Non non
Bon petite correction avec ma copine, il semblerait qu'en fait, c'est devenu de nouveau legale (pendant un moment c'etait interdit, 'fin bref...)
Je m'explique (tout en respectant la Charte au maximum ...)
Un probleme en Chine c'est, le prix !!
En Chine, le pouvoir d'achat n'est pas assez eleve, et s'acheter une console, si c'est deja cher, c'est encore pire si il faut s'acheter un jeu (meme a 30Euro neuf, sa reste trop cher pour eux et c'est pas une priorite tu comprends bien
...)
Du coup, l'autre solution qu'ils ont trouver c'est de pirater toutes les consoles, mais quand je dis toutes, c'est toutes !
Donc si tu achetes une console, meme neuve, tu seras sure qu'elle a ete victime d'une operation malveillante
De ce fait, derriere ca, ils ont des GRAAAAAAAAAAAAANDS cartons rempli de jeu xbox360, wii, ps2 (la PS3 n'etant pas hackable).
Tous ces jeux sont bien sur illegaux et vendu pour le doux prix de 5 RMB (50 cts)
Donc le marche la bas se porte pas forcement bien, car c'est dur de s'arreter et je vous parle meme pas des DVDs, Blue ray etc...
PS: C'est juste un temoignage sur la situation des jeuxvideo en Chine, en aucun cas un encouragement au piratage. J'achete moi-meme mes jeux par la suite (a 30euro je me prive pas) !