Je comprends ce que tu veux dire Infy.
Sinon pour TDKR j'ai une entière confiance en Nolan, au vu de la qualité des 2 premiers. Après je n'ai rien vu et lu du film pour ne rien me gâcher (en tant que "fan" de batman ça fait 4 ans que j'attends ce film..), et puis le seul truc que j'avais regardé c'était le casting qui m'a spoilé
Belhifet
pour la scène de patriotisme c'est entirement possible IRL. Car si je ne me trompe pas, le 11 septembre 2001 un autre avion devait se crasher (je ne sais plus ou) et les passagers ce sont "révolté" contre les terroristes et ont fait s'écraser l'avion dans les bois histoire d'éviter de plus grosses pertes humaine. Après j'ai entendu ça il y a longtemps, donc à vérifier..
Et pour Heath Ledger c'est simple, le mec a été habité par le personnage du joker, il est rentré à fond dans le rôle à tel point qu'il ne sortait plus de chez lui (si ce n'est pour le tournage) sa famille s'inquiétait et c'est surrement pour ça qu'il est mort.. Donc normal qu'on en ai autant entendu parlé, c'était un grand acteur son Oscar il l'a entièrement mérité et il est mort prématurément..
Pour ce rôle il a fait les choses un peu à la manière de Daniel Day Lewis, c'est à dire qu'il se plonge à fond dans le rôle quitte à mettre sa santé en danger..
Sinon je suis assez dégoûté, sue Steam il y a Fallout 3 et NV en promo, et pas le 1 et 2