CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 11:41:55

(Après tu peux tout exporter en html aussi etc)

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 août 2012 à 11:46:59

inFy je m'intéresse de plus en plus aux consoles portables mais j'aimerais quelques conseils niveau potentiel, jeux... Avenir.. Nintendo, Sony.... Merci

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 août 2012 à 11:50:10

Je vais l'installer sur mon Galaxy S et mon PC, et voir si j'en ai l'utilité :)

Si ça peut m'aider à apprendre l'anglais et l'allemand, je prend :)

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 août 2012 à 11:57:43

Je suis pas le seul français à faire de l'allemand :doute:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 août 2012 à 11:59:12

Je n'en fait pas, mais j'ai envie d'apprendre, entre autres langues :)

Et puis, fan de Rammstein, c'est mieux lorsque tu comprends les textes :)

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 août 2012 à 12:08:21

Vaut meiux pas chercher à comprendre tellement ils gueulent fort :peur:

Sinon,ça m'étonne de voir Belhifet troller :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 août 2012 à 12:09:51

C'est que tu n'es pas ici depuis très longtemps :)

Vaut meiux pas chercher à comprendre tellement ils gueulent fort

:d) Pourtant, d'après des ami(e)s comprenant l'allemand sans difficulté, certains textes de Rammstein sont de très belles poésies :oui:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 août 2012 à 12:15:51

Acelord :d) Alors, attention pavé en approche (oui je me sens motivé). Je vais aborder d'abord la 3DS puis la PSVita

:d) 3DS :g)

La 3DS est pour moi, la console avec l'avenir le plus certains à l'heure actuel. Elle jouit d'un parc déjà bien ancré sur les marchés
occidentaux et asiatiques on peut donc déduire de ce fait qu'elle aura un bel avenir devant elle. En outre, avec le lancement en fanfare de la 3DS XL (LL au Japon), on peut raisonnablement appuyé cet état de fait.

---> Le produit <---

Parenthèse sur la situation vitale de la console, abordons désormais ces qualités et ces défauts. Tout d'abord, un point positif, elle est abordable. Pour 150€ aujourd'hui, t'as une portable de très bonne qualité, avec un line-up plus que conséquent, et qui ne cesser de s'accroitre avec le temps. L'absence d'un second stick reste toujours regrettable, mais pour le peu de jeu qui le réclame....
La finission globale de la console reste discutable néanmoins.

Pour un produit Nintendo, je trouve qu'ils se sont chier sur la finition à certains endroits, notamment au niveau de la jonction entre les écrans. Juve te confirmera mon dire, il avait du échanger sa console. Après, avec ma 3DS Zelda, le "jeu" est beaucoup moins important que mon Aqua Blue.

Pour ce qui est des écrans, celui du bas est d'une bonne qualité, bien meilleur que sur DSi par exemple, et même si ca reste du "One Touch", on peut aisément se passer du stylet et jouer avec le pouce/doigts. On raye moins mais on salis plus, question de choix donc. Les boutons sont de bonnes factures et le slidepad est plutôt cool, même si on glisse parfois ce qui oblige a replacer le pouce.

Dernier point, et qui me permet de faire le lien avec ma dernière phrase, l'ergonomie. Autant le dire de suite, elle est pas top. Sa petite taille fait d'elle une portable idéal, mais pour de longue session de jeu, on chope vite des fourmis dans les doigts voir des crampes (Kid Icarus). C'est dérangeant pour moi car j'ai des grandes mains, mais ca ne le sera pas pour tout le monde. Je tenais juste à le signaler.

Je concluerai avec l'autonomie qui est tout simplement ridicule. 4H si tu es chanceux et que tu minimes correctement. C'est peu, très peu, surtout pour une console qui est censé t'accompagner dans des déplacements et donc loin d'une prise.

---> Les jeux <---

Kid Icarus, Mario Land 3DS, Zelda OoT, DoA Dimension, RE:R, etc... un panel de titre pour tous les gouts, tous meilleurs les uns que les autres, clairement, t'as du choix, et tu as pas t'inquiéter à ce niveau là.

Les jeux à venir s'annonce tout aussi excellent (Paper mario, Fire Emblem, Luigi's Mansion 2), bref, du bon. Un seul point négatif pour moi, la console est zoné, et on est donc privé de titre exclusif au Japon (MONSTER HUNTER !!!!)

---> Conclusion <---

Très bonne console, vaut clairement son prix, et dispose d'un line-up conséquent. Pour autant, pas exempt de défaut avec une autonomie ringarde, un zonage inexplicable et surtout SURTOUT un système en ligne de MEEERDEEEE ! L'e-shop est caca boudin et je parle pas du jeu en ligne et ses lags...

:d) Playstation Vita :g)

Pour ce qui est de l'avenir de la PSV, rien est vraiment certains. Les ventes sont loin des objectifs espérés et on se demande ce que branle Sony à ce sujet. Peu ou pas de communication sur le produits, un passage à l'E3 à vide, des titres qui tombent au compte goute. Non réellement, on peut avoir peur car ca décolle pas vraiment bien, et on se demande si ca va réellement décoller un jour. On peut toujours prendre le cas de la PSP qui a mis du temps, mais aujourd'hui la situation à changer, et rien ne prouve que la Vita fera comme sa grande soeur.

---> Le Produit <---

Situation expliqué, parlons du produits en lui-même. Là on joue dans une autre catégorie. Une finition parfaite, un écran à tombé par terre, on voit qu'on a entre les mains un produit de qualité, qui n'a rien d'un jouet. Les sticks, bien que petit sont de bonne qualité, tout autant que les boutons qui paradoxalement compte tenu de leur taille, reste suffisamment espacé pour éviter les erreurs. La croix directionnel reste de très bonne facture, et permet de jouer au jeu de fight assez facilement et de manière précise (c'est pas un Arcade Stick non plus). Le gros points fort pour moi viendra des touches L et R qui épousent parfaitement les doigts. Pas anguleux mais arrondis, ils viennent se glisser naturellement c'est top !

La grande taille de l'engin permet de bien rééquilibrer le poids général et surprend ainsi par une certaine légèreté (comparé à la PSP Fat par exemple). Les écrans tactiles eux n'ont rien à jalouser d'un iPhone ou Galaxy S, et sont impressionnant de réactivité. Un bémol cela dit pour le tactile arrière qui de fait de sa position, pourra nous amener a faire des gestions imprécis (Remember Escape Plan). J'enchaine avec l'écran AMOLED qui est juste d'enfer et qui fout une sacré claque dans la goule la première fois.

Enfin terminons avec les points qui fâche à commencer par le service "Made in Sony" ! L'absence de CM est un gros foutage de gueule, à même titre que l'absence de chargeur pour la 3DS XL. On nous prends pour des cons dans les deux camps et j'aime pas ça, d'autant plus que tu AURAS BESOIN de cette carte mémoire. Il faut également parler de l'autonomie, qui bien que meilleur à celle de la 3DS, reste assez faible (5h en medium je dirai), voir peut-être plus. Honnêtement ça va, mais une fois encore, si tu prends un vol de 12h, bah dans le cul lulu !!

---> Les jeux <----

Là aussi, un large choix, pour tous les goûts. Des titres frais et novateurs (Gravity Rush), au bon classic exclusif (Uncharted GA) en passant par du FPS (Resistance) et du sport (Fifa), la PSV à un line-up complet. En revanche, il y a aussi un peu de remake comme sur 3DS (Ninja Gaiden, Dynasty Warriors, etc...), donc c'est à prendre en compte. Mais pas vraiment plus que sur 3DS cela dit.

La console profite en outre d'un store en ligne complet avec mass bon jeux de PSP, de minis et te garanties des heures de jeux pour peu que t'es raté des titres PSP comme Dissidia, Persona 3 Portable, GTA, God of War, etc....

Pour ce qui est des jeux à venir, moi je trouve mon bonheur facilement. Je viens de passer une cinquantaine d'heures avec le Gundam Vita, Project Diva F arrive à la fin du mois au Japon, et vu que la console n'est pas zoné, c'est tout bénéf pour nous. Même si ca sort au Japon, on peut y jouer et ça c'est top !!

---> Conclusion <----

Un excellent produit, une finition remarquable et un line-up déjà fort sympathique, la PS Vita est une très bonne console portable. Une sorte de mini-PS3 de poche, elle affiche des graphismes inégalés en la matière pour le moment (car oui ça ne va pas durer). Pour autant, la situation vitale de la console ne devrait pas tarder à être engagé. Sony semble jouer la sourde oreille et on se demande ce que l'avenir réserve à cette bonne console. Si demain elle tombe, je serai vraiment attristé car elle a un fort potentiel.

Mais d'ici là, tu auras mass titres à faire dessus et tu ne devrais pas regretter ton achat !!

Mon point final, et bien il se jouera sur ce que tu recherches ! Si tu veux du beau, du grand, du phénoménal, avoir une autonomie correct et un un confort "comme a la maison" alors la Vita est faite pour toi !

Si tu recherches plus de la licence Nintendo, du Mario, du Zelda, que la 3DS te plait, et que tu as un budget serré, alors va sur la 3DS !

Les deux sont des bonnes consoles, qui méritent tout deux d'être acheté quoiqu'il advienne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 13:02:07

Omg le ippon en 9s :rire:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 août 2012 à 13:04:15

Nan,mais Bel fait ça avec classe,et c'est jamais vulgaire,donc c'est marrant je trouve :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 13:05:07

hippon(je dis toujours ippon à cause d'hajime no ippo :rire: )

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 août 2012 à 13:10:24

Hé elle est sympa la maj de Bnet, les maps custom sont mis plus en avant, c'est cool.

kalenji998
kalenji998
Niveau 1
01 août 2012 à 13:17:04

quelqu'un connaiterais un jeux de guerre sur le web svp merci :cool:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
01 août 2012 à 13:27:58

Battlefield play4free? :(

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 août 2012 à 13:40:14

InFy a très bien résumer! Pour le moment je te conseillerais plus la 3DS.

Sinon j'ai atteins le lvl 60 et j'en suis à l'acte 1 de l'arma. Inkin est à l'acte 3 de l'enfer, mais ça me dérange absolument pas de refaire!

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 août 2012 à 13:43:49

Putain mais l'escrime on est 0 cette année, c'est impressionnant T_T'
Pauvre Borel, après sa perf contre le suisse...

in-kin
in-kin
Niveau 12
01 août 2012 à 13:48:18

Il est bien Battlefield free to play? On pourrait tous ce mettre dessus :ok:

Sinon oui inFy à tres bien résumé la chose :ok: A toi de voir, j'aime bien les 2 mais pour different criteres :)

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 août 2012 à 13:49:24

Nan il est nul, c'est Battlefield Pay 2 Win. Autant jouer a BF2 qui coute rien aujourd'hui.

Stram07
Stram07
Niveau 11
01 août 2012 à 13:57:28

[inFy]
Posté le 1er août 2012 à 13:43:49
Putain mais l'escrime on est 0 cette année, c'est impressionnant T_T'
Pauvre Borel, après sa perf contre le suisse...

:d) oui c'est dommage, surtout qu'il avait bien démarré le match..

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 août 2012 à 14:14:11

Je me suis surtout gavé avec les fautes sur mon post O.o

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)