"Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. "
Et alors, je ne vois pas le rapport entre joueur occasionnel et peu de temps.
Sérieux arrête de t'enfoncer.
Je te parle pas du jeu, je te parles des joueurs. Les jeux casuals sont des jeux qui sont joués par des gens qui ne consacrent pas une place très importante aux jeux vidéos parmi leurs loisirs et qui, par définition, cherchent un jeu accessible.
Ils peuvent jouer 3h les jours où ils ont du temps libre à Mario et ne jouer à rien d'autre. Ce sont quand même des joueurs occasionnels.
Enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Et de surcroît, comme tu le dis, la Vita bide, tu ne penses pas qu'annoncer des jeux dessus pourrait la faire moins bider
Ou alors, mieux présenter les jeux PS3 auxquels plus de monde peut avoir l'accès et à qui les joueurs présentent plus d'intérêt.
Je n'avais pas vu l'E3, je comprends mieux, même si c'est un peu trop envahissant selon moi.
Ben dans ce cas-là tous les jeux ou presque sont casuals ? Non, pour moi un jeu casual dans son terme modifié (puisque la vraie nature du mot c'est la tienne), c'est un jeu simple, qui demande pas beaucoup de temps, ou même un débutant a accès à tout.
Bah non. Les joueurs qui consacrent 3h de temps libre à des jeux ça m'étonnerait qu'ils s'en servent pour jouer à Mount & Blade, The Witcher, Dark Souls ou Super Meat Boy.
Et même selon ta définition, Trine, Journey, Limbo ou Walking Dead sont simple d'accès, ne demandent pas de compétence particulière et avec une difficulté moindre.
Il faut à tout prix ranger les joueurs par catégories avec des étiquettes sinon c'est pas drôle. ![]()
Les 2 vidéos que j'ai le plus aimées pour l'instant, c'est la bande-annonce de la bataille navale d'Assassin's Creed 3, et la bande-annonce du mode Hunter de Crysis 3.
Et avec vos bêtises de disputes on a loupé le 28.000ème post du topic !! ![]()
Moi je m'en fous de la gamescom ![]()
Bon sinon ZEN UNITED C'EST DES MAXIMUM TROLLERS PUISSANCE INFINI C'EST INCROYABLE.
J'AI ENVIE DE L EUR ENFONCER LEURS PUTAINS DE DESSINS PAINT A LA CON BIEN PROFOND.
Ah, ça fait du bien d'un coup ![]()
Les gens qui jouent 3 heures en général,ils vont vers des jeux connus comme Call Of Duty,Fifa,Uncharted,God Of War ou alors du Mario ou Zelda pour l'autre public.
Et je suis d'accord avec sa définition,tu oublies qu'en général,ce public là ne va pas se renseigner,ils prennent des jeux connus dans le supermarché et voila.Les jeux que tu cites n'ont pas trop de pub il me semble et si tu parles à quelqu'un de ces jeux,le plus souvent,on te demandera de quoi tu parles.Et puis,il faut des jeux pour tout le monde.L'année dernière,certains ont pris leur pied sur Call Of et d'autres Skyrim et tout le monde était content
Sinon,pour rester sur le sujet du casual qui joue peu aux jeux vidéos,je suis le seul choqué par la news sur Mass Effect 3.40 % des joueurs qui l'ont terminé seulement,mais c'est énorme comme chiffre.Et pareil pour Mass Effect 2,56 % seulement.En plus,si on fonce dans le jeu,on le finit en moins de 9 heures facile.Et dire que j'ai du le finir plus de 5 fois
Tu m'étonnes que les jeux sont de plus en court par contre,je veux les chiffres sur le multi,si le multi de l'autre coté à un énorme succès et est joué plein de fois,je saute du haut d'une falaise vu que je suis plutot solo que multi.
Awok
Encore une fois, c'est une minorité. Et même, on peut très bien consacrer son temps libre à n'importe quel jeu même s'il est compliqué et peu connu. Donc c'est un peu n'importe quoi cette expression de casual gamers.
En ce qui concerne ces jeux. Trine est bien chaud à certains moments et demande un bon timing. Pareil pour Limbo où certains sauts et le manque d'infos (Journey est dans le même cas) ne donnent pas cette impression casual comme quand on jouerait aux Lapins Crétins par exemple.
Falco252
Posté le 14 août 2012 à 22:08:17
Moi je m'en fous de la gamescom
Bah bravo ! Y'a vraiment rien qui t'y plait ?
Aucun jeu susceptible d'éveiller ton intérêt ?
NoobEclair
Posté le 14 août 2012 à 22:19:36
40 % des joueurs qui l'ont terminé seulement,mais c'est énorme comme chiffre.Et pareil pour Mass Effect 2,56 % seulement.En plus,si on fonce dans le jeu,on le finit en moins de 9 heures facile.Et dire que j'ai du le finir plus de 5 fois
Mais ils comptent comment ?
Terminer dans le sens "finir l'histoire" ou bien dans le sens faire toute l'histoire principale ET toutes les quêtes secondaires ? ![]()
Et ne saute pas mon vieux. :Que deviendrait ce topic sans toi ? ![]()
Ben terminé l'histoire,voir la cinématique de fin.Je trouve ça vraiment abusé,je comprends qu'il y en ait qui ne l'ait pas terminé,c'est tout à fait normal mais plus de la moitié quoi,je trouve ça vraiment très étrange pour le coup.
Et ils doivent faire des sondages sans doute par téléphone car si c'est via la site de Bioware,il y aurait plus de 80% qui aurait fini le jeu
http://www.youtube.com/watch?v=veTVm2a-S0w&feature=share
Si jamais il y a des fans de DBZ sur le topic ![]()
"
http://www.youtube.com/watch?v=veTVm2a-S0w&feature=share
Si jamais il y a des fans de DBZ sur le topic "
Vivement
:bave
::
v ::bave::bave:
J'ai fail mes ctrl + v
osef
![]()
Je donne simplement mon avis, qu'il te plaise ou non, c'est le miens et je le partage pas pour faire copain-copain avec des gens du forum, t'as le tiens j'ai le miens pas de soucis, pas la peine de prendre la mouche par ce que des gens pensent différemment de toi.
Il ne s'agit pas de ton point de vue mais de la façon dont s'est dit. Bouze, Moisie, autant de termes qui me révulse quand y'a des efforts qui sont fait. C'est comme les mecs de Gamekult qui ont pas arrêter de jouer aux haterz sur Twitter pour faire du buz et du RT.
Mais on a compris, c'est hipster de be haterz.
Personnellement, que chacun est son avis, je le conçois tout à fait et c'est normal, mais faire preuve de tel jugement, sans apporter que pour simple argument "y'a des bouze, y'a pas de God of War trololo" je trouve ça risible et bas de plafond désolé. J'ai pas eu l'annonce de la PS3 low cost j'ai pas pour autant crier sur les toits "Sony ce sont des cons ils ont rien compris" ...
Les déceptions elles dépendent des attentes que l'on a, mais le jugement intrinsèque d'un sujet/conférence/event doit se faire de manière externes à ses attentes, sinon on perd en objectivité.
Donc je le répète, qu'on soit déçu soit, mais qu'on juge sur nos propres avis sans faire abstractions de l'avis des autres, c'est de l'irrespect, il en va de même pour ceux qui jugent des jeux "de merde" sous pretexte que ça ne s'adresse pas à eux. Wonderbook en tête de liste.
J'ai dis bouse pour j'aurais pus dire autre chose ...
Enfin la conf. Sony est ratée surtout par ce que tout le monde les attendaient au tournant après l'échec de l'E3 où la PSVITA n'a pas eu de rôle majeur, alors que c'est une console récente chez eux.
Là encore ça été un échec selon moi, en ce qui concerne la PS3, elle est en fin de vie mais ils sortent quand même Rain qui à l'air vraiment sympa mais pour la PSVITA je suis désolé mais un trailer de Call Of Duty et nous pondre un Killzone, et bien c'est pas ça qui va booster la console.
Jacasser
Trine n'a rien de compliqué. Voir qu'à tel endroit il y a des pieux et qu'on peut utiliser l'arc-corde pour passer tel obstacle c'est à la portée de n'importe quel être humain doté d'un cerveau fonctionnel. Trouver Trine "chaud" et se permettre de cracher sur le casual-gaming c'est quand même le comble.
Pareil pour Limbo et encore plus pour Journey. Dans Journey tu passes ton temps à avancer (et observer les paysages, certes
), tu dois récupérer deux/trois écharpes par-ci par-là, "esquivez" des ennemis lents et au nombre de deux (dans l'espèce de temple bleu, j'ai vu mon frère le faire) qui ont une lumière éclairent des zones précises où ils peuvent te voir et marcher/sauter.
Alors certes on est pas au niveau d'un Rayman et les Lapin Crétins mais ça reste du casual gaming.
Et aussi, trouve-moi un seul joueur occasionnel qui consacre une infime partie de son temps libre à jouer aux jeux vidéos et qui ne joue qu'à Dark Souls ou Metro 2033 et là je m'incline.
Là encore ça été un échec selon moi, en ce qui concerne la PS3, elle est en fin de vie mais ils sortent quand même Rain qui à l'air vraiment sympa mais pour la PSVITA je suis désolé mais un trailer de Call Of Duty et nous pondre un Killzone, et bien c'est pas ça qui va booster la console.
La console est en difficulté c'est un fait avéré. Sony témoignait d'ailleurs cette semaine qu'ils avaient du mal à rallier les développeurs autours de leurs dernières née, donc à partir de là, la conclusion est rapide.
Alors oui, la conférence sur la Vita était pas folle, mais non ce n'est pas un échec dans la mesure où Sony l'a mise en avant de plusieurs manières (offre de jeux, annoncent de nouveaux titres, découvertes de fonctionnalité, rétrocompatibilité PSone). On pourra toujours dire que la dessus, la moitié était attendu à la sortie de la console, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Ensuite toi tu retiens COD et Killzone, moi je retiens Tear Away, Soul Sacrifice, Sly Thiefs among time, Ratchet Q, autant de jeux qui s'annoncent prometteurs que neufs pour certains.
Anyway, je vais pas m'étendre davantage, j'aimerai juste que les gens apprennent à mesurer leurs propos parfois et prendre du recul ...
Et parce que j'aime disparaitre dans un écran de fumé grandiloquant
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0