Acelord
Bah, le premier, je le trouve surtout... gris, et avec un goût de pas fini (je l'expliquais l'autre jour sur un autre topic) : l'acte 5 est vraiment court, l'histoire n'est pas claire, on ne sait pas pourquoi la bombe lumière est sur un train infesté de Locusts, on sait pas pourquoi les Locusts n'arrêtent pas le train plutôt que de le laisser aller vers sa cible...
Je trouve vraiment que le 2ème apporte beaucoup de choses : déjà y'a un côté épique, grandiose. Dans le 1er Geow tu dois voir une dizaine de soldats de la CGU à peine.
Dans le 2 tu croises plein d'autres soldats, tu vois des hélicos, t'as clairement plus l'impression d'assister à une guerre de grande envergure, les humains ressemblent davantage à une armée qu'à une "bande".
Ils ont aussi ajouté pas mal de trucs bien chouettes
le bouclier humain, la possibilité de ramper, les documents à trouver qui étoffent un peu le background, le fait que les grenades se collent aux murs ou aux sols, les exécutions, la meilleure IA des alliés et ennemis, le multi jouable avec des bots, le mode Horde...
L'histoire est mieux construite, largement moins confuse, on a plus d'infos.
Si je devais noter les deux jeux, je mettrais 16 au premier Geow et 18 au second.