Maarza
Je te copy/cut ce que j'avais dis sur un autre forum à propos Shootmania.
"C'est ambitieux et ça à l'air fort prometteur, mais quand est-il pour le moment ?
Eh bien peut-être vais-je paraître pour un vieux con (à 16 ans ça me ferait mal au c*l), mais je n'ai pas pris mon pied et je n'ai retrouvé aucune sensations d'antan.
Le jeu tient plutôt bien ses promesses niveau nervosité, mais je l'ai trouvé décevant du côté des sensations de jeu procuré. Là où le shock rifle d'Unreal donnait une impression de puissance avec cette petite déflagration orange à l'impact (en plus du sang et des bouts de corps qui volaient si on avait fait mouche), le railgun de Shootmania est pas folichon, on se contente d'un simple tir en forme d'éclair qui viendra toucher et faire disparaître l'ennemi sans réel plaisir.
On regrettera aussi les maps, qui sont, à mon goût, surchargés de préfabs (des arbres par-ci, des cailloux par là) et qui au final (comme c'était le cas sur Trackmania), se ressemblent plus ou moins toutes. Pour du fight nerveux et mobile, se retrouver coincer contre un vulgaire rocher en plein strafe, c'est rageant.
Un des autres points négatifs du jeu ce sont les graphismes. Alors certes c'est plutôt agréable à regarder, mais ça à le malheur d'être optimisé avec les pieds et pour un jeu se voulant E-Sport, avoir une fluidité pour des configs même "modestes" (aujourd'hui pour 750€ on doit pouvoir avoir ma config, à l'époque je l'avais payé 900€) est primordial. Or ce n'est pas le cas sur Shootmania qui se paye quelques ralentissements.
Après je le redis, ça ne reste que mon avis."