Zuzu_San :d )Bah on a quand même une grosse communauté esport, mais c'est sur qu'il faut que les gens non-joueurs s'ouvre un peux a ce monde
XxArrgonxX
Tu oses couper comme ca notre conversation sur l'esport et BW en parlant de Call Of Duty ? Tu devrais avoir honte ![]()
Ah oui ça se monte tout doucement chez nous aussi, mais le décalage avec la Corée est ... énorme, et encore ce mot n'est pas assez fort.
A part sur Starcraft II et à la limite les MOBA, c'est pas comme si ils les Coréens étaient bons partout.
Aux USA et en Europe on a (avait) les meilleurs joueurs au niveau de Quake, comme Fatal1ty, ZeRo4 et Toxjq. Et les teams sur CS sont européennes aussi.
Après c'est sûr qu'en terme de lisibilité et de médiatisation, l'E-Sport c'est pas ça, mais ça n'empêche pas le niveau d'y être excellent.
Je parlais pas du niveau des joueurs mais de l'envergure des évènements lié à l'e-sport ![]()
Petite journée en famille, je ne sais pas si je vais avoir le temps de tester Assassin's Creed Revelations ![]()
Go travail !
C'est pas en Corée qu'ils ont installé un quota-limite de temps de jeux car justement ça devenait nocif ?
L'e-sport, quand bien même je trouve ça génial, dans une certaine limite ça devient mauvais (comme n'importe quoi fait excessivement)....
Allez, mes frères de passion, je vous délivre ce soir mon pavis sur Call of Duty : Black Ops. ![]()
Oui, je me doute qu'à cette heure-ci vous n'avez pas forcément envie de lire ça, mais... demain il sera encore là.
Le jeu propose des phases de jeu dévastatrices, dans lesquelles on éclate tout plein d'ennemis avec de grosses armes de bourrin. Ce côté gros défouloir m'a rappellé Black (Black tout court, celui sur l'ancienne Xbox). Néanmoins, Black Ops est + varié que Black.
Certains passages sont particulièrement... explosifs !
Phase en hélicoptère de combat ! ![]()
Phase de shoot au minigun.
Phases de poursuite où l'on tire à la mitrailleuse lourde sur nos adversaires.
Tir de missiles que l'on guide nous même vers leur cible.
Phase dans un bateau de combat.
Demande de soutien aérien d'un hélico allié (bon, là c'est quand même moins fun vu que c'est les autres qui font le ménage pour nous).
Et une arme que j'ai trouvée particulièrement chouette, c'est un fusil à pompe qui tire des cartouches incendiaires !
Excellent ! Il en faudrait un dans tous les FPS.
--- Les personnages attachants ---
J'ai bien aimé les différents protagonistes qui interviennent dans l'histoire, en particulier Reznov (qui a un petit côté "mentor" dans l'histoire) et Woods. ![]()
Bon, y'a aussi Hudson et Weaver, mais ceux-ci sont un peu moins marquants.
"Weaver était russe, mais il était sympa."
"Hudson est un vrai bloc de glace, mais c'est ce qui me plait chez lui."
On est donc pas tout seul, on a des gars avec nous, un minimum travaillés, pas juste des bots qu'on nous fout dans les pattes sans qu'on sache rien d'eux (en fait si, mais ça ce sont les AUTRES alliés
).
--- La durée de vie/les niveaux ---
J'avais entendu tellement de mal de la durée de vie des COD que je m'attendais vraiment à pire.
J'ai trouvé la durée de la campagne convenable. On a en tout une quinzaine de niveaux.
D'ailleurs les différentes missions nous font voyager aux 4 coins du globe, ce qui est plutôt sympa. On a droit à des décors variés : paysages enneigés, ville, jungle, navire...
Les niveaux nous permettent aussi d'incarner différents personnages sur différentes époques : Mason, Hudson, mais aussi le russe Reznov dont on voit une mission qui se déroule à la fin de la 2nde Guerre Mondiale.
D'ailleurs 2 missions différentes se déroulent en même temps, l'une où l'on incarne Mason, l'autre où l'on contrôle Hudson.
--- Les graphismes ---
Pareil, je m'attendais à pire, mais j'ai trouvé que les graphismes étaient vraiment de bonne qualité. Les visages bien faits, les décors globalement chouettes.
Enfin, techniquement, hein. Parce qu'après ça reste souvent terne.
On peut pas dire que ce soit le genre de décor qui me plait (à part la jungle).
--- Le doublage ---
Je l'ai trouvé bien. Plusieurs voix françaises connues y figurent, notamment celle de Reznov, dont je sais que c'est la même voix qui double l'Epouvantail dans Arkham Asylum et Persée dans God of War.
--- Certaines musiques ---
Y'a des musiques (2 en fait) bien connues, et déjà utilisées dans des films de guerre, qui figurent dans le jeu, durant les missions au Viet-nam.
J'ai bien aimé, ça donne une bonne ambiance.
Après, les musiques du jeu en lui-même ne m'ont pas marqué (j'ai pas fait gaffe mais j'imagine que ce n'est pas Hans Zimmer qui a fait les musiques de ce COD là).
Le plus gros reproche que je ferais au jeu est qu'il est beaucoup, beaucoup trop confus à mon goût !
On n'y voit rien ! C'est chouette que ce soit bourrin et explosif, mais là y'en a trop, et la lisibilité de l'action en prend un coup !
Dans les autres FPS auxquels j'ai joué, quand je perdais, je savais ce qui m'avait tué.
Là... non. Heureusement y'a des fois ça nous l'indique.
"Vous avez été tué par une grenade. Pensez à regarder l'icône d'avertissement".
Quoi ?
Mais dès qu'elle apparaissait cette icône je me barrais en courant !
"Vous avez été tué par l'explosion d'un véhicule"
Quoi ?!? Mais putain il était où ?!?
Et comme si ça ne suffisait pas, que se passe-t-il quand on est blessé ? Y'a des tâches de sang sur l'écran, et on n'y voit ENCORE MOINS BIEN !!!!!
Ce côté confus faisait aussi que bien souvent je ne savais pas précisément quel était mon objectif.
Et comme les niveaux sont en général sombres, ternes, et que les ennemis ont eux aussi des tenues sombres pour se camoufler, eh bah... je n'ai JAMAIS eu autant de mal à repérer les ennemis dans un FPS.
Du coup j'ai plutôt bien aimé les niveaux dans la neige, parce que j'arrivais plus facilement à y voir les adversaires.
Et le pire, c'est que ce côté "bordel" est présent même dans les cinématiques. Dans celles-ci, on voit s'enchaîner à fond la caisse plein d'images (sans avoir rien le temps de bien voir, ce serait trop beau), le truc super pénible à regarder, c'est un peu comme la fin des bandes-annonces de films d'action, qui nous ruinent les yeux sous une pluie d'images qui s'enchaînent sans qu'aucune ne soit clairement visible. Sauf que là ça dure plus longtemps !
J'ai trouvé ça... abrutissant.
Black aussi possédait ce genre de cinématiques, mais... je sais pas trop, ça me gênait nettement moins, les images devaient défiler moins vite, je suppose.
--- Ennemis qui respawnent à l'infini et tirent à l'aveugle ---
Ben... pas grand-chose à rajouter. A certains endroits il me semble que les ennemis apparaissaient à l'infini, c'est un truc que je ne supporte pas dans les jeux.
Et j'ai aussi remarqué que les ennemis pouvaient tirer à l'aveugle, en ne sortant pas ou à peine de leur cachette (mais en arrivant quand même à me toucher, youpi).
Et moi ? Ah, moi je ne peux pas tirer à l'aveugle pour rester à l'abri. Lol.
--- Alliés inutiles ---
Ils ne m'ont vraiment pas donné l'impression d'être utiles. Pire encore, je n'arrivais pas à bien les dissocier des ennemis, c'est arrivé plusieurs fois que je shoote dans un mec qui s'avérait être mon allié.
Dans Gears of War 2 par exemple les alliés m'ont semblé bien plus efficaces.
--- Trop d'armes ---
Y'avait beaucoup d'armes. Beaucoup trop. Souvent je ne savais pas trop quoi choisir, parce que je ne voyais pas de grosses différences d'une arme à l'autre.
Et purée elles tremblent !
--- Jeu qui met la pression ---
Bon, c'est un défaut "léger" comparé aux autres qui m'ont gêné, mais voilà.
Dans les jeux, en général, j'aime bien prendre mon temps, bien fouiller les niveaux, observer les décors.
Mais là, le jeu te met la plupart du temps la pression pour que tu avances. Au point même qu'à certains moment si tu attends où tu es bah tu crèves forcément, et la seule issue est d'avancer !
Ca m'a saoulé.
Il m'a moins fait rager que Turok Evolution, Timesplitters 2 ou Far Cry IP.
Mais il m'a moins plu qu'Halo, Urban Chaos, Black ou Mace Griffin.
Certaines phases étaient réellement fun, et puis j'ai quand même eu assez de motivation pour aller jusqu'au bout, le jeu ne m'a pas trop dégoûté, c'est déjà ça.
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
Yop' tout l'monde, en ce moment je joue à Kingdom Hearts : 3d Dream Drop Distance. Je vous le conseille vivement si vous cherchez un bon jeu sur Nintendo 3ds!!!
Pas vraiment important:
Sora: Niveau 14 (bientôt 15
)
Monde: La grille
Keyblade: Cloche gardienne
Avale-rêves : Sudo Neku, Vampory, Vampory
Riku:Niveau 15 ![]()
Monde:Paradis des garnements
Keyblade:Double disque
Avale-rêves:Sudo Neku, Vampory, Vampory (et oui, encore eux...)
Niveau des Avale-rêves:Dans les niveaux 20
Sur xbox, j'attend Halo 4 :omegabave:
J'attend egalement Halo 4.
L'histoire est comment dans KH DDD?
Je suis mitigé pour Halo 4, le nouveau moteur à l'air sympa mais le chara design des créatures forerunners me donne la gerbe, pareil pour les armes, on dirait un skin pour le fusil à pompe / sniper covenante.
Et puis j'ai beau avoir tous les Halo, je délaisse de plus en plus ma console, et la dernière fois que j'ai voulu rejouer à Reach en ligne avec mon frère, j'ai vomi au vu de la jouabilité au gamepad et j'ai rage quit, alors que pourtant j'étais bon y'a même pas 1 an.
Je sais pas pourquoi mais Halo c'est plus fait pour moi.
Trop fort comment on apprend les kanjis :
1 2 3 4 5 6 7 8 9, 10 ok, mais après bouche, jour, mois, champ de riz, oeil.
![]()
Contrairement à toi, j'ai rejouer et la jouabilité aux premier contact est tres bonne.
C'est ou que tu apprend les Kanjis ?
Mon frère à les 3 éditions de Remember the kanjis qu'il avait eu 5e les 3.
Sinon ça me soule là je vais vendre kof 13 même en CPL j'ai tout le monde en rouge t_t
Personne n'a lu mon pavé ???
Sinon dans Amalur je dois exterminer des Trolls.
Pas cool de se battre contre les siens.
Je l'ai lu en diagonale
Je suis en partie d'accord avec toi, mais ni sur la durée de vie (qui est très faible, même quand on fait le jeu en vétéran), mais qui est plus que correcte en mode multijoueur. Et concernant l'abondance d'armes, cela ne peut être qu'un point positif!
Mais sinon pavé bien rédigé ![]()
J'ai lu ton pavé Belhifet,je suis un vrai guerrier
Justement,les phases explosives,un peu hollywoodienne,c'est ce qui me plairait le plus dans un COD je pense.J'adore vraiment ce genre de phase où certes c'est scripté mais tant prend plein la tronche quoi (et le coté bordélique ne me dérengerai pas ) ![]()
Sinon,ça m'étonne que tu ais mit qu'il est plutot long,c'est pas le point fort des Call Of^^ mais si il y a de la variété,c'est cool quand même
Et pour les armes,il faut faire comme moi.Moi,je m'en fous des dégats,je prends celle qui ont le meilleur bruitage et le plus de classe
Sinon,j'ai vu Batman ce matin,j'ai vraiment aimé et la musique et les cris,j'adore ![]()
Je fais exprès de pas en dire au cas où certains sur le topic ne l'ont pas vu et prévoirait d'aller le voir,si vous voulez en parler,il y a toujours moyen de le faire dans un de MP de groupe ![]()
QUOI?!Des forruners dans Halo 4?
C'était l'un des seuls mystères sur ce jeu ![]()
By_JUVE
Posté le 5 août 2012 à 14:29:04
Je l'ai lu en diagonale Je suis en partie d'accord avec toi, mais ni sur la durée de vie (qui est très faible, même quand on fait le jeu en vétéran)
Ben c'est sûr qu'on peut trouver mieux, mais en tout cas, je n'ai pas trouvé que le jeu faisait "bâclé", alors que certains jeux possèdent une plus grande durée de vie, mais ont un goût de pas fini (Geow).
Mais sinon pavé bien rédigé
Merci !!!
NoobEclair
Posté le 5 août 2012 à 15:19:20
J'ai lu ton pavé Belhifet,je suis un vrai guerrier
Merci copain !
Justement,les phases explosives,un peu hollywoodienne,c'est ce qui me plairait le plus dans un COD je pense.J'adore vraiment ce genre de phase où certes c'est scripté mais tant prend plein la tronche quoi
Ben justement, je crois que ce sont les phases qui m'ont le plus amusé, celles qui n'étaient pas "classiques", même si elles offrent moins de liberté.
La poursuite en moto puis en camion...
Le niveau en bateauau Viet-Nam...
Et la phase en hélico !!!
Sinon,ça m'étonne que tu ais mit qu'il est plutot long,c'est pas le point fort des Call Of^^ mais si il y a de la variété,c'est cool quand même
Ben par exemple je crois que Black Ops est... plus long que Rogue Trooper. ![]()
Mais voilà, après, comme je disais à By_JUVE, je ne trouve pas que ça fasse bâclé ou qu'on ait l'impression qu'il manque des bouts.