CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:51:44

Salut inkin,

Ca été la philo ?

Ici tout roule, j'ai refais du D3. Un break sympa entre deux MGS ;)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:54:55

Un petit message pour une journée IRL:

Du 31 octobre au 4 novembre 2012 aura lieu le prochain Paris Games Week. Comme nous nous cotoyons tous depuis un moment déjà, je trouverai sympa de se faire une rencontre pour de vrai de vrai.
Alors quoi de mieux pour ça qu'un salon dédié à notre passion commune ?

Pour ma part, comme je serai sur Paris dès fin aout, je compte bien faire cette PGW, donc avis aux intéréssés de se joindre à moi :-)))

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 juin 2012 à 18:59:45

inFy :d) Français et Histoire/Géo pour moi, je suis en pro oublie pas :ok:

Et oui tu peux compter sur moi pour le PGW :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:00:34

Ah j'avais zappé, ça été du coup ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
18 juin 2012 à 19:07:31

[inFy] Voir le profil de [inFy]
Posté le 18 juin 2012 à 18:54:55 Avertir un administrateur
Un petit message pour une journée IRL:

Du 31 octobre au 4 novembre 2012 aura lieu le prochain Paris Games Week. Comme nous nous cotoyons tous depuis un moment déjà, je trouverai sympa de se faire une rencontre pour de vrai de vrai.
Alors quoi de mieux pour ça qu'un salon dédié à notre passion commune ?

Pour ma part, comme je serai sur Paris dès fin aout, je compte bien faire cette PGW, donc avis aux intéréssés de se joindre à moi :-)))

:d) j'irai sûrement avec inkin, donc ça serait bien en effet qu'on se rencontre!
Après je ne sais pas si d'autres gens du topic ont la possibilité d'y aller. Je crois qu'on est les seuls sur Paris :(

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 juin 2012 à 19:11:38

Oui ça va :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juin 2012 à 19:23:12

Je suis allé voir Blanche-Neige et le Chasseur.
C'était pas mal. Et le casting est sympa. :-d Y'a entre autres Nick Frost (le gros de Hot Fuzz, Shaun of the Dead et Paul). Et j'ai eu aussi la surprise de voir Vincent Regan (Troie, 300, Le Choc des Titans, Lock Out) : http://img.poptower.com/pic-77592/vincent-regan.jpg?d=600

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 juin 2012 à 20:44:31

J'ai continué Final Fantasy et il est vraiment extra :bave:

:spoil:

Le vaisseau volant qui fait un changement de vue
Le nouveau look des perso :bave: ..

:spoil:

J'en suis vraiment très satisfait j'ai ranimé 2 cristaux sur 4 je vais essayer de faire le troisième ce soir sinon ce sera demain :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:07:02

Puisqu'hier soir on parlait du n'importe quoi qui règnait dans Metal Gear Solid, voici un jeu qui l'assume entièrement :

http://www.gamekult.com/video/metal-gear-rising-revengeance-trailer-e3-2012-3050027678v.html

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un MGS, donc en aucun cas, il est nécessaire d'y réclamer de l'infiltration ou un gameplait propre au MG Solid. Reste que Raiden est un des personnages fort de la saga, et beaucoup de mystère entoure le personnage. J'ai hâte d'en savoir plus, et j'espère que Kojima Production aura suivi le scénario de ce Spin-off avec grande attention. Pour le Gameplay, vu que cela est signé PG*, rien n'a craindre normalement...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juin 2012 à 22:25:31

inFy

En fait quand je vois ce genre de trucs sur les Metal Gear, ça me rappelle beaucoup un manga qui m'a lassé, RedEyes.

C'est un peu pareil (j'ai l'impression que c'est une mode chez les asiatiques), il essaient de faire un univers bourré de personnages tous plus "stylés", "dark", mystérieux et surpuissants les uns que les autres.

Et au final, j'ai l'impression de voir une troupe de clowns, et cela devient bien trop ridicule à mes yeux.

Enfin, c'est mon avis que je donne, pour moi c'est juste des looks et des caractères trop exagérés (sans complètement assumer et revendiquer un côté humour-débile), des persos qui volent dans tous les sens sans parvenir à rendre les combats beaux et intenses... un énorme gâchis.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:44:47

Pour moi, ce MGR c'est du Otaku pure, dans la veine de Kyo ou Kenshin, du cyborg qui s'inspire d'Akira.
C'est l'essence même du Japon, donc soit on adhère soit on rejette, pas c'est typiquement japonais oui.

Ca serait sortie il y a 10 ans, ça aurait marché, ça aurait plu. Désormais, les joueurs sont las de voir des mecs qui sautent partout, ils veulent du classic, tant dans le gameplay que dans l'approche.

Du mario, du Call of Duty, du FF, peu importe ce qui sort aujourd'hui, il n'y a guère plus d'innovation. On n'invente plus, on reprend, on améliore, mais sans jamais innover, c'est ainsi...

Moi je cours après les prises de risques, et là, Kojima en prend une énorme avec ce Rising. Un risque que seul les fans comprennent, car ils sont "dedans". Ils savent que comme à son habitude, Kojima va vouloir briser les attente, et nous de l'autre côté, on se demande si il ne va pas aller trop loin.

J'ai toujours aimé les Ninja et les Cyborg, ça m'a toujours fait vibrer. C'est comme les mechas. C'est ma petite part de japonaiserie.
Le surplus ne me dérange pas tant qu'il est bien fait. Il a pas besoin de se vouloir drôle pour être crédible, il doit juste s'assumer.
Devil May Cry, Bayonetta, Vanquish, tout ça, ça s'assume. Ils savent qu'ils jouent avec l'irréel et pourtant ne tâche pas d'en faire du fun, juste donné de la crédibilité à travers différentes raisons (technologie, pouvoir démoniaque, sorcelerie).

Raiden c'est un personnage mystérieux pour nous tous. On ne sait de lui que ce qui est raconté au travers de MGS2 et MGS4. Ce qu'il s'est passé entre les deux on sait pas. Comment de Rookie, marchant sur les traces de Snake, Raiden est passé au statut de Ninja Cyborg qui découpe tout à l'instar de Gray Fox.

Dans tous les cas, ce que tu exprimes, c'est un sentiment qui touche un majorité des joueurs aujourd'hui, on rejette de fausses excuses sur un modèle qui se périme. En disant "Enfin, c'est mon avis que je donne, pour moi c'est juste des looks et des caractères trop exagérés (sans complètement assumer et revendiquer un côté humour-débile), des persos qui volent dans tous les sens sans parvenir à rendre les combats beaux et intenses... un énorme gâchis." c'est très subjectif. En effet, quand tu parlais de Barbare, tu décrivais un homme de contact, qui se battait d'homme à homme, ou homme à monstruosité, sans reculé. Peut-être que retrouves de la beauté dans un combat "classique", et c'est ce que je peux comprendre.

Mais moi, à la base, le jeuxvidéo, c'est fait pour me faire rêver, et pour rêver, j'ai parfois besoin de surréalisme :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juin 2012 à 22:52:56

En fait ce ne sont PAS les acrobaties et le côté surréaliste qui me lassent, c'est que je ne ressens pas d'intensité dans le combat. J'en reviens à l'exemple de Vamp contre Raiden, je trouve que cet affrontement manque cruellement de gros coups bien "lourds" et "puissants" dans la gueule.
C'est en quelque sorte un combat avec énormément d'agilité mais sans force. Un combat sans l'essence même de ce qu'est un combat : la brutalité.

C'est ça qui me gêne. Il s'agit d'une baston, pas d'une dance, je veux sentir - et entendre - des impacts.

Kratos aussi il saute partout (et en plus il est pas très beau) mais lui quand il cogne on le sent quoi, on sait qu'il y a des dégâts.

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 juin 2012 à 22:57:39

Raiden est stylé :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:14:14

Je comprends ce que tu veux dire, ça manque de challenge et de sensation. C'est le problème avec Raiden depuis MGS4, on a l'impression que tout lui est facile.

J'espère que ce Rising mettra le personnage devant des difficultés et des "limites" ! On verra bien assez tôt !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juin 2012 à 23:38:50

C'est encore un peu autre chose. :peur:
Même sans parler de difficulté qu'éprouve le héros, j'aime les combats où on sent le choc, l'impact, la force des coups.

Un combat entre des persos qui font plein d'acrobaties ? Ok, ça me dérange pas, sauf si leurs coups paraissent avoir autant de puissance qu'une gifle de ma grand-mère. :(

Un héros peut virevolter dans tous les sens et battre plein d'ennemis tranquillement tout en donnant de VRAIS COUPS qui font mal et qui brisent les os.

Là c'est aussi pour une bonne part une question de bruitage. Tiens, dans Batman Arkham City, on sent que les coups de Batman font mal. :oui:

Enfin voilà. J'y vais, bonne nuit, à demain !

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 juin 2012 à 00:43:13

En fait Belhifet si j'ai bien compris tu n'aimes pas Ip Man :)

Tu préfères Twister (Ip-Man 2)

http://www.google.fr/imgres?q=ip+man+vs+twister&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=506&tbm=isch&tbnid=j4OcoRz82AvW1M:&imgrefurl=http://www.2guys1movie.com/2011/09/ip-man-2.html&docid=2Pu8L9JziVk-_M&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/-Z5E8xYgvcNQ/TnUKyuPP_AI/AAAAAAAABZc/pJszCq_eEP4/s1600/IpMan_2.jpg&w=350&h=234&ei=sq7fT-7TA4r_8QONo4GpCg&zoom=1&iact=hc&vpx=293&vpy=90&dur=1907&hovh=183&hovw=275&tx=172&ty=96&sig=113911666459120212036&page=1&tbnh=139&tbnw=185&start=0&ndsp=9&ved=1t:429,r:1,s:0,i:74

La force brute contre la vitesse et la technique :coeur:

Aller Ip-man :fete:

:o))

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
19 juin 2012 à 09:18:38

Salut à tous,

Journée détente en ville, je sors de ma cambrousse YEAH !!

Belhifet :d) En même temps, Raiden est un Ninja, il se bat avec son sabre, donc ça fait plus "Shling, Slash" que "Bam, Cranck".
Si tu veux des os qui craque, va mater le combat de The Boss vs Naked Snake.

Ace :d) Yip-Man rules everything (sauf Jet Li)

in-kin
in-kin
Niveau 12
19 juin 2012 à 11:03:21

Ip-man quel film :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2012 à 12:01:56

Acelord

Ah si si, j'aime bien Ip-Man !! Parce que quand tu entends les bruitages, tu sens qu'il leur met de sacrés beignes à ses adversaires.
C'est pas un combat où on a l'impression que les mecs ne font que s'effleurer.
http://www.youtube.com/watch?v=DeMU05ktuXE

Et mon idéal... c'est un héros qui possède TOUT A LA FOIS, force brute, vitesse, et technique. :oui:

T'inquiètes demain je referais un peu de promo pour un film avec de bons combats.

inFy

Certes c'est un ninja, mais... lui aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=0WdvfQFgFyk&playnext=1&list=PLCE4E63A0D9C1C42D
Et pourtant y'a plus de force dans le combat, il ne fait pas simplement de la gymnastique. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2012 à 12:06:55

Ace Yip-Man rules everything (sauf Jet Li)

:d) Et peut-être sauf Iko Uwais. :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports