CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:39:55

Je pense que By_Juve est un petit sadique :)

Moi,si je devais fair eune liste,je serai obligé de la commencer avec

Halo 3 : pourquoi ce jeu que beaucoup considerent comme en deca des autres halo ? Ehbien tout simplement car c'est lui qui m'a donné la passion du jeu vidéo eh puis,que de bonnes parties en multi avec lui

Paris-Marseille Racing 2 : Oui,ce jeu est une daube absolu je sais mais c'est le jeu qui a bercé mon enfance et rien que pour ca,je me dois de le mettre dans le sjeux qui me tiennent à coeur

Portal : Ce jeu est vraimeent unique,une expérience énorme et à la limite de l'inoubliable.Comment oublier les répliques de Glados,les excelelntes énogmes et surtout le générique de fin.Vraiement une de mes plus grandes expériences de gamers.

Voila,àpres,il y a des et des tas que je pourrais mettre mais ces jeux-la sont ceux qui ont vraiment une place ENORME dans mon coeur de gamer.Les autres sont d'excellents jeu que j'adore et auquel je rejour avec plaisir mais qui on va dire ne sont que des excelelnts jeux pour moi contrairement à ceux qu eje viens de citer

Stram07
Stram07
Niveau 11
11 octobre 2010 à 22:41:33

comme ça vite fait ça serait : sonic (megadrive), aladdin (megadrive), oddworld l'odyssée d'abe (ps1), crash bandicoot (ps1)

Les jeux qui m'ont le plus marqué (mon enfance en fait), mais je devrais faire un classement de mes jeux, mais là j'ai pas le temps :peur:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 octobre 2010 à 07:19:48

Les DVD sur PS3 où je battais ABSOLUMENT tout le monde!! :bave:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 octobre 2010 à 07:20:39

Oula mon iPhone a modifie le message :( . Je disais donc: les dbz sur ps2 où je battais tout le monde :)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 08:37:56

les budokai ou les tenchaiki ? Car c'est different au final :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 10:31:03

Ya des différences entre les 2 ? :question:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:38:12

Les budokai,c'est un peu comme un jeu de batson 3d classique(Tekken,Soul Calibur)et les tenkaichi,ce sont des jeux de baston en 3d mais propre à eux (je sais pas si tu vois mais c'est totalement en 3d)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:44:06

Pour faire plus simple,

Budokai : Graphisme 3D mais avec vue en 2D, la camera suit les 2 joueurs dans un certain espace, ce qui comme l'a dit noobeclair, se rapproche d'un jeu de combat classique (Tekken, SC).

Tenkaichi : Graphisme 3D avec vue en 3D, la camera suit le joueur (Ecran scinde si 2 joueurs) afin de pouvoir se deplacer partout ou l'on souhaite dans la map, ce qui permet une plus grande liberte de mouvement. Si tu veux te cacher derriere un building ou un rocher tu peux sans probleme! C'est moins scripte et plus actif vu que tu peux te balader partout dans la zone defini. Apres sa reprend la base avec des combos, des attaques speciales etc...

Bref c'est different, pour ma part, Tenkaichi est plus jouissif mais moins technique :/

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:45:24

(PS: en fait pas sur que j'ai fais plus simple :hum: , desole pour le double post aussi, faute au clavier chinois plein de bug)

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 octobre 2010 à 12:50:22

Je parlais des dbz et des tenkaichi, j'adore les deux :bave:

Xouman
Xouman
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:05:10

Dragon Ball :coeur: entre les dessins animés + Super Budoten 2 sur SNES et Budokai 2 sur psp que du bon sinon je viens de finir FFI ça fait bizarre,dire que tout est parti de là bien que chaque FF soit différent bien entendu.La dernière bataille j'ai adoré avec en plus la musique qui ARRACHE!
si il y a des amateurs allez-y il mérite le coup d'oeil,un petit résumé maintenant:

Les +

-Musiques(LA force d'un Final Fantasy)
-Scénario(bien que "basique" il tient debout quand même)
-Classes et pouvoirs spécifiques(on y goûte aussi avec les Seiken Densetsu)

Les -

-Difficulté pas assez élévée(on devient vite un Médic de BC2 :noel: )
-Fréquence des combats(même si il y a des Safe Zones parfois)

Un bon jeu dans l'ensemble j'ai bien aimé mais maintenant je suis un peu perdu parce que si je me lance dans le II et qu'il est bien après je vais vouloir faire le III,IV,V et enfin reprendre ma partie sur le VI :noel: et le VII qui attend au frais...je vais réfléchir :-p .

Et pour finir voici ma liste de jeux qui me tiennent le plus à coeur attention pavé!

1) Street Fighter 2 (Super Nintendo)

Mon premier jeu vidéo sur ma première console,la découverte et le début de ma passion.

2) Doom (PS3) Fake! :noel: ------>(MS-DOS)

Un jeu que je connais comme ma poche,indétrônable,inlassable.LE meilleur jeu de tout les temps?

3) Descent (PC)

Méconnu et pourtant époustouflant,des sensations que je suis incapable de trouver dans N'IMPORTE quel autre jeu c'est pour dire,ses deux suites sont fabuleuses.

4) Pokemon (Gameboy)

Que de souvenirs étant gamin.

5) Super Mario Kart/64/Double Dash!! (SNES/N64/NGC)

Gravés dans nos mémoires,le fun,la convivialité,rejouable à souhait...LE but d'un jeu vidéo quoi tout simplement.

6) Moto Racer (PC)

Les nuits blanches sous Windows 98 à tenter de battre mes records,le bon vieux temps.

7) Super Mario All-Stars (SNES)

Une compilation mémorable.

8) Half-Life (PC)

Je vais faire court sinon je risque de m'étaler--->One of the greatest games ever made,enough said.

9) Secret Of Mana / Seiken Densetsu 3 (Super Nintendo)

J'ai dégusté chaque seconde de ces deux PERLES.

10) The Legend Of Zelda : A Link To The Past (Super Nintendo)

Masterpiece!

11) Final Fantasy VI (Super Nintendo)

J'adore les RPG et pourtant les FF sont un véritable mystère pour moi mais j'ai décidé de replonger avec le 6 ET QUELLE SURPRISE!!! la remontée en surface attendra...

12) Duke Nukem 3D (PC)

Regardez juste le personnage : bodybuilder,lunettes,sourire arrogant...et régalez-vous!

13) Painkiller (PC)

Du bon FPS bourrin! bien jouissif,une bande son à faire tomber des murs,joli graphiquement,l'immersion est là bref aucun regret du Doom tout craché magnifique!

14) Age Of Wonders : Shadow Magic (PC)

LE jeu de stratégie,absolument incroyable je n'ai jamais vu aussi riche et profond.

15) Need for Speed III : Hot Pursuit (PC)

Les courses folles avec mon frère sur ce jeu...inoubliable.

16) Donkey Kong Country (Super Nintendo)

Une trilogie MYTHIQUE.

17) Quake III Arena (PC)

Des jours,des mois,des années à fragger,plus la multitude de mods qui font prolonger l'expérience.

18) Burnout Dominator (PSP)

Le FUN à l'état pur,un vrai régal.

19) Grand Theft Auto : Vice City (PC-PS2)

Excellent,inoubliable,culte.

20) Pro Evolution Soccer 6 (PC-PS2)

Juste pour avoir gobé la Master League avec Monaco :noel:

21) Age Of Empires 2 : The Age Of Kings

Qui n'a pas le sourire juste en lisant ce titre?

22) Unreal Tournament 2004

Du bon défouloir comme j'aime.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 octobre 2010 à 15:16:46

Pas mal ta liste t'as vraiment fais l'effort d'exposer tes jeux préférés :)

Pas trop de jeux récents :question:

Xouman
Xouman
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:21:59

Pas tellement non,je suis très old school mais sinon en jeux "récents" j'ai bien aimé GTAIV,Bad Company 2,Mirror Edge,Resident Evil 5.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:29:52

xouman je soutiens ta liste a 200% !!!

Meme si j'aurai changé certains notamment FIFA 2001 a la place de PES, et j'aurai enlevé les NFS et Burnout pour coller Gran Turismo 2 et Need for Speed 4 sur PSX =)

Apres l'ordre aussi mais pour le contenu c'est tout bon, et SF2 sur Snes, first game too, same same ! Que du bonheur :coeur: !

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:45:09

xouman

Il y a 4 jeux dans ta liste auxquels j'ai joué (et qui m'ont bien plu :ok: ) :
- Mario All-Stars
- Zelda : A Link to the Past
- Secret of Mana (avec les lapins jaunes (et d'autres roses) tout mignons mais pas très gentils !! :-d Rabite : http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Rabite_Mana.png )
- Quake 3 Arena (par contre je jouais en solo, pas en multi).

Sinon j'ai un peu la flemme de faire une super méga liste-pavé d'un coup, alors pour l'instant je vais recopier un message que j'avais mis sur un topic du 18-25 qui demandait "quels jeux vous ont mis une claque" (désolé, ça reste des petits pavés)

Je mets donc ici les 3 jeux qui, je pense, m'ont le plus surpris ! (agréablement bien entendu)

Diablo 2 :

Si vieux déjà, j'avais vraiment apprécié ce jeu. J'y ai passé des heures et des heures, avec mon fier barbare (et aussi pas mal de temps avec un paladin). Voilà, c'est très classique le héros qui fracasse des monstres à tout va, mais ça ma plaît beaucoup !
Par rapport au 1er Diablo, là on avait droit à des environnements bien différents : cavernes, donjons, désert, jungle, et même... l'Enfer ! C'est une grande et valeureuse image que celle du héros qui s'engouffre en Enfer pour y massacrer des hordes de démons ! :ok:
J'avais même été impressionné par les bruitages. Je les trouvais vraiment "forts", "violents" quand on cogne les ennemis.
Et autre surprise, quand j'ai utilisé la compétence frénésie et découvert que mon barbare pouvait enchaîner des coups à une vitesse impressionnante. :)

Fable :

Bon, bah sur consoles je suis passé des jeux de la Nintendo 64 à ceux de Xbox, avec Fable en premier. Alors j'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. Les décors comme les visages des personnages étaient vraiment jolis.
De plus j'ai adoré ce concept, choisir sa voie, avoir un grand héros vertueux ou un redoutable guerrier cruel, interagir avec les gens, apprendre des pouvoirs, choisir son style vestimentaire et sa coupe de cheveux, ou se faire une moustache/barbe. Et j'ai vraiment apprécié cet univers médiéval (qui hélas a changé dans les autres Fable), ces villages paisibles, ces forêts.
Mon moment préféré du jeu : l'Arène, où notre héros affronte des vagues de monstres sous les yeux de milliers de spectateurs ! :-d

Super Mario Galaxy :

Ce jeu m'a sûrement émerveillé plus que n'importe quel autre dans ma vie. Je suis littéralement retombé en enfance en y jouant, redevenant un petit garçon qui voulait aider Mario à combattre le vil Bowser !
J'ai trouvé les graphismes superbes, l'univers magique, evoûtant. Les décors, les créatures amies, les ennemis, les boss, tous plus colorés et variés les uns que les autres. La vue de l'espace ou des cieux était enivrante.
L'intro est belle et dynamique, on assiste à l'attaque de Bowser ! Les Boss immenses rajoutent au côté grandiose de ce titre vraiment plaisant ! Les musiques aussi sont assez belles.
EPIQUE, c'est le mot ! Pour moi cette aventure repousse les limites de l'héroïsme de Mario et la grandeur de sa quête.
:ok: :-) :-d :)

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 octobre 2010 à 18:07:56

Bonjour à tous !

Pas mal vos Liste :ok:

La meinne serait trop longue si elle etait complete, beaucoup des jeux que je fait me marque.. Mais si je devais en citer quelque un ce serait :

-Pokémon Bleu : Bien evidemment, j'ai commencer à aimer les jeux vidéo grace a ce jeu.. Un Mythe!

-Dragon Ball Z Budokai 3 : J'ai passé de longues heures sur ce jeu qui restera dans mon coeur, avec le generique du debut :coeur:

-Dragon Ball Z Tenkaichi : Celui-là bien plus que Budokai 3, c'etait une Révélations, une pur petite perle sur lequel j'etait imbattable..

-Command & Conquer : Alerte Rouge : Un jeu de Strategie sur lequel je passé toute mes Vacances.. J'aimerais bien y rejoué, j'adorais.

-Crash Team Racing : Le jeu de PS1 auquel j'ai le plus joué.. Difficile de me battre :ok:

-Fifa 98 : Il est avec Pokémon l'un de mes premier jeu, j'aodrais joué dans le Stade fermer, c'etait un 5 contre 5 et naturelement je faisais des France-Bresil. Avec la fleche pour les coup Franc. J'adore :coeur:

-Final Fantasy VII : Pour moi toujours le RPG incontournable, Le scénario, les personnages, les musiques.. TOUT :coeur:

-Final Fantasy VII Crisis Core: Oui ce jeu ma marqué, je l'ai trouvé superbe, et je suis bien content d'avoir ma PSP quand je vois des petite perle comme celui-là. La fin est tout simplement.. :coeur: :bave:

-Mario Kart Double Dash : Le jeu qui ma fait acheté la GameCube, j'y jouer souvent avec mes cousin.

-Gears of War 2 : Obligé de le citer celui-là, il ma fait acheté la 360 et je le remercie :coeur: de nombreuses heures passer sur le live et finit plusieurs fois.

-Age of Empire 2 : Que dire? Expetionnel et pareil que les autres, de nombreuses heures passer dessus.

-Naruto Ultimate Ninja 3 : Etant Fan de Manga, les jeux comme celui-ci sont des régals.. :coeur:

Il y en a trop serieusement, c'est une liste vite fait sa, j'en oublie plein des jeux de PS1 de PS2, de PSP et DS aussi qui nous offre des Petit Jeu sensationelle, Et de 360.. Je n'ai citer que Gears of War parce que les autres sont trop recent, mais il y a Alan Wake, Bioshock, Halo, Nier..

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:11:32

Faudrait qu'on fasse plusieurs listes, par exemple une par jour pour citer les jeux d'une seule console, faire ça en plusieurs fois, comme ça on pourra mettre TOUS les jeux qui nous ont plu sans faire des méga-pavés, et en ouvant parler un peu plus de chaque jeu si on veut. :ok:

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 octobre 2010 à 18:19:12

Oui c'est une bonne idée, ou meme de citer un jeu par jour avec une bonne explication :ok: Parce que la serieux je m'en veu de ne pas voir mis certain jeux.. :-(

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:20:33

Alerte Rouge tu n'as joué qu'au premier ? :)

C'est le seul jeu de ta liste que je connais, mais en fait perso je n'ai joué qu'à Alerte Rouge 2 qui m'a vraiment bien plu. :ok:

in-kin
in-kin
Niveau 12
12 octobre 2010 à 18:21:31

C'est le seul jeux que tu connais dans la Liste??? Non j'ai joué aux autres, mais beaucoup plus à celui-là :ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo