CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:33:12

Le problème, c'est qu'on se dirige vers le cloud-gaming.

Déjà qu'en pratique, le Cloud-Computing remet en cause l'accès direct et permanent à l'information. Mais si en plus on applique un tel procédé au jeuxvidéo, je crains le pire pour nous autres, pauvres joueurs....

On verra de quoi est fait le futur, mais je compte bien acheté un max sur cette gen et stocker, stocker !! Au pire, une vie entière ne me suffirait pas pour finir tout ce que j'aurai sur le feu ;)

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 mai 2012 à 22:34:30

Non mais vous inquietez pas il dit souvent des truc comme ça pour rien, histoire des les dire mais il va pas arreter :hap:

Les serveurs sont en maintenance ( ce qui est plutôt une bonne chose puisqu'il s'en occupe ) et juve pete un plomb et crie au bug :rire: J'ai bien rigoler :)

Non au delà de ça juve, c'est vrai que de devoir etre co à internet pour jouer en solo c'est grave.. Mais bon tu est en principe toujours co à internet non?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
30 mai 2012 à 22:38:27

Sauf qu'en l'occurrence InFy, on n'inaugure pas un magasin alors qu'il est vide. On attend d'avoir de la marchandise comme tu dis. Si Blizzard n'était pas prêt, il n'avait qu'à le dire. Il aurait encore reporté le jeu, après tout une énième fois... pourquoi pas. Or la blizzard à ouvert ce magasin, et on a payé pour rentrer dedans. Et la c'est pas qu'il manque ma vote de petit pois, c'est que la totalité du magasin est vide. Un magasin que blizzard a construit en 10 ans. Des millions de joueurs ont payé. Mais ça on s'en fout. On les fait patienter, on leur vend du rêve, de belles publicités, tout ça pour au final ne même pas pouvoir y jouer. Franchement je comprends pourquoi des personnes téléchargent le jeu plutôt que de l'acheter. C'est tellement plus simple...
Moi je suis reglo, et pourtant on se fout de moi, j'étais au courant qu'il fallait une connexion internet permanente pour jouer, et j'étais d'accord puisque j'ai achete le jeu. Mais personne ne m'avait dit que 15 jours après (j'ai quand même attendu car je suis malin :noel: ) on ne pourrait pas jouer.

Et c'est la moindre des choses qu'ils travaillent sur le problème les mecs de Blizzard, sinon j'appelle ça du vol.

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 mai 2012 à 22:42:24

Le problème c'est le fric :o))

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
30 mai 2012 à 22:43:26

Et quand je cri aux bugs j'ai pas forcément tort, car il y en a aussi ( et j'en veux pour preuve la diversité des erreurs que les joueurs ont en tentant de se connecter : 73 37 54 etc.)

Je déteste le cloud gaming et cette tendance à la dématérialisation (qui n'est même pas moins chère)

Comme le dit Infy je préfère m'atteler à des Prod indé, comme récemment Akai Katana que j'ai hâte de recevoir

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mai 2012 à 22:46:03

Je suis bloqué sur Alundra.

J'adore être bloqué au tout début d'un jeu c'est ma passion je vous l'avais pas dis ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
30 mai 2012 à 22:46:39

Et aussi, je suis en principe toujours connecté à internet, la n'est pas le problème, le problème c'est qu'à cause de leur peur du téléchargement et de la modification du jeu ils privent les joueurs qui veulent jouer seuls. Rien qu'en faisant ça ils incitent les joueurs à pirater le jeu.

De plus, il m'arrive souvent d'avoir des déconnexions. Et même, si je souhaite jouer en vacances la ou il n'y a pas internet : je fais comment :question:

Après avoir tué le jeu d'occasion, ils vont tuer le jeu en déplacement :bravo:

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 mai 2012 à 22:48:49

Wainwright
Posté le 30 mai 2012 à 22:46:03

J'adore être bloqué au tout début d'un jeu c'est ma passion je vous l'avais pas dis ?

:d) Toi tu aimes le challenge :-d

^^ je ne connais pas le jeu, ne peux pas t'aider.

By_JUVE :d) LA dématérialisation c'est moche, 100% avec toi sur ce point :ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mai 2012 à 22:52:37

Acelord : Le jeu en soi n'est pas vraiment dur c'est juste que je suis bloqué à une sorte d'énigme qui fait que je ne peut pas aller plus loin x)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mai 2012 à 22:55:45

By_JUVE
Posté le 30 mai 2012 à 22:12:10
Et Belhifet, comme tu le dis, ce n'est pas un jeu, mais une accumulation, et une tendance qui se généralise!
La future génération tuera le jeu vidéo

:d) Même si tous les jeux étaient subitement honteusement médiocres à partir de demain, il reste la solution du retro-gaming.
J'ose penser qu'il y a une bonne quantité d'anciens jeux que tu ne connais pas et qui sont susceptibles de te plaire sur SNES/Megadrive/PS1/PS2/Dreamcast/Xbox...

Acelord
Posté le 30 mai 2012 à 22:12:19
A moitié, ce n'est qu'une version découverte après si tu n'aimes qu'à moitié, rien de grave ^^ temps pis
Belhifet my padawan.... hum

:d) Nan, mais, je sais pas comment ça fonctionne ces pass et tout, je suis un noob. Et pis... je vous ralentirais. :peur:

Wainwright
Posté le 30 mai 2012 à 22:46:03

:d) Etre bloqué dans un jeu ! :malade: Enfin, heureusement qu'il y a la solution miracle sur internet aujourd'hui.
C'est pour ça que j'aime bien l'idée du Super Guide, qu'on trouve dans des jeux comme New Mario Wii ou Donkey Kong Returns... sauf que, dans ces jeux-là je n'en ai pas besoin. Je préfèrerais qu'ils mettent un Super-Guide dans des jeux + compliqués, où il y en aurait + besoin.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mai 2012 à 22:56:36

Oui j'avoues je pense notamment au Sens urbain dans Mirror's Edge qui parfois peut être vraiment utile :ok:

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 mai 2012 à 23:01:29

Je comprend juve, je rigole t'inquiete :ok: Les prod sont pas toujours réglo avec nous..

Fallait attendre encore un peu plus comme moi :ok: Mais je plain surtout ce qui l'ont acheter le jour J, qui l'attendait depuis 10 ans et qui ne pouvait pas y jouer :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mai 2012 à 23:02:07

C'est pas vraiment un Super Guide, mais dans Zelda Twilight Princess, tu peux aller payer une voyante pour qu'elle te montre en vision un lieu du jeu où se trouve un quart de coeur que tu n'as pas pris. Je trouve que c'est une bonne idée, ça évite de chercher pendant des heures.
(enfin y'a pas la même chose pour trouver les spectres, dommage)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mai 2012 à 23:04:49

In-kin
Posté le 30 mai 2012 à 23:01:29
Fallait attendre encore un peu plus comme moi Mais je plain surtout ce qui l'ont acheter le jour J, qui l'attendait depuis 10 ans et qui ne pouvait pas y jouer

:d) Ils sont partis en première ligne.
Quand on part en première ligne, on devrait songer à la possibilité d'avoir des soucis. :oui: Enfin, ce n'est que mon avis.

Sur cette gen, on se plaint pour pas mal de jeux qu'ils sortent "pas finis", qu'ils ont à leur sortis des bugs + ou moins gênants, des problèmes divers (je me souviens par exemple du problème des sauvegardes sur Batman Arkham City au début).

Mais malgré tout ça, y'a toujours une armée de clients pour acheter un jeu "day-one". Eh, après ça, faut pas se plaindre.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:04:58

Juve :d) nan mais sur la théorie je suis d'accord. Sauf que des fois tu ouvres ton magasin. Tu penses que tout est okey et la c'est le drame, c'est l'invasion de client. Des milliers de gens qui rentrent avec des caddies et dévalisent (en payant) ton magasin.

Cette expérience, je l'ai vécu en Pologne, donc je sais de quoi je parle. Tu peux prendre en compte une multitude de variable mais y'a toujours une zone d'incertitude. Au final, l'erreur 37 elle a touché bcp de gens la nuit même et on s'y attendait. Par la suite, ce fut une minorité. Mais comme toujours, ce sont les minorités qu'on entend le plus gueuler (comme en France...).

Perso, je connais personne dans mon entourage qui ont eu des pbs et on y a joué des le lendemain....

C'est moche comme situation mais c'était compréhensible aussi. Sauf qu'est client est roi et intolérant alors on gueule.

Maintenant, la connexion permanente c'est un autre débat, et comme je post depuis mon phone je vais pas rentrer dans le détail. Donc je concluerai en disant que ça pue du cul et que ça met trop de gens dans la merde. Fuck le cloud-gaming !!

(le démat ça a du bon car ça permet aux indes de se révélés ! Et ça, c'est très bien)

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 mai 2012 à 23:06:20

:o)) Belhifet :d) quand tu as le pass, tu le rentres sur Battle.net tu télécharge puis installe le jeux :)

Je découvre comme toi cher ami ^^ je découvre le jeux et le genre.

Wainwright :d) c'est quoi l'énigme? pas de soluc sur le net?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 mai 2012 à 23:07:14

Si il y en a une mais je vais essayer de trouver tout seul avant :hap:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:09:46

Belhifet :d) on est sur la même longueur d'onde cette fois :oui:

Faut rappeler que les jeux ont toujours eu des bugs à la sortie. Maintenant qu'on peut les corriger avec une simple maj on gueule, et avant on disait rien ...

Une fois encore, client intolérant ou enfant gâté ?

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:12:50

Ce débat n'a pas lieu d’être, tout le monde sait que quand on achète un jeu en ligne il peut y avoir des maintenance et c'est normal.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mai 2012 à 23:13:00

inFy

Bien sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde, copain. :coeur:
Même pour le coup des capuches et du look de Guerre on était d'accord. Nous dansons au rythme de la même mélodie. :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS