Bah, oui bonne durée de vie, niveau scénar et surtout quêtes c'est super, mais franchement... Moi y a deux gros trucs qui me gênent et me dégoûtent de l'avoir acheté finalement :
- Il n'y a eu absolument AUCUN travail sur le gros point faible du jeu : ses graphismes, ses animations et son optimisation. Franchement, déjà que Fallout 3 était moche, celui ci est aussi moche (je le trouve même plus moche, m'enfin...), les animations sont juste ridicules en 2010, et surtout le jeu se permet de ramer et d'être totalement bugué dans tous les sens. C'est pas normal, vraiment, déjà qu'ils touchent à rien, si en plus le jeu est pas optimisé, mais franchement ils ont foutu quoi ?
- Tout le travail effectué aurait pu être fait par 3-4 moddeurs en à peine 6 mois, c'est flagrant. Finalement la seule différence c'est qu'il y a un doublage des dialogues, ce qui est impossible (ou très pénible) à modder...
Je jette pas forcément la pierre à Obsidian, ça sent la commande (surtout que Bethesda a l'habitude de rejeter sur Obsidian le travail de petite main), et je pense qu'ils n'ont pas eu le temps ni le budget nécessaire, mais ça reste un jeu vraiment médiocre. Et je ne conçois absolument pas comment les critiques "professionnelles" peuvent l'encenser à ce point, car il ne le mérite clairement pas. Encore une fois, il y a juste sur console que je pourrais conseiller l'achat au fan pur et dur de Fallout 3, pour les autres je le déconseille totalement.