Moi,je trouve pas que Mario soit overhypée.Enfin,ce qui est interessant dans un Mario,c'est le gameplay,le level design,la musique,l'ambiance féérique qui te fait rêver et de ce que j'ai vu,ça a l'air de remplir parfaitement le job les Mario Galaxy (mais bien sur,le jeu vidéo,ça se joue donc je peux être complètement à coté de la plaque )
Belhifet : Ben,je pense que pour lui,c'est ça justement les jeux pour enfants qui ne grandissent pas^^
Ambiance féérique !
Quel joli mot.
donc je peux être complètement à coté de la plaque )
Ca on le savait déjà. ![]()
David Cage est un prétentieux qui croit que sortir des films interactifs ça fait de lui le renouveau du jeu vidéo.
Et j'ai l'impression que parce qu'il est français, la presse vidéoludique a tendance à un peu trop le mettre en avant comme un génie alors que ce qu'il fait ça à rien à foutre au rang de jeux vidéos.
Dans un jeu vidéo on est acteur, M.Cage.
C'est également ce que je pense. Je ne dis pas, ses concepts sont intéressants, mais ils ne sont pas l'avenir du jeu vidéo, ni même à proprement parler du jeu vidéo d'ailleurs.
Lorsque Heavy Rain a commencé à faire parler de lui, la plupart des médias généralistes (qui n'avaient donc rien à voir avec le jeu vidéo) ont commencés à en parler comme étant l'arrivée à maturité du jeu vidéo, que grâce à des jeux comme Heavy Rain le jeu vidéo devenait enfin quelque chose d'adulte, et non plus d'ado.
C'était à la fois dédaignant, irrespectueux, et incroyablement faux. Que l'on soit adulte ou ado, le jeu reste du jeu, et ce peu importe l'univers.
Mais nous ne changerons pas vraiment les mentalités, et il est vain, selon moi, d'essayer. Profitons plutôt de notre loisir comme bon nous semble, tant que l'on s'y amuse, c'est l'essentiel.
Demain depart en vacances ![]()
Han, tu pars où ?
Sinon, les joueurs sont des frustrés qui ne savent pas reconnaitre l'innovation quand il y en a ... c'est un choix aussi.
Que David Cage soit français, ça m'en bouge une sans toucher l'autre, mais le fait est que ses jeux ont le mérite de sortir des sentier battu.
Alors forcément ça ne plait pas à tout le monde, mais il a au moins pour lui le mérite de faire autre chose du jeuxvidéo.
M'fin comme disent les vieux jneuss "c'tait mieux avant..."
Quand à ceux qui balance que dans un jeux on est acteur, je leur recommande de retourner jouer à un bon Monkey Island bien old school des familles, on verra si on était "acteur" ! Personnellement j'aime pas Heavy Rain, je me suis fait chier. Beyond Soul machin chose, j'en ai rien à cirer, mais de là à dire que c'est pas du jeuxvidéo, c'est du gros bullshit. David Cage mérite le même respect qu'un Peter Molyneux ou Hideo Kojima. Il apporte aux jeuxvidéo, probablement pas comme beaucoup l'attendent mais on osef. La majorité ne fait pas la généralité. La différence entre le jeuxvidéo et le cinéma c'est l'activité qu'on exerce. Dans Heavy Rain, on exerce de l'activité, pas autant qu'un MGS ou un Zelda mais qu'importe, on est pas moins actif.
Au final, DVP à raison, l'essentiel est de s'amuser avec les jeux....
Tenez au fait :
Belhifet
T'es mon coupaing, tu troll comme un chef ![]()
Sauf que le syndrome de Peter Pan il est bien présent, les joueurs ne veulent pas grandir. On a parfois l'impression qu'ils veulent pas de changement et qu'ils désirent garder leurs privilèges. Oh Wait, ce sont les français ça...!
Falco
Tu débarques sur Paris parfois ?
Inkin
Profite bonhomme ! D'ailleurs, si t'as l'envie de se faire une petite IRL bientôt avec Juve, prévenez moi, je débarque dans moins de 11 jours !
Falco Tu débarques sur Paris parfois ?
Paris c'est à 800km de chez moi ![]()
(Et j'y suis jamais allé)
http://basgrospoing.fr/2012/08/17/pour-reussir-les-seins-la-team-ninja-y-a-mis-les-mains/
![]()
Ben,j'avais Fahrenheit à il y a longtemps et j'avais bien aimé (surtout un combat sur un toit qui était assez épique je trouve).Ben après,les jeux de Cage,ils ont l'air pas mal et de ne pas être très commun,c'est à dire que l'on ne va pas retrouver ce que fait Cage dans une autre production et je suis sur que j'adorerai mais je ne trouve pas que ce soit vraiment quelque chose qui puisse vraiment bouleverser le jeu vidéo comme il le dit.Ca a juste l'air d'un bon jeu en ce qui me concerne
Donc pour ma part,David Cage propose quelque chose de différent de la concurrence mais pas quelque chose qui va changer le jeu vidéo
Falco
Ah ouais tout de même ![]()
En même temps c'est ce soucis du détail qui fait que j'aime les jeux de la Team Ninja
800km de Paris ? Déjà que je me croyais loin moi avec mes 650km ![]()
Bon les amis je pars encore une semaine. Trollez bien les copains. ![]()
Falco
T'habites dans le chud ? (Ou tu parlais de Londres ?)
Eclair
Le simple fait qu'on débate sur ces productions prouvent que quelque part il a bouleversé le jeuxvidéo, tout du moins la perception qu'on en a (avait ?). Pour ma part, vu que le point d'articulation d'un jeu passe par son gameplay, la moindre innovation dans ce domaine est considéré comme un changement. De là à parler de révolution, effectivement, il y a un pas à franchir...
Je vais a canne
Oui inFy a mon retour on fera ca ![]()
Nan 700 plutôt et d’Angleterre 500.
Heavy rain, je me rappelle l'avoir acheté en croyant à un dérivé de point&click. Au final je me suis retrouvé devant un film où je devais faire des choix (un peu comme dans un livre où on en serait le héros), déjà la rigidité des personnages est exaspérante en plus des contrôles (je me rappelle la phase où on doit diriger ethan dans un conduit, c'était l'enfer).
A la limite, on pourrait dire que c'est un film correcte, sauf que malheureusement les personnages sont superficielle, la composition musicale peu inspiré. Ce n'est pas en faisant couler des larmes à chaque seconde ou en traversant un monde pluvieux qu'on va véhiculer de l'émotion, à moins d'être un ultra sensible (facile pour eux d'être ému).
La fin de fahrenheit on aurait dit un combat de dragon ball puisque le héros ainsi que son adversaire combatte à coup de kaméhaméha (vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x94tmm_fahrenheit-boss-de-fin-ending_videogames ). Voici l'une des fins tordante, celle où les machines contrôlent le monde (WTF ? http://www.youtube.com/watch?v=qX_YADagO1s ), qu'est-ce qu'elles font dans cette histoire ? Manque de créativité des développeurs ?
Ces 2 productions sont à la limite du nanard. Quand le monsieur fais des films interactifs de seconde zome, il devrait éviter de faire ce genre de remarque, déjà qu'elle est insultante pour ceux qui font des jeux vidéo (on se demande s'il aurait dû plutôt se tourner vers le cinéma). Le seul jeu potable du studio est the nomad soul.
Qui sait, Beyond two souls se rapprochera d'une production seagal ?
En plus certaines scènes ont été supprimés, ce qui fait parfois qu'il y a un manque de repère dans l'histoire, un fil conducteur.
"Sinon, Cage qui parle de syndrome de Peter Pan. Boaf. Moi quand je vois tous ces jeux gores et gris, je trouve surtout qu'ils l'ont perdu leur âme d'enfants tous ceux qui font ça."
Belhifet, c'est peut être toi qui tiens trop à ton âme d'enfant
Les jeux colorés ça ne me dérange pas, mais des bons jeux avec des ambiances... glauques, ou simplement sombres, ça me dérange pas non plus.
C'est pas toi qui disait trouver pas mal Dishonored mais pas le prendre car trop sombre?