonnés dans le quartier.

Batman n'assiste pas à un massacre d'innocents, il y a relativement peu de victimes de type "non-criminels" (alors que dans le 1 t'as l'impression que 90% du personnel de l'asile crève). La guerre des gangs d'Arkham City ne quasiment fait pas de pertes civiles, en gros.

En plus Batman est "moins seul", on se dit qu'il y a aussi Catwoman et Robin qui "font du ménage" là-dedans.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo