le magicien pourra d'un coup de baguette, le défoncer
Ouais, mais le guerrier, il met une gifle au mage et hop, ça l'envoie dans le coma.
Et justement, je trouve ça au moins aussi impressionnant de voir se battre un grand guerrier qu'un grand mage.
Certes le mage il s'amuse avec ses récitations de sorts, ses effets spéciaux et sa magie toute colorée et tape-à-l'oeil.
Mais le guerrier il "vit" le combat, il est dedans, face à face avec les monstres, il est à l'intérieur de la bataille, pas à l'extérieur. Le guerrier il est cascadeur, alors que le mage c'est le responsable des effets spéciaux.
Et comme tu le dis, un guerrier peut très bien être sage, ce ne sera pas forcément une brute qui cherchera à se bagarrer dans chaque taverne qu'il visite. Il peut s'agir d'un homme intelligent, qui sait garder son sang froid, et qui se bat que pour de nobles idéaux.
Et puis je te dis, au sein d'un groupe, t'as :
- les guerriers qui font des dégâts et en reçoivent
- les mages qui, bien à l'abri, font des dégâts sans en recevoir
Eh, ça a quand même une forte odeur d'injustice ça !
Enfin, y'a malgré tout un avantage, les personnages en première ligne sont les premiers servis quand l'ennemi lâche son butin.
Bon, et pour le coup des ennemis qui ne sont pas respectables... certes, mais... je préfère leur montrer que quel que soit leur niveau de férocité et de brutalité, la force d'un guerrier peut les surpasser ! 
http://www.heroes-fr.com/heroes6/heroes6actu/heroes-might-magic-knights.jpg
Yeah !