CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 juillet 2012 à 18:07:38

Dommage j'aurais pu espérer une reduc sur Steam pendant les soldes..

Oh tu sais, vu tous les jeux ou on m'a dit que c'était impossible et que finalement j'ai finis, Dark Souls ne me fait pas peur :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:08:23

Ben moi perdre toutes les 2 minutes, ça me fait pas peur non plus. Ca me fait juste chier à mort. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 18:09:15

Sauf que Demon/Dark souls c'est vraiment dur, j'ai fini Nocturne en Hard et bientôt solo hard, devil summoner 1 et 2 en devil mode, et je te jure que ce jeu est dur :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:19:11

Ouais, et ça le rend vraiment fun ?

Bon, par contre j'avoue, rien de tel qu'une difficulté de malade pour booster la durée de vie d'un jeu. :sarcastic:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:21:03

Belhifet :d) Certains éprouvent du plaisir dans le challenge tu sais....

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:21:25

Ca rend un jeu fun de rouler sur tout ses ennemis et de ne jamais perdre ?

Non, ca rend juste un jeu chiant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:25:07

inFy

Ouais mais au-delà d'un seuil c'est plus punitif qu'amusant. Et certains se servent de cet amour du challenge pour se la péter, ça m'énerve.

[ProjectReturn]

Ben, j'ai adoré Fable, il ne me semble pas être le seul... et pourtant ce doit être l'un des jeux les plus faciles du monde. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:34:38

Y'avait d'ailleurs un topic sur Guerre des Consoles qui parlait de ça. J'étais plutôt d'accord avec certains forumeurs qui expliquaient qu'une difficulté trop élevée pouvait même rendre le jeu incohérent, et donc dégrader l'immersion.

Je me souviens d'un gars qui expliquait pour Arkham City que si le jeu avait été très difficile, cela aurait été absurde, puisque Batman est censé pouvoir castagner sans problème les criminels, ça aurait été idiot de le faire fragile au point de mourir contre une bande de sbires ordinaires.

Dans un autre topic, un forumeur disait que le mode Légendaire de je-ne-sais-plus quel Halo était lui aussi absurde, puisque cela faisait que les Grognards tiraient avec une très grande précision, alors qu'ils sont censés n'être que de petite bouses inexpérimentées, de la chair à canon.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:37:25

Oui mais encore une fois dans ce jeu, le plus "dur" (entre parenthèses car c'est pas vraiment dur mais inattendu plutôt), c'est les pièges et les boss. Donc rien d'incohérent, non ? :-)

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:39:05

Une difficultée basse rend aussi un jeu incohérent, ca marche dans les deux sens :sarcastic:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:40:17

Ouais, pour le coup, effectivement.

Mais bon, je n'aime pas ce principe du "die & retry", comme on dit, c'est un peu piéger le joueur, c'est en quelque sorte ne pas être fair-play, réglo avec lui.

Enfin, ce n'est que mon avis. :mort: Demon Souls et Dark Souls incarnent beaucoup de choses que je n'aime pas dans les jeux vidéo. :peur:

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 juillet 2012 à 18:40:42

Belhifet :d) il y a plusieurs sorte de difficulté. Il y a la dur mais parce que le jeu est super mal foutu, du coup tu as envie de te pendre, du style Tintin au Tibet (ce jeu m'aura traumatisé étant gamin, et même aujourd'hui encore..).
Et puis il y a la difficile qui rend le jeu plus fun, qui te fait galérer mais t'amuser quand même, et surtout te rends super heureux quand tu passe des passages hard ; du style : Halo en légendaire solo, Gears of War en dément solo, Left 4 Dead en expert, Super Meat Boy, Dark Souls (enfin j'imagine..) et pleins d'autres..

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 juillet 2012 à 18:43:05

Belhifet
Posté le 12 juillet 2012 à 18:40:17
Ouais, pour le coup, effectivement.

Mais bon, je n'aime pas ce principe du "die & retry", comme on dit, c'est un peu piéger le joueur, c'est en quelque sorte ne pas être fair-play, réglo avec lui.

:d) Die ans Terry en général il n'y a rien de trop rageant puisque les chèques point sont super nombreux, ce ne sont que des petits niveaux :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:44:08

[ProjectReturn]

:d) Ben, ça dépend des jeux. :peur: Voir Wolverine se faire tuer par deux militaires, je trouve ça absurde.
C'est d'ailleurs ce qui m'a bien fait chier dans Far Cry Instincts Predator.
On te fait tout un topo pour te montrer que ton perso devient un prédateur surhumain, qui se régénère, possède une force colossale, une grande rapidité etc.

Et au final, bah ton perso reste relativement fragile. :-( TROP fragile par rapport à ce qu'il est censé être.

Je sais pas comment, dire, c'est comme si le mec qui a fait le jeu me disait :

"Bon, pour que ce soit fun, on vous fait incarner un redoutable héros, extrêmement fort, agile, vétéran de nombreux combats.
Par contre fais gaffe qand même, tu te prends 2 coups, tu meures."

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:49:37

stram07

Justement, tu prends l'exemple de Gears of War.

J'ai fait Gears of War 2 tout seul en dément (pour le succès, héhé), eh bien j'ai trouvé ça chiant, et même en l'ayant réussi, je ne suis pas hyper fier pour autant.

Je l'expliquais (ici ou sur un autre topic, je ne sais plus), + un jeu sera difficile, moins tu auras de marge de manoeuvre.
Par exemple, pour revenir à Geow 2, en Normal ou Vétéran, je peux tenter à certains endroits quelques approches risquées, mais qui vont varier un peu la situation, et qui me plairont si je réussis.

En Dément, je dois faire d'office une crois sur la plupart de ces approches, puisque je sais que je mourrais. Donc au final je me retrouve à "réciter" le jeu d'une certaine manière, sans avoir droit en quelque sorte à être "créatif" dans ma façon de jouer.
J'ai réussi le mode Dément en me battant la plupart du temps au fusil sniper, bien loin de l'ennemi, et en me planquant toutes les 2 secondes. Non, clairement, je n'ai pas trouvé ça fun.

J'avais l'impression de devoir écrire mon propre script qui, lui seul, me permettait de progresser dans le jeu sans mourir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 18:50:48

une croix*

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 juillet 2012 à 18:58:26

Ton raisonnement n'est pas mauvais loin de là, mais d'un côté quand tu prends Batman, certe il est super fort, intelligent etc.. mais que ce soit dans le comics ou les films ou les jeux vidéos si il se prend une balle (et bien une seule), il est mort. Une ou deux balles dans les jambes et il sera très mal en point (même chose pour GOW, là en plus tu recupere ta santé juste en attendant un peu :hum: ).

Enfin bon, après les gouts et les couleurs.. Tu n'aime pas trop les jeux difficiles, perso j'adore ça :ok:

Awok
Awok
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:02:08

Code d'erreur- 101 pour moi sur Steam.

PROMOTIONS INCOMING !

Ouais c'est bon je les vois ! FUCK YEAH ! :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2012 à 19:02:22

Ouais enfin après... quand tu vois les armures qu'ils se trimballent dans Geow, je veux bien comprendre qu'ils peuvent prendre plusieurs balles avant de mourir. :peur:

Même chose pour Batman, je sais bien que c'est "juste" un humain, si fort soit-il, mais après... il est censé avoir le top du top de la technologie, alors je veux bien croire que son armure soit à l'épreuve des balles.
(dans les 2 premiers film il se prend des balles, et ça ne le tue pas... d'ailleurs dans le 2, après s'être pris les balles, y'a Catwoman qui vient s'asseoir sur lui et lui lécher le nez :bave: )

Awok
Awok
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:03:17

D'ailleurs je vois ça, pour ceux qui ont pas encore testé Terraria, allez-y c'est un super jeu, et pour un prix pareil et environ 50h de jeu, c'est donné :ok:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo