CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 11:42:20

Je vous trouve un peu dur avec Cage, ce qu'il fait c'est du jeu-vidéo, d'un autre style, où l'ont est pas acteur mais plus spectateur, certes, mais n'empêche, au moins il tente autre chose, au moins il reste pas cloîtré dans le même type de jeu AAA que l'on voit aujourd'hui.

Je retiendrais une phrase de Cage "je suis plus intéressé par ce qui se passe dans ta tête, que par ce que tu fais avec tes pouces."

Awok
Awok
Niveau 10
18 août 2012 à 11:51:16

Sauf que le but du jeu vidéo c'est avant tout de participer et d'utiliser ses pouces.

Pour toucher uniquement ce qui se passe dans la tête il y a les films et les livres qui le font déjà très bien, point.

Les "jeux" de M.Cage, on peut (ou presque) y jouer uniquement avec une seule main :sarcastic:

Il y a des jeux qui sortent des types "AAA" et qui sont fun à jouer sans pour autant être inintéressant.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 août 2012 à 12:07:24

Je vous trouve un peu dur avec Cage, ce qu'il fait c'est du jeu-vidéo, d'un autre style, où l'ont est pas acteur mais plus spectateur, certes, mais n'empêche, au moins il tente autre chose, au moins il reste pas cloîtré dans le même type de jeu AAA que l'on voit aujourd'hui.

:d) Amen !

Les "jeux" de M.Cage, on peut (ou presque) y jouer uniquement avec une seule main

:d) Toi, encore, va jouer à Monkey Island, et reviens plus tard...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 12:32:33

In-kin
Posté via mobile le 18 août 2012 à 01:23:45
Demain depart en vacances

:d) Hein ? Où ça ? Combien de temps ? :ouch:
Tu abandonnes ton topic ? :snif:

[inFy]
Posté le 18 août 2012 à 02:05:56
Belhifet T'es mon coupaing, tu troll comme un chef
Sauf que le syndrome de Peter Pan il est bien présent, les joueurs ne veulent pas grandir. On a parfois l'impression qu'ils veulent pas de changement et qu'ils désirent garder leurs privilèges. Oh Wait, ce sont les français ça...!

:d) Ben... moi je crois que je l'ai le syndrome Peter Pan. :peur: Je ne recherche pas des jeux super originaux, juste des jeux qui me plaisent. Même s'ils sont très classiques, ça me va. :ok:

NoobEclair
Posté le 18 août 2012 à 08:33:55
Donc pour ma part,David Cage propose quelque chose de différent de la concurrence mais pas quelque chose qui va changer le jeu vidéo

:d) Mouais. Quand j'ai vu la bande-annonce de son futur jeu, j'ai trouvé ça d'une banalité affligeante. :( Une personne dotée de pouvoirs étrange qui se retrouve poursuivie par les forces de l'ordre. Wola, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans plein de films.
Bon, y'a des trucs banaux... euh, banals :peur: qui me plaisent. Mais ça, boaf.

Acelord
Posté le 18 août 2012 à 11:15:07
Belhifet, c'est peut être toi qui tiens trop à ton âme d'enfant
Les jeux colorés ça ne me dérange pas, mais des bons jeux avec des ambiances... glauques, ou simplement sombres, ça me dérange pas non plus.
C'est pas toi qui disait trouver pas mal Dishonored mais pas le prendre car trop sombre?

:d) Ce qui me fait chier aussi pour Dishonored, c'est que je n'aime pas les combats à l'arme blanche en vue à la 1ère personne. :nah:
S'il n'y avait eu que des armes à feu, là la vue FPS ne m'aurait pas dérangé.
Et sinon, ouais, l'ambiance a l'air un peu sombre. :peur:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
18 août 2012 à 12:39:26

Mais voyons,faites comme moi et mettez vous en mode bisounours.On fait un jeu pour chaque catégorie de joueur et puis c'est bon.Certains aime Call Of Duty,d'autes Heavy Rain,d'autre VVVV et d'autre Mass Effect.Après tout,c'est ça qui est bien dans n'importe quelle divertissement,que tout le monde puisse trouver quelque chose qui lui corresponde (bon,pour les DLC de cartes par exemple,j’abandonne le mode bisounours et je dis qu'il ne faut pas les acheter mais bon,si on s'amuse un bon moment avec,je considère pas que c'est être pigeon^^ ).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 12:52:55

NoobEclair
Posté le 18 août 2012 à 12:39:26
d'autre VVVV

:d) Ils vont faire une suite. Ca s'appellera "pour VVVVendetta" :lol:

.................

:pf: Hem.
Sinon les DLC d'Amalur ! :bave: Je les vois, ils sont aussi alléchants que les promesses coquines que murmurerait une jolie femme à mon oreille. :coeur:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 13:05:40

Awok
Posté le 18 août 2012 à 11:51:16
Sauf que le but du jeu vidéo c'est avant tout de participer et d'utiliser ses pouces.

---

Et pourquoi ont devrait seulement se contenter de ça ? Pourquoi il n'aurait pas le droit de faire autre chose ?

"Il y a des jeux qui sortent des types "AAA" et qui sont fun à jouer sans pour autant être inintéressant."

Je n'ai jamais dis le contraire, je suis pas un anti-conformiste qui crache sur tout ce qui est AAA, loin de là, je m'éclate aussi sur des gens tout à fait banals.

Mais pourquoi cracher sur les jeux de Cage ? Comme j'ai dis, il tente autre chose au moins et encore une fois, y'a pas que le Cinéma & les livres qui doivent nous faire servir de notre tête.

J'veux dire, au cinéma t'as plusieurs types de film, ceux où tu enlève ton cerveau avant d'entrer et ceux qui te font réfléchir, je vois pas pourquoi dans les jeux-vidéo ont devrait se cantonner à un seul type de jeu.

Bon, sinon je viens de finir Darksiders II, en 18h52 minutes exactement.
Je tiens à dire que je l'ai fait en ligne droite, j'ai fait trèèès peu de quêtes annexes. Et comme ça à chaud, la fin c'est de la merde :(

Sans spoil, ont bats le boss de fin, qui au passage est juste ridicule quand ont voit les autres boss qu'on à défoncer, il est tout simple à battre en plus de pas être impressionnant, un PNJ pop de nul part, nous parle 2min, Death fait un truc et PAF Générique. -.-'

Fin bâclée quoi ... Absolument pas à la hauteur du jeu.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 13:11:15

" je m'éclate aussi sur des gens tout à fait banals. "

sur des jeux hein on est d'accord, je m'éclate pas sur des gens :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 13:26:08

Ok. :oui:

Sinon j'en reviens à Cage (désolé :peur: ) le problème c'est que j'ai l'impression qu'il a une attitude de petit branleur arriviste qui pense qu'il va faire THE revolution-of-the-death et surpasser tous les autres.

Ca fait "bon allez les gars vous avez fait de la merde jusqu'à maintenant mais par chance, moi, génialissime superstar, arrive pour vous montrer ce qu'est le talent."

C'est un peu le noob qui se prend pour un vétéran.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 13:29:53

Oui je suis d'accord sur ce qu'il dit (enfin je suis pas d'accord avec lui hein) c'est "choquant".

Mais comme je dis, je préfère m’intéresser aux jeux qu'a ses paroles.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 13:34:13

Bah moi je ne fais pas attention quand ils font des promesses (par exemple je ne connaissais pas les promesses de Molyneux pour Fable donc je n'ai pas du tout été déçu) mais par contre je n'aime pas quand ils critiquent leurs concurrents. Je trouve ça immature (et d'ailleurs l'immaturité c'est ce que veut éviter Cage, alors qu'il commence par ne pas réagir comme un gamin qui pique des colères).

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 août 2012 à 13:36:40

Mais non je pars en vacances mais ne delaisse pas le topic voyons :ok: Je pars a canne avec juve j'espere que ca sera bien!

Awok
Awok
Niveau 10
18 août 2012 à 14:46:48

[inFy] :d) Non mais là tu me parles d'un genre quasi exclusif PC qu'est le point'n'click.
Sauf que les gens qui font des Point'n'Click, ils chient pas sur les autres en prônant la révolution vidéoludique (art dans lequel David Cage est passé maître).
Alors pour un gars qui fait que se servir des bases du point'n'click pour pondre une vitrine technologique, je trouve ça assez osé.
En soit ce n'est pas tellement les expériences interactives que proposent David Cage qui me gênent tant que ça (même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé), mais surtout David Cage lui-même.

Par contre, la manière dont tu as répondu était vraiment désagréable, je veux bien qu'on parle franchement entre nous, c'est pas un soucis, mais certainement pas avec ce ton là, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 14:51:40

Awok :d) Et encore contrairement aux jeux de david cage, dans les point&click (ou jeu d'aventure), il y a énormément de phases de recherche et des énigmes à résoudre.

Tu es pas coincé sur un seul lieu, tu dois explorer le monde qui t'es offert. Je pense qu'infy devrait rejouer à monkey island, il comprendra où je veux en venir.

Awok
Awok
Niveau 10
18 août 2012 à 14:55:58

Bel' :d) Ah c'est vrai qu'il en avait promis pas mal de choses le petit Peter. Rien que le fait qu'il parlait d'un jeu quasi open-world et qu'on s'est retrouvé avec un jeu découpés par zones avec souvent des espaces étroits ça à dû en énerver plus d'un.
Mais Fable reste un jeu incroyable :coeur:

Zuzu_San :d) Pour moi, c'est juste le fait que le cinéma, en plus d'être un divertissement, est un art.
Bien que le jeu vidéo tend aussi vers cette double définition ces dernières années, il reste pour moi un divertissement, chose que ne sont pas les jeux de M.Cage, ils sont trop dans le sérieux, avec cette approche très sombre et très adulte, peut-être trop proche de la réalité.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 15:24:59

Mon "test" de Darksiders II est disponible :coeur:

Si jamais vous voulez aller y jeter un oeil : http://matoya-s-cave.forumjv.com/1-86303-748-1-0-1-0-test-darksiders-ii-pc.htm

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
18 août 2012 à 17:08:26

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. :hap:

Je me lasse d'Amalur :snif2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 18:36:37

Awok
Posté le 18 août 2012 à 14:55:58
Mais Fable reste un jeu incroyable

:d) Clair ! Moi je l'ai adoré ! Alors tu te rends compte un peu quand je dis que pour moi Amalur c'est Fable multiplié par 10 !!! :-d

Zuzu_San
Posté le 18 août 2012 à 17:08:26
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva.
Je me lasse d'Amalur

:d) NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOon !!! :snif2:
:ouch: :doute: :ouch2: :-(
Le conseil des smileys est troublé par cette nouvelle !
Moi pour l'instant je ne m'en lasse pas, espérons que ça dure pour toujours (je trouve que les quêtes et les niveaux s'enchaînent vite quand même).

Sinon je vais lire ton avis sur Darksiders 2. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2012 à 18:45:18

https://image.jeuxvideo.com/imd/g/gc2012_cosplay_008.jpg
:rire:

Zuzu_San

Bon, j'ai lu ton avis. Dommage si les quêtes annexes ne sont pas top. :-(
Pour la VF de Mort qui se "contente de lire simplement sa fiche ... " ça me rappelle le 1er, Guerre parlait comme un robot, j'aurais voulu sentir plus d'émotion et de force dans sa voix.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 18:46:41

Il est vrai que la voix de Mort n'est pas sensas'... J'aurais bien vu une voix plus sombre et des propos bien plus cyniques et sarcastiques :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses