CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:51:24

Signé Kojima=Pas toujours bon hein :doute:

Perso je trouve que MGS est parfaitement entre SF/réel.

Ce que je kiffe dans MGS , c'est que tu as l'impression de "jouer" à un jeu cinématique, avec quand même pas mal de phases de jeu réel :oui:

Je pense que tout bon fan avouera que le gameplay compte peu dans ce jeu, le plus important c'est l'histoire et le background :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:54:59

+Si ton message m'est adressé, je trouve que MGS 4 a une chose que TS n'a pas.Parce que même dans MGS4, Snake saute pas par-dessus des missiles et fait des triples vrilles(normal, vu son âge. :oui: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2012 à 21:56:02

Ouais, enfin, histoire et background développés... ça ne m'attire pas forcément quand ça oblige à avoir 5 jeux pour avoir une histoire complète.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:56:51

@Metal-Cell

Pourquoi ce dédain vers Twins Snakes alors... ? :pf:

Je pense que tout bon fan avouera que le gameplay compte peu dans ce jeu, le plus important c'est l'histoire et le background

:d) Faux, le gameplay est partie intégrante d'un MGS, s'en est d'ailleurs l'essence même puisqu'il repose sur un genre particulier: l'Infiltration. Il est évident que le scénario est important, mais si le gameplay avait jamais pris, alors y'aurait jamais eu de suite.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:59:38

@Metal-Cell

Oui nan mais c'est vrai que dans MGS4, passé à travers un micro-onde, où faire le tortilla avec un Gekko, c'est réel et logique :pf:
Honnêtement, il est pas moins ridicule....

@Belhifet

L'avantage, c'est que c'est une histoire qui s'est majoritairement joué sur un seul support (Sony). Pas comme Kingdoms Hearts qu'est aller de son épisode sur un support différent à chaque fois. D'ailleurs, ça retourne sur ma théorie que le MGS5 arrivera sur la PS4 (MGS1 = PS1 / MGS2 = PS2 / MGS4 = PS3 / MGS5 = PS4 ?). (Je pars du principe qu'un Solid Snake par console en fait, oui c'est bidon :hap: )

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:05:47

Certe, pas de gameplay, je n'y jouerais pas.Mais vous avouerez que sans l'histoire, le background, la sauce n'aurait pas marchée.

2.Pour le micro-onde, je ne sais pas si vous savez, mais snake est un peu comme un super-soldat, a une armure qui résiste aux balles ect...
De plus, on voit bien qu'il a a peine la force de se battre après ce passage, vomit...

3.Je pense que MGS5 va être du bidon.
Je suis fan de la série, honnêtement.
Mais le 4 était la fin parfaite, pourquoi vouloir continuer?
Autant partir sur une série sur gray fox ou un autre personnage non?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:18:19

je ne sais pas si vous savez

:d) T'es nouveau ici ? :hap:

2.Pour le micro-onde, je ne sais pas si vous savez, mais snake est un peu comme un super-soldat, a une armure qui résiste aux balles ect...

:d) Alors à l'évidence, t'es pas au fait des lois de la physique. Sa camo-combi le protège des balles, pas des ondes...

3.Je pense que MGS5 va être du bidon.

:d) Si MGS5 répond à ses rumeurs, alors il est possible, voir certains qu'on fasse encore un flashback. "Big Boss Want you"
En outre, Kojima annonce un retour à l'infiltration et l'espionnage. Preuve en est avec la dernière révélation de Kojima :
« À propos de Metal Gear Solid 5, je peux vous dire deux choses. Il y sera bien plus question d’infiltration, d’espionnage et de convaincre les personnages de vous faire "une faveur" que dans le dernier MGS."

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2012 à 22:28:13

[inFy]

:d) Ouais mais même quand il faut jouer sur plusieurs consoles de la même firme pour avoir le fin mot de l'histoire je trouve ça chiant. :nah:
Ca m'avait déçu pour Halo : le 2ème, sur la première Xbox, n'a clairement pas une véritable fin, et le 3ème... bah faut la 360, lol.
Tout comme Halo 4, qui sort après qu'on nous ait proposait avec le 3 de "finir le combat". :doute:
http://chzvideogames.files.wordpress.com/2012/04/video-game-memes-halo-lied-to-us.jpg
Mais bon, là au moins, c'est prévu sur 360, pas besoin de racheter une nouvelle console.

Dans cette perspective je préfère Gears of War, la trilogie, qui a l'air de raconter une véritable histoire complète avec un début et une fin, est sur une seule console, ouf !

Mieux encore pour Batman Arkham City. C'est la suite d'Asylum, mais chacun "commence" et "se finit" vraiment, sans appeler trop fortement une suite (même si certains légers évènements secondaires n'ont pas de réelle réponse).

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:31:39

@Belhifet

Je comprends tout à fait. J'avoue moi-même avoir acheté la PS3 pour MGS4 (quand je dis que je suis un taré de cette saga ...)

@Metal-Cell

Dans tous les cas, un Metal Gear doit posséder un gameplay indissociable du scénario. Si il manque l'un des deux, alors on peut dire que c'est un mauvais MG. Mais pour Twin Snakes, je persiste à dire que c'est un bon MGS. C'est le premier en plus beau, avec la VO et le gameplay de MGS2. Alors aller clasher pour une cinématique, c'est du fanboy croisée à de la mauvaise foi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2012 à 22:33:45

inFy

C'est pour ça que dans un sens, je préfère un jeu avec une histoire simple mais qui du coup est "complète" en un seul jeu, plutôt qu'un jeu qui a une histoire tellement riche qu'il faut posséder différents jeux sur différentes consoles pour tout cerner. :-(

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:37:22

Je sais pas ce qui est le plus fou entre trois saltos arrière et dix vrilles ou survivre a un couloir micro-onde.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:38:31

Bah théoriquement, MGS1 se suffit à lui-même. Y'aurait jamais eu vraiment besoin de suite.
C'est ça qu'est magique avec Metal Gear, à chaque fin de jeu, tu te dis pas "Merde, mais j'ai besoin de savoir la suite". Pas comme avec Halo par exemple.

En revanche, et c'est là la Force de Kojima, il a réussi à poser un background si riche, qu'il peut continuer à intervenir dessus.
C'est là que la saga prend de l'ampleur, le background, les liaisons entre les épisodes, les personnages, les histoires.

Dans aucun MGS que j'ai fini, je me suis dis, "putain vivement le prochain", car j'étais complètement satisfait avec (quoique MGS2 pose pas mal de question). En revanche, c'est toujours un plaisir d'entendre l'arrivée d'un nouvel épisode, car tu sais qu'il va venir enrichir l'univers.

Cette saga :bave:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:42:42

Je sais pas ce qui est le plus fou entre trois saltos arrière et dix vrilles ou survivre a un couloir micro-onde.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=D2kJZOfq7zk
Rendez-vous à 1:14 pour avoir ta réponse....

in-kin
in-kin
Niveau 12
17 juin 2012 à 22:44:57

Qualification du Portugal :fete:

Bon je vais aller dodo :) Bonne nuit !

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:46:59

Je suis tellement content de la défaite du Pays-Bas.
C'est une équipe que j'aimais beaucoup il y a quelques années, mais cette génération est bourré d'aggressivité et d'arrogance. Rentrer au Red District, détendez vous et revenez sobre et sain dans deux ! Cya Dutch !

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
17 juin 2012 à 22:56:41

Willems :malade: De Jong :malade: Robben :doute:

En face il y avait quand même un sacré bouché Pepe :malade: . Il est assez propre sur cet Euro, mais il a déjà fait des gestes qui auraient dû mettre un terme à sa carrière de joueur si cela ne tenait qu'à moi!

Bravo aux portugais, maintenant chemin facile jusqu'aux demis!

Je repose ma question au cas ou:

Sinon je voulais vous demander, en particulier à Falco car j'ai vu que tu pouvais répondre à ma question:

Comment tu fais pour jouer avec deux compétences d'une même catégorie :question: J'ai par exemple vu que tu avais Blizzard et Hydre en compétences (d'après ton profil), alors que normalement on ne peut pas, car ils appartiennent à la même cat&gorie.

A l'inverse, tu n'as aucune compétence dans la catégorie Décharge explosive, miroir et archonte.

:question:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2012 à 22:57:59

inFy

Red District ! :bave: Enfin un endroit où les femmes ne cachent pas sournoisement leur amour de l'argent. :-(( FEMMES !!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2012 à 22:58:47

By_JUVE

Euh, je crois que Falco avait répondu à ta question par le biais d'une vidéo explicative. :doute:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:59:35

By JUVE : Dans les options de jeu, ya un endroit ou tu peux cocher " mode personnalisable ".

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:02:05

juve :d) J'aurai pas dis mieux avec tes smiley \o/
Sinon Falco a répondu oui ;)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo