nous voilà de retour de la Japan Expo.
Alors à peine arrivés, nous avons dû faire 1h de queue à zigzager entre des barrières pour atteindre l'entrée, alors que nous avions déjà acheté nos places. Les acheter sur place est beaucoup plus rapide, allez comprendre la logique
.
Ensuite nous avons fait un petit tour et nous nous sommes arrêtés au stand "Tournois Nintendo 3DS"
On a fait celui de Mario Kart 7.
Répartis en plusieurs groupes de 4, les deux premiers accèdent à la finale sur écran géant. Inkin et moi nous nous qualifions. On a donc eu l'honneur de monter sur scène, sur le grand écran pour la finale
. Par contre on est tombés contre des mecs dans les premières teams mondiales, on a perdu mais c'est énorme de jouer devant le public, qui voient ta course sur l'écran géant, qui plus est commentée.
L'après-midi j'ai réessayé le tournoi, malheureusement comme il y avait trop de problèmes de déconnexions, pour se qualifier c'était le Souk Maskass en contre-la-montre
. Donc pas qualifié. La grande grande finale avait lieu à 17h, on est pas restés.
Sinon c'était sympa, il y avait beaucoup de monde. Je me suis acheté une petite figurine porte-clé Trunks (DBZ). Inkin n'a pas pu s'acheter grand chose car leurs appareil CB ne marchaient pas et il y avait un distributeur et là encore près d'une heure de queue
.
Il y avait plein de cosplays, des matchs de catch (
), mais en termes de jeux vidéo on ne pouvait pas tester grand chose. J'ai aperçu la 3DS XL
.
Les stands étaient sympa, quoique similaires, et premier jour ou pas, en pleine semaine, j'ai jamais vu autant de monde.
Il y avait le mec qui fait une émission de jeu vidéo sur Direct Star je crois qui tournait devant moi, j'ai fait coucou à la caméra.