Sérieusement, je vais pas venir prêché la bonne parole, mais ne pas essayer un SMT dans sa vie de gamer, c'est pas l'avoir accompli à 100% ! Y'a un sacré travail de fou sur ces titres. Quand tu me dis que P3 n'est pas le meilleur de la série, je me dis que ça doit être vraiment fou ce qui arrive derrière celui-ci quand je l'aurai fini.
La difficulté est présente. Pas insurmontable comme on pourrait le penser (tout du moins en normal), mais présente. Ca rappelle qu'un jeu c'est pas toujours du auto-heal, ou une IA qui te laisse rez/heal n'importe quand. Quand tu enchaines 2 ou 3 game over, car t'as été un peu trop gourmand, que tu te dis que tu pouvais poutrer un groupe de 5 mobs à toi tout seul, juste car t'as la mago weak, et que ça miss, tu y songes deux fois au prochain combat.
Sans compte une DA qui détonne, autant dans les ennemis que les personnages. Un vrai travail de pro au niveau de la B.O. et des voix, puis merde, cette richesse de l'univers, entre les social links, la gestion cours/dark hour/friendship. Nan vraiment, tout ceux qui ont une PS2 ou une PSP, faut s'y essayer. C'est du bon j-rpg bien comme il faut, complètement différent d'un FF, plus mature, plus intriguant, plus captivant
!