CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 13:32:13

Belhifet go devenir comique :hap:

in-kin
in-kin
Niveau 12
25 mai 2012 à 16:44:15

Gravity Rush à l'air vraiment bien :bave: Il sera miens surement vers Aout avant de partir en vacances avec Mario power tennis sur 3DS ça sera parfait !

Sinon ce soir je reformate mon PC pour essayer de faire partir c'est ecran bleu..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 17:42:54

inFy

Ben, perso je ne vois pas ça comme des défauts. :peur: C'est justement entre autres cette ressemblance avec Fable qui m'attire (je préfère que ça ressemble à un jeu que j'aime plutôt que ça ne ressemble à aucun jeu connu mais que ce soit chiant).

Franchement, je pense le prendre un jour, ce "Royaumes d'Amalur". :oui:
Le "manque d'identité", le "classicisme" ou encore la "facilité" du jeu ne sont pas des choses qui me dérangent. :ok:

Tu sais, c'est pareil, là je joue à Darksiders, bah entre le design WOWesque et tous les éléments repris aux Zelda, God of War et autres, ben c'est pareil, le jeu n'est pas forcément hyper original, mais ça ne me gêne pas.

Falco252
Posté le 25 mai 2012 à 13:32:13
Belhifet go devenir comique

:d) Merci. :cool: Allons-y, commençons par une blague :
Alors c'est un juif qui...
Mouais, non, ma carrière de comique ne durerait pas longtemps. :mort:

In-kin

Les jeux de sport Mario ne m'intéressent pas. :non:
...
Quoique... :rouge:
http://th07.deviantart.net/fs46/PRE/f/2009/230/1/3/Summer_Peach_Mario_Tennis_vers_by_SigurdHosenfeld.jpg

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:50:10

Merci pour m'avoir conseillé :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 17:51:49

Ben espérons que ça te plaise, si tu veux prendre toute la série d'un coup. :peur:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:56:57

Je pense aussi :peur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:21:52

Belhifet :d) Nan mais Darksider a l'originalité de proposer un univers et un scénario original. Je trouve que Amalur fait trop dans le classic justement. Après, je pense que c'est l'identité visuelle qui m'a réellement dérangé.

J'aime tellement Fable qu'il faut pas y toucher ! Fable c'est Fable ! On peut reprendre ses mécanismes, son gameplay ou son humour, mais PAS son identité visuelle !! :p)

____

Sinon MGS HD collection Vita à 30€ sur Amazon. J'attend de voir la jaquette US pour savoir si je prend la version EU ou pas (elle est pas belle :( )

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:24:24

MGS :bave:

Vita :malade:

Fable , le 3 m'a vraiment déçu :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 19:29:35

inFy

Ben, je préfère qu'un jeu reprenne une identité visuelle comme celle de Fable plutôt que d'avoir des graphismes réalistes et donc ressembler à 100 autres jeux. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 19:34:57

Belhifet je t'ai fais une question cadeau pour toi sur le topic d'awok :D

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 19:38:00

Répondu. :peur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
25 mai 2012 à 22:15:10

Je sais pas, j'aime qu'un jeu se crée sa propre identité visuelle si tu vois ce que je veux dire.
Ce qui fait le charme de jeux comme WoW, Fable, WindWaker, etc.... !!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 22:22:32

Ouais mais justement, une identité visuelle comme celle de Fable, j'aimerais en voir + souvent.
Et comme il n'y a pas 20 opus de la saga Fable, il faut bien que je regarde ailleurs si je veux retrouver ça. :)

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
25 mai 2012 à 22:30:26

J'avoue que c'est bien les jeux qui se créent leur propre identité,où il suffit que l'on te montre une petite image et tu dis "ah ouais,je m'en souviens de ce jeu".
D'ailleurs,je me demandais ça existe un jeu qui change de design en fonction des choix que l'on fait dans l'histoire.Genre si tu fais un gars gentil et tout,ben le jeu est en cell-shading,si t'es méchant,il devient en noir et blanc avec le sang super visible,si tu dis non à tout le monde et que tu restes seul,ben t'as l'impression que les objets sont en sang et veulent te bouffer pour montrer la folie,...
Ce serait cool je trouve un jeu qui aurait des choix qui auraient une influence non pas sur l'histoire comme d'hab mais sur le fond même du jeu

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058735-le-film-shadow-of-the-colossus-trouve-un-realisateur.htm : News qui fera le bonheur de certains et le malheur d'autre,à voir en fonction des gens^^

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
25 mai 2012 à 22:56:04

J'ai toujours pas compris pourquoi ils voulaient faire un film sur SOTC ...
Ca va être insipide comme film ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 23:28:20

NoobEclair

Mouais, bonne idée pour les graphismes en fonction de l'alignement. :ok: Mais ce serait balèze à faire, surtout si on veut que les graphismes changent "progressivement".
En tout cas, je t'embaucherais dans mon équipe quand je ferais des jeux. :cool:
J'ai déjà prévu au moins 2 FPS, 2 TPS, un TPS/beat'em all, et un Action/jeu de rôle.

Sinon...

• lève son bouclier*

Pour Shadow of the Colossus, j'ai jamais compris la "magie" qu'on trouvait à ce jeu, perso, je pense que si j'y jouais je le trouverais vide et super chiant, mais bon.

Par contre j'avais vu du même réalisateur le film Chronicle, et je l'avais trouvé vraiment bien, je crois que je vous en avais parlé. :oui:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
25 mai 2012 à 23:34:11

Oh MALHEUREUX !!! SOTC c'est une poésie à lui tout seul ! Le combat d'un homme contre un choix cornélien. L'équilibre fragile entre le bien et le mal, entre l'amour et la folie, entre le calme et la pression ! SOTC c'est un jeu unique, avec une âme particulière mais Ô combien majestueuse !

Certes il est vide, certes techniquement c'est discutable, mais qu'est ce qu'il est poignant !!! L'apparition du colosse, l'analyse de ses points faible et l'attaque. La pression qui monte à mesure que le géant se débat !!

Raaaaaah ce jeu, il est définitvement OUFFISSIIIIIME ! Il met des baffes à toutes les autres productions tant il est différent ! BAM !!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 23:45:31

[inFy]
Posté le 25 mai 2012 à 23:34:11
Oh MALHEUREUX !!! SOTC c'est une poésie à lui tout seul ! Le combat d'un homme contre un choix cornélien. L'équilibre fragile entre le bien et le mal, entre l'amour et la folie, entre le calme et la pression ! SOTC c'est un jeu unique, avec une âme particulière mais Ô combien majestueuse !

:d) Ouais, un jeu mou, vide et sans dialogues, quoi ! :peur:
Nan mais je suis content que tu emploies le terme "poésie", parce que justement c'est ce genre de jeu avec une action soporifique qu'on qualifie de "poétique".

J'ai jamais vu quelqu'un utiliser sérieusement le terme poétique pour qualifier un jeu avec de l'action dynamique.
Euh... la poésie c'est forcément mou ???

Et pis justement, j'ai l'impression que certains aiment ce jeu juste parce qu'il est différent, parce que c'est "à part".
Un peu comme un tableau où l'artiste aurait peint avec la merde de son animal domestique. :coeur: Aaaaah, l'art moderne.
C'est différent des standards, donc c'est "artistique", c'est "poétique", et ça s'éloigne de ces purs produits commerciaux bouh caca beurk. :peur:

Nan mais plus sérieusement, quand je vois des gens impressionnés par les affrontements contre les titans de ce jeu... :ouch: perso je trouve ça 100 fois moins intense que les boss immenses d'un God of War ou d'un Castlevania Lords of Shadow. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et pour le côté artistique, quand je vois les décors et la palette de couleurs du jeu... :doute: Euh, pour moi une oeuvre d'art c'est Trine 2, ou Okami (et pourtant il m'a lassé celui-là) mais pas SOTC, désolé.

Voilà, bien sûr je ne fais qu'exprimer mon avis, désolé si tu as trouvé mon message un peu violent, et je ne te reprocherais évidemment pas d'aimer ce jeu. :oui: Je tenais juste à expliquer mon "incompréhension".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mai 2012 à 23:59:03

Mmmm, j'espère qu'inFy n'est pas en train de recruter des mercenaires pour raser ma maison. :doute:

Allez, je vous laisse, bonne nuit ! :)

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:17:06

Wesh j'ai bien avancé dans Arkham City. J'en suis à 9%. :fier: :-(

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure